306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Repeindre un pare choc.

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par mud le 10 08 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour !
J'aurais souhaité remplacer le pare choc arrière de ma 306 hdi gris quartz qui a pris cher avec l'ancienne proprio...

Le neuf étant assez couteux, j'essaie d'en trouver un en casse....
J'en aurais trouvé un (phase 2.1 mais découpé pour être adapté sur 2.2) mais il est rouge...
La gars de la casse m'a donné les coordonnées d'un gars qui travaille ds une carrosserie et qui pourrait me le repeindre...

Seulement, en parcourant le net, j'ai l'impression que cette opération ne tient pas dans le temps...
A priori à ne pas faire...
Si vous pouviez me confirmez....
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 10 08 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

Si c'est bien fait ya pas de raison que ca tienne pas Ton ancien a bien été peint au début ^^
Tu peut même le faire toi-même à la bombe si tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mud le 11 08 2011 11:10  R&eacutepondre en citant

Je pense pas en être capable mais dès fois que, où trouve t-on la peinture qu'il faut utiliser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par julien95 le 11 08 2011 15:52  R&eacutepondre en citant

Tu trouvera de la peinture chez Ad ,norauto etc avec ta ref de peinture ponçage du plus gros papiers au plus fin mastique si il faut appret ponçage a l eau et hop peinture et vernissage apres a la bombe ça c est sur que durera pas dans le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mud le 11 08 2011 19:03  R&eacutepondre en citant

Ok

Sinon j'ai vu deux carrossier qui m'ont parlé de 120€ pour repeindre un pare choc...
L'un des deux m'a dit cependant que repeindre sur une couleur grise à partir d'un pare choc de couleur noir ou rouge est plus couteux dans l'absolu...

J'avais deux choix pour l'achat du pare choc:
- un rouge lucifer à 100€
ou
- gris quartz comme le mien avec quelques rayures pour 60€.

J'ai finalement opté pour le deuxième en me disant qu'il m'en couterait moins cher pour le repeindre.

Bon choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 11 08 2011 19:40  R&eacutepondre en citant

En effet, vu que le pare choc est a repeindre, vaut mieux qu'il soit un peu rayer, vu que de toute façon il va être poncé !!

A la limite, si les rayures sont un peu profondes, mastic de finition et hop... même si il est un peu cassé, un peu de fibre et reparé pour 10€

Pour tes carrossiers, dans l'absolu, s'ils poncent correctement et passe bien un appret gris, je vois pas le problème, qu'il soit rouge vert ou a paillettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mud le 11 08 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Il m'a effectivement dit que s'il était noir ou rouge il fallait recourir à de l’apprêt...
C'est donc qu'il n'envisage pas d'utiliser d’apprêt si il est d'une couleur approchante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 11 08 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

Il ponce juste le vernis, refout une couche de peinture et vernis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 11 08 2011 23:24  R&eacutepondre en citant

alors quand on fait une teinte sur teinte (la même couleur) poncer jusqu'à la base puis peindre direct permet (en théorie) de faire des économies de produit. Sauf que il y a 10 ans la peinture était solvanté et aujourd'hui à l'eau, donc il est plus prudent de poncer aussi la base, aprêter, peindre et vernir.

De toute façon quel que soit l'état, rayé ou pas, le faire faire sans facture coûte dans les 100/150€. Certains insideurs te diront qu'ils ont moins cher mais tout le monde n'a pas ses entrées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mud le 12 08 2011 10:39  R&eacutepondre en citant

J'ai donc des prix corrects...

J'ai maintenant jusqu'à mardi pour comprendre comment démonter le pare choc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 12 08 2011 12:28  R&eacutepondre en citant

six écrou de 10 via le coffre et 4 en dessous de mémoire. Et peut-être aussi un dans les passage de roue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mud le 13 08 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

Avec l'aide de la revue technique, 4 écrous de 10 dans le coffre et deux vis papillon qui permettent d'enlever deux caches plastique pour dégrafer deux connexion électrique...
Pour cette partie ça devrait aller...

Par contre pour la partie basse, plus d'incertitude...
La Rta décrit à priori 6 attaches (mais je n'en suis pas sur)...
2 attaches qui solidarisent le pare choc avec les deux blocs en plastiques en dessus des roues arrières (fixation 4 du schéma)...

Par contre pour les fixations 5 et 6, je vois moins déjà...
Mais en démontant, les choses se feront certainement plus simples...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 13 08 2011 14:39  R&eacutepondre en citant

vix de trox de 20 pour les pare boue attacher au pc, enfin bref le moteur de recherche de inside existe aussi ainsi que les dossiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mud le 27 08 2011 12:06  R&eacutepondre en citant

Le dossier qui va bien n'apparait qu'en 5ème page avec la fonction recherche...
Je suis pas tombé dessus tout de suite.
Avec, c'est clair que ça va tout de suite plus vite en ce qui me concerne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés