306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 HDI de 235cv ( pas un fake du 34 lol )
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par nicopug le 13 05 2009 16:14  R&eacutepondre en citant

Peugeot 306 Dimma with HDI 2.2 16v conversion

Hi and welcome to the auction of my 306 HDI Dimma. First the engine conversion; it is a 2001 Peugeot 406 executive engine which is a 2.2 16v HDI which has been tuned at great expense (gulp, gulp) by me and Lars Lubkin from Denmark, a well-known Peugeot Diesel tuning legend and a really nice guy.

I drove to Denmark and back without a hint of trouble in November last year to have the final computer mapping and rolling road sessions/power runs.

The power output is 235 bhp and 400 lb torque. I have the power run print out to prove this. The engine has a custom-made tubular stainless steel manifold and stainless exhaust, X Power custom charge cooler set-up, Mercedes 270 ML VNT turbo, BMW 330 injection pump (1800 bar pressure), Mercedes AMG injectors......the list goes on and on. I have also fitted a Mocal crank-case breather system.

One problem of note is that the engine wants to over-boost and I think that the boost solanoid is faulty and the car ECU can't read it. So it would need to be replaced but I haven't looked further into this as yet, but I could give the new owner a full run down of the details.

To cope with the extra power I have changed from the dual mass flywheel to a one-piece one with uprated clutch. Suspension-wise I fitted Porsche Boxster S four piston Brembo callipers and larger Peugeot 406 Coupe EBC discs, and Peugeot GTI 6 larger bore master cylinder. It has a Dimma wide track suspension, front and rear, group A struts and Apex springs.

Inside has an S16 interior, in good condition (no rips), built-in dvd player with 4 screens, 2 in the sun visors and 2 in the back of the front headrests (keep the kids happy).

The body is a full-metal Dimma body conversion from new (has the plaque) and is in good condition with the usual marks and scratches as you would expect for a 14 year old car.










http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-306-Dimma-with-HDI-2-2-16v-conversion_W0QQitemZ280341510943QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item280341510943&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66:2|65:7|39:1|240:1318|301:1|293:7|294:50#ebayphotohosting


Il y a du boulot sous le capot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 13 05 2009 17:02  R&eacutepondre en citant

pas faible l'adaptation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Patoch le 13 05 2009 17:04  R&eacutepondre en citant

Je comprends rien en anglais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bebete le 13 05 2009 17:06  R&eacutepondre en citant

il a dû s'amuser c'est multiplexé ce moulin

en tout cas chapeau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 05 2009 17:09  R&eacutepondre en citant

Patoch_306s16_bv6 a écrit:
Je comprends rien en anglais


Rooooooooooooooooooooooo

bah c'est un 2.2l Hdi 16s de 406 prépa à 235cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Patoch le 13 05 2009 17:12  R&eacutepondre en citant

Ah ouais quand même

Ca m'a l'air terrible pour un HDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 05 2009 17:31  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
il a dû s'amuser c'est multiplexé ce moulin

en tout cas chapeau


tu peux remetre le faisseau du 2.0l hdi 90cv sur un bloc de 2.2 16s hdi 136 sans probleme . mais après il faut refaire toute la cartographie

en tout cas chapeau .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 13 05 2009 17:33  R&eacutepondre en citant

faut déjà coller le faisceau du hdi dans une caisse de D ou TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 13 05 2009 18:28  R&eacutepondre en citant

y a du monde sous le capots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par inov34 le 13 05 2009 20:07  R&eacutepondre en citant

sympa cette petite prépa, et au fait pourquoi ce titre, j'ai pas tout suivi là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 13 05 2009 20:10  R&eacutepondre en citant

rien à voir avec toi Ninja

Juste en rapport à une 306 hdi tiouninguer de partout du 34 avec un brave 4 cylindres 2.0l hdi sous le capot et avec dans sa description marqué V6 bi turbo

http://prepa-306.skyrock.com/1.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 13 05 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

Citation:
MOTEUR
type:6 cylindres v6!!,
puissance:270ch,certifiés au banc
turbo:biturbo module préparer compétition


Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 13 05 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

sympa cette pêtite prepa Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par inov34 le 13 05 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

Ok, merci, je m'en souvenais plus de celle là......

quel mocheté, ma foi, les gouts et les couleurs.

LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 13 05 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

en effet, ça ne se discute pas

c'est plutot le "n'importe-quoi" sur le moteur qui me gène Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 13 05 2009 21:26  R&eacutepondre en citant

aie aie aie ... un V6 biturbo avec un cache moteur de 4cylindre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 05 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

bah oui, ça rentre à l'aise Ninja

c'est pas comme si chez pigeot, ils avaient pas dû modifier tout l'interieur du compartiment moteur de la 607 entre la phase I et la phase II, pour faire rentrer le V6 bi turbo hdi et sa boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 13 05 2009 21:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah oui, ça rentre à l'aise Ninja

c'est pas comme si chez pigeot, ils avaient pas dû modifier tout l'interieur du compartiment moteur de la 607 entre la phase I et la phase II, pour faire rentrer le V6 bi turbo hdi et sa boite


ba oui c'est ce que je me disais en plus ... que mitho !!!


nan mais j'ai compris il a élargi ala caisse et le moteur et rentré avec un bon chausse pied
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par trucker80 le 16 05 2009 18:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
rien à voir avec toi Ninja

Juste en rapport à une 306 hdi tiouninguer de partout du 34 avec un brave 4 cylindres 2.0l hdi sous le capot et avec dans sa description marqué V6 bi turbo

http://prepa-306.skyrock.com/1.html





pouaaaaaaaaahhhhhhhh ce qu'elle est laide

la bleue est quand meme mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MaXsi le 21 05 2009 15:41  R&eacutepondre en citant

Mdr!! V6 bi turbo !!! le pire c'est qui doit i croire le mec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés