|
 |
|
salut a tous
voila un ami a moi travaille chez eurocopter et peut me faire un capot en carbonne si je lui fournis un moule ( il m'a explique pour un capot normal ) hors comme je suis un chieur ( oui je sait) j'en veut avec une petite prise d'air au dessus du phare conducteur
ma question est comment faire pour fabrique le moule hormis d'acheter un capot tole et le travailler
voila je pense avoir tous dit merci a tous |
|
|
 |
|
ben voilà tu t'es répondu tout seul...
un moule ça se fait toujours avec une pièce d'origine..
tu prends un capot en fer,
tu scultes une forme de prise d'aire dans du polystyrène,
tu le scotch solidement à l'emplacement désiré
et tu moules le tout.
mais un capot carbon aspect origine sera bien plus joli qu'un capot troué asymétriquement... (à mon Goût)
Puis ça va pas non plus faire gagner grand chose à ton admission direct/dynamique...
sinon ton pote il pourrait faire d'autres choses bien plus rentable pour lui !
je suis près à lui acheter s'il les fabriquent :
- une console centrale à aspect origine, mais en carbon avec à la place de l'autoradio, 3 ronds orienté vers le pilote (pour y mettre des Manomètres)
- les enjoliveurs de trappe à essence en carbon (ceux qui sont noir à la base) (existe déjà sur un site Uk)
- une lame avant, réplique origine mais en carbon
- un béquet arrière (aileron), réplique Ph2,2 en Carbon (existe déjà sur un site Uk)
- X pièces du compartiment moteur... |
|
|
 |
|
c'est bien ce que je pensait mais j'etait pas sur
pour ce qui est des piece c'est un peu selon les moment mais j'i en parlerait |
|
|
 |
|
larry ta des liens pour le béquet carbone ? je voudrais voir ca ! |
|
|
 |
|
évidement que j'ai des liens
mais ils se touchent le zboub au niveau prix
250£ l'aileron
175 £ la lame Réplique S16 (pour un truc que tu vas arraché au premier dos d'âne)
70£ les enjoliveurs de trappe à essence
au passage un capot 400£
|
|
|
 |
|
Pour faire un moule:
Il faut un capot d'origine en ETAT NIKEL,
TU lui met, :
- cire de demoulage
-gel coat
laisser prendre, attendre qu'il soit poisseux au touché, a peine collant mais plus liquide.
1ere stratte de fibre+resine sur l'ensenble du capot.
coup de rouleau debuleur
2eme stratte de resine+fibre
etc...
autant de fois que possible, plus ton moule sera épais, plus il sera resistant et ne se deformera pas. (important si tu veux pas que ton moulage carbon soit tout tordu.
Ensuite quand ca a durci, tu demoule, et tu verra l'interieur du moule sera exactement le reflet du capot d'origine.
Voila les grosses lignes, mais c'est en fait bien plus complique que ça, la je t'ai dis le technique de moulage d'un moule.
Mais faut que tu pense aux contre depouilles, a savoir, sur les cotés du capot, et au niveau de l'emplacement de l'insigne. Car tu va mette la fibre sur le capot, mais celui ci va rester emprisonné dans le moule a cause de ces contre depouilles.
Faut donc faire un moule demontable en 3 parties au moins.
facile a faire pour moi, car je connais bien tout ca, mais si tu connais pas, te lance pas. Achettes en un tu te fera moins chier.
@+ |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | évidement que j'ai des liens
mais ils se touchent le zboub au niveau prix
250£ l'aileron
175 £ la lame Réplique S16 (pour un truc que tu vas arraché au premier dos d'âne)
70£ les enjoliveurs de trappe à essence
au passage un capot 400£
|
putin de merde le prix oué ba non ca ira ...  |
|
|
 |
|
sa va encore pour le capot ! |
|
|
 |
|
306xsinside a écrit: | sa va encore pour le capot ! |
prix non livré ...  |
|
|
 |
|
ok  |
|
|
 |
|
merci pour le conseil maisle type avec qui je le fait m'as dit de pas m'enmerde et de casser le moule pour sortir le capot ( lui c'est comme sa qu'il a fait ton son kit carroserie qu'il vien t de me donner soit dit en passant ) |
|
|
 |
|
Mais le capot d'origine en tole qui te servira a faire ton moule, tu le sors comment? En petant le moule? Et ensuite tu moule une piece en carbone dans un moule cassé? |
|
|
 |
|
le capot en tole je le sort be enfait j'i avait pas penser bienvu l'aveugle ( comment passer pour un c0n )
non sinon j'avait penser le sortir avec le doublure |
|
|
 |
|
Ben bien vu, disons que des moules, j'en ai déja fais un bon paquet, le composite c'est mon rayon...
La solution serai de faire un moule demontable, ou alors, pas trop epais de facon a pouvoir "l'ouvrir pour sortir la piece, mais au risque de le casser, ou qu'il se deforme.
Aussi, va falloir que tu fasse unmoule pur ta doublure de capot, a moins que tu fasse que la peau exterieur, mais bon, perso, kit a bien faire, je ferais tout.
Vu le temps a passer et la matiere a utiliser pour faire les moules, autant acheter le capot carbone a 400 boules. C'est des sous, mais tu te fera moins chier.
apres c'est sur, c'est toujour un plaisir de faire tout seul... |
|
|
 |
|
oki merci
mais le type qui m'a propose pour le moule me file son acien kit carbone qui comprend le capot donc pas besoin de faire un moule
merci pour les conseil |
|
|
 |