|
 |
|
Salut salut,
ici vous pourrez dire ce que vous pensez de ce kit amortisseurs/ressorts si et seulement si vous avez équipé votre 306 avec, ou testé une 306 équipée du kit.
Des comparaisons avec d'autres marques d'amortisseurs et/ou ressorts sur 306 sont les bienvenues si vous pouvez réellement en témoigner, on évitera les "on dit" pour éviter de fausser les info
J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous les avez, genre durée de vie ? Si vous les trouvez moyen, pas mal, pas terrible...
N'hésitez pas à nous faire savoir si vous les avez déjà monté en renseignant :
-Anné de votre 306
-Motorisation de votre 306
-Ressorts monté (H&R ou Eibach ou autre...Ultimate, Apex, etc...)
-Impressions personnelles(bien, moyen, pas terrible, etc...)
-Photo avant/après rabaissement (si possible)
En espérant que ce topic servira à des futurs acheteurs de kit de rabaissement.
Merci
Dernière édition par Arno_O le 14 06 2009 11:50; édité 2 fois |
|
|
 |
|
- 306 S16 BV6
- Année 2000
- Montés il y a 2000 km
- Ressorts Eibach
- Pas terrible du tout...
- Pour le rabaissement, je n' ai même pas eu besoin de décranter, elle plonge à peine et est parfaite comme ça :)
Pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, la voiture ne vire pas à plat comme avec mes amortos d' origine.
Clairement j' ai l' impression de rouler avec mes amortos d' origine quand il étaient foutus. Pire, l' arrière à un déséquilibre de 40 % au CT.
Donc ça s' écrase pour un rien, c' est mou et ça ne vaut que le prix que c' est vendu, pas plus... C' est bien si on a pas de sous mais franchement à éviter sur une S16 ou si on a une conduite soutenue.
Perso je suis très très déçu.
Ps: Prochain achat, des B8... |
|
|
 |
|
Bon alors je me lance...
-1994 (millésime 95)
-1.9L TD (finition XT)
-Bilstein B4 + H&R -40mm
-montés depuis 4000km, j'en suis satisfait, bien mieux que ceux d'origine qui étaient en fin de vie pour moi, ils avaient 220 000 km donc y'a pas de mal, je les ai acheté 257€ + environ 65€ de coupelles + butées, j'ai préféré les changés, et j'ai bien fait.
Sinon il me manque plus que décranter le cul et mettre un B.A.R car celle que j'ai ne passe pas à cause du bocale de liquide de frein
-photo :
avant :
maintenant :
(test sans répétiteur latéraux que j'ai vernis en noir finalement pour pas me faire trop ch**r)
A vous  |
|
|
 |
|
direct, deux avis radicalement opposés  |
|
|
 |
|
et bien sur mon TD ça me va, disons que j'ai pas une conduite sportive tout le temps, je roule tranquille quand même mais j'aime bien avoir une bonne tenue, et pour moi c'est suffisant (j'avais une Golf 3 GTD avant et avec les amortisseurs arrière neuf, c'était quand même pourri !)
La 306 a déjà un meilleur chassis, après mettre ça sur un 16S c'est pas suffisant je pense aussi...
Moi les photo le prouvent, ça m'a bien baisser à l'avant, et sans le décrantage ça m'a même levé le cul ! on ne voit pas trop là mais j'ai le cul à 1 voire 2cm + haut qu'avant ! |
|
|
 |
|
Oui pareil, je dois avoir 2 cm de différence entre l' avant et l' arrière mais j' aime bien qu elle plonge un poil, c' est assez sympa visuellement et à l utilisation aussi c' est sympa
J' avais peur de devoir décranter et finalement je ne l' ai jamais fais. |
|
|
 |
|
Ca devient une nécessité pour moi le décrantage ! |
|
|
 |
|
pour les photos, je peux pas de suite au taf
1998 millesime 99
306 1.9 TD
Full Apex I Sport -30mm
Impression: un confort et se pas de souci
dans le vif du sujet: 2 CT, plus de 100 000km et pas un defaut. tres stable, surtout avec une BAR. pas de fuite. le kit c est detendu au bout de 40000km. au debut assez raide, et maintenant pas de surprise. un bonheur.
Kit payé en 2005 500€ de memoire: 2 ressort avant + coupelles + 4 amortisseurs + decrantage arriere + MO
Je n utilise pas les on dira ou.... mais le ressentit de plusieurs insideurs Tuner306, 306iste, Jéjé3062, luigi 17, Loverboy..... qui sont monté dedans et ont plus qu apprecié voir surpris. |
|
|
 |
|
Tno306 on parles des B4...  |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Tno306 on parles des B4...  |
ben sur le post initial il parle des ressort et kit de toutes marques.
apres si vous achetez n importe quoi
suis tres loin  |
|
|
 |
|
nan mais c'est intéressant de savoir un peu tout ce qui peu aller, comme ça on le saura ^^
Sinon moi je suis un peu deg' car j'ai pensé un peu trop tard à prendre des combinés filetés !!! Des Raceland à 180€ (coupelles inclus) donc ça m'aurait permis bien des économies, et je suis pas un pilote de rallye, j'ai une conduite assez souple et je compte pas rouler avec les contours d'ailes + bas que le haut du pneu ! Donc la qualité, c'est accéssoire étant donné que j'ai 224 000 km au compteur...je pense pas en faire encore bien + de 100 000 avec ! Donc j'ai mis environ 400 d'amortisseurs + ressorts + coupelles + montages...alors qu'avec des Raceland j'aurais mis 250€ je pense...par contre à l'arrière je pense que j'aurai mis quelque chose de mieux que les Raceland parce que ça m'inspire pas + que ça, alors pareil s'il y en a qui ont testé...  |
|
|
 |
|
ben il y a dusk mais il a été banni.
apres je crois que mister306 en a posé, demande lui  |
|
|
 |
|
|
 |