|
 |
|
Bonjour
J'ai une 306 1.9D Style, j'ai acheté à un salon de Tuning à levier de frein à main, j'aimerais savoir comment retirer celui d'origine, en le tirant ou en le découpant ?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait où et comment resserrer son frein à main ?
Merci
Bonne journée |
|
|
 |
|
Salut
Pour retirer ton levier d'origine, il faut simplement saker dedant et il va venir mais avant retire ton bouton en faisant levier avec un petit plat |
|
|
 |
|
En le tirant, ça vient bien. |
|
|
 |
|
Ah d'accord voila pourquoi j'arrivais pas à le tirer, le bouton géné :)
Et pour resserrer le frein à main vous savez ? |
|
|
 |
|
aucuen idée pour le reserer mais les reponse minteresse parce que moi il ne sert rien dutout |
|
|
 |
|
Pour le resserrer j'ai trouvé :
- Retirer le cendrier
- Dévisser deux vis
- Retirer la console
- Resserrer l'écrou
Pour le levier pareil mais le problème c'est que la poignet que j'ai acheté ne convient pas
Elle rentre pas dans le levier d'origine, deg :s |
|
|
 |
|
Même problème, j'ai changer mon frein à main, aucun problème sur ça mais le levier quand il est desseré il bouge pas mal je trouve.
Y'a t-il un moyen d'eviter que quand le frein a main est desseré il bouge de gauche a droite ? |
|
|
 |
|
Je sais pas du tout, je peut pas t'aider moi je l'est juste resserrée et je voulais changer la poignet mais elle est pas compatible |
|
|
 |
|
oui il faut que tu demonte la console et tu vera a la base du levier de frein a main il y a les vise de maintien |
|
|
 |
|
Oui, je crois savoir desquels tu parle, c'est le 3 vis qui maintienne le frein à main c'est ça ? Je l'ai est serré au max' mais détendu le levier de frein a main a un petit jeu de gauche a droite ( après peut être est ce normal je ne sais pas ).
Quand vous relâchez le frein a main, la poignée a tel un petit jeu ou reste t-elle bien droite sans bouger d'un poil ?
En vous remerciant. |
|
|
 |
|
non le frein serré ou deserré il ne bouge pas d un poil regarde si ce n est pas la base ou se fixe le frein a main si il ne te manque pas une vis ce n est pas normal qu il bouge comme sa au pire va dans une casse et regarde comment c est fixé |
|
|
 |
|
C'est bizzare, je viens de remonter le frein à main d'origine de phase 2.1 et ça me fait pareil pourtant les 3 vis qui maintienne le frein a main sont serré a fond. Je vais essayer de passer a la casse demain pour voir comment est fixé le frein a main sur une 306. Il me manque peut être quelque chose j'en sais rien.
Il est complètement serrer a combien de cran en règle général le frein a main sur 306 ? |
|
|
 |
|
c normalement 6 a 7 crant mai il faut le serer 4 ou 5 fois avant et apres tu le regle |
|
|
 |
|
Ce jeu est celui (normal) du montage (c'est pas un ajustement H7-G6, hein !), mais on peut éviter que le levier de frein à main se balade au repos en retendant les câbles par le palonnier et ainsi profiter de la tension des ressorts de frein qui maintiendront sous légère tension le levier au repos.
Il se peut aussi que les câbles soient un peu grippés, alors on ne profite pas de la tension des ressorts au repos pour maintenir le levier. |
|
|
 |
|
Je te remercie " Diabolo1 " pour ta réponse, mais je tenais à dire qu'avant que je change mon frein à main d'origine ( Phase 2.1 ) par celui d'une Phase 2.2 et bien mon frein à main étant au repos ne se balader pas.
Je n'ai pas compris comment retendre les câbles par le plafonnier ?
En vous remerciant  |
|
|
 |
|
djlethal01 a écrit: | Je te remercie " Diabolo1 " pour ta réponse, mais je tenais à dire qu'avant que je change mon frein à main d'origine ( Phase 2.1 ) par celui d'une Phase 2.2 et bien mon frein à main étant au repos ne se balader pas.
Je n'ai pas compris comment retendre les câbles par le plafonnier ?
En vous remerciant  |
 |
|
|
 |
|
Oups! Petite correction j'avais lu trop rapidement je m'en excuse.
En effet, ça me paraissait tellement bizzare un rapport entre un frein a main et un plafonnier.
Reste comme même la question qui me trotte dans la tête, qu'est ce que le palonnier et ou ça se trouve ? |
|
|
 |
|
Le palonnier qui reçoit les 2 embouts de câbles se trouve sous la console centrale (vers niveau cendrier AR) qu'il te faudra démonter pour retendre tes câbles avec un clé plate de 13.
Chez moi, 6 crans maxi en tirant fort sur le frein à main avec disques à l'AR.
Sur les dernières consoles tu n'es pas obligé de démonter la partie avant de celle-ci, mais un desserrage des écrou de 10 sous le soufflet du levier de vitesse est nécessaire/conseillé. |
|
|
 |