|
 |
|
Hello!
J'ai une ligne OMP GrN acier qui est exactement celle-lÃ
Mon problème:
La partie qui est tout en haut est fêlée...Donc fuite, donc gros gros bruit...
Déjà pour être certain, on est bien d'accord que c'est la décata? S'agit-il d'un simple tube afrique?
Pourquoi je demande ça, parce que j'ai regardé les tubes afrique au détail, et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun emplacement pour la sonde lambda...Alors que sur ma ligne OMP, cet emplacement y est bien.
Peut-on à votre avis trouver cette partie au détail? Ou dois-je passer par un tube afrique "standard"?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner!
Dernière édition par BingO le 14 05 2009 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Si c' est juste une "félure" un bon petit coup de soudure et hop, c' est reparti...
Sinon, oui, ça s' achète au détail. |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Si c' est juste une "félure" un bon petit coup de soudure et hop, c' est reparti...
Sinon, oui, ça s' achète au détail. |
mais a savoir si le décata peut se monter avec une autre ligne ou plutot si la ligne peut se monter avec un autre décata
je pense qu'un decata OMP peut se monter en lieu et place sans souci  |
|
|
 |
|
Je vais voir justement, en attendant, je remonte le cata d'origine.
Donc je vais pouvoir voir si c'est réparable.
J'espère déjà que le cata se montera avec la ligne OMP... |
|
|
 |
|
Voilà l'ampleur des dégâts
|
|
|
 |
|
Ben ça se ressoude à l aise !!! |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Ben ça se ressoude à l aise !!! |
Et c'est ce qui va arriver  |
|
|
 |
|
J'ai reçu la pièce toute nickelle chrome, j'ai tout remonté et j'en ai bien chi.é
Il n'y a plus de fuite c'est nickel!!!!
En revanche, j'ai besoin d'une petite confirmation. J'ai une vibration qui est apparue depuis le remontage, cette vibration se ressent au niveau du frein à main, donc pile à la jonction décata/intermédiaire, et elle intervient environ entre 2800 et 3900tr.
Je me dis que la ligne doit vibrer sur la tôle pare chaleur qui est juste au dessus. Ca pourrait être par exemple le collier?
Ou alors j'aurais pas assez serré au niveau du collecteur?
Pourtant j'ai tout serré jusqu'à blocage complet.
Vos avis sont les bien venus!!!! |
|
|
 |
|
A mon avis c' est la tôle, ça m' est arrivé plusieurs fois...  |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | A mon avis c' est la tôle, ça m' est arrivé plusieurs fois...  |
idem..(et depuis que j'ai démonté cette pu.tain de tole,j'ai flingué les filetages de fixation ) |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | A mon avis c' est la tôle, ça m' est arrivé plusieurs fois...  |
Ca fait quand même super peur
Au relachement des gaz et au passage dans la zone de resonnance, la vache, ça vibre pas mal
Je vais regarde ça ce week-end  |
|
|
 |
|
en effet le fait de décatalyser augmente la vibration ( type moteur ) car ton echappement est carrément libéré . moi j'ai du décatalyser , et la la vibration est apparu coté console central ( frein a main )
mais c'est sympas d'entendre ca |
|
|
 |
|
Bah Duret, toi aussi tu n' as plus qu' à tordre la tôle anti chaleur... C' est pas la ligne qui vibre autant  |
|
|
 |
|
bah j'ai du confondre le bruit . moi c'est plutot un bruit moteur . car le bruit de la tole j'entend pas sur la mienne ( enfin tous le monde n'entend pas .) |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | en effet le fait de décatalyser augmente la vibration ( type moteur ) car ton echappement est carrément libéré . moi j'ai du décatalyser , et la la vibration est apparu coté console central ( frein a main )
mais c'est sympas d'entendre ca |
Non mais je l'aii toujours eu cette décata
C'est juste qu'après remontage la vibration est apparue
J'ai levé l'intermédiaire au cric hydro pour bien tout aligner et serrer le collier pour pas qu'il y ait de fuite, le collier a légèrement pivoté, je me demande si c'est pas lui qui vient taper sur la tôle pare-chaleur.
De toute façon, ce week-end je repasse dessous et je vérifie que tout est en ordre, décata suffisamment serré sur le collecteur, sonde lambda en place et bien serrée, et jonction inter/décata aussi  |
|
|
 |
|
|
 |