306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Utilitaire et Touristique, Y a-t-il une difference????

Par kael le 11 05 2009 12:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!!!

en fait moi, ce qui m'a tjs intrigué est la vraie difference (si elle existe) entre les 306 touristique(5 place en général 5 portes) et les 306 utilitaires (2 place avec 7 ch fiscaux)
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 11 05 2009 13:30  R&eacutepondre en citant

Tout les deux ont le même moteur (1l9d) mais la boite est différente ce qui explique l'augmentation d'un cheval fiscal. Coté pratique l'utilitaire consomme plus aussi je croit, toujours dû à la boite qui est étagé différemment pour privilégier le couple plutôt que la vitesse.

Après l'habitabilité change, mine de rien on est toujours bien content d'avoir 3 place à l'arrière.
Par nicopug le 11 05 2009 14:35  R&eacutepondre en citant

pas forcément le même moteur...
les première 306 commerciales diesel avaient le XUd7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kael le 11 05 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

merci de me repondre aussi rapidement...
en fait, je crois aussi que c'est pas le meme moteur, ou bien configuré differemment... avant ma 306 j'avais une 206 elle aussi commerciale (2porte 7 ch fiscaux, le meme moteur que ma 306 en fait) on m'a dit que ce moteur est plus puissant, la suspension est differente, mais comment et de combien??
juste pour précision j'ai une 306 phase 2.2 (phase 3), 1.9D 7ch et 2 place à l'origine.

merci pour les précisions
Par gillaster le 11 05 2009 16:08  R&eacutepondre en citant

d'ailleur ya pas eu une série avec un 1.8D ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 11 05 2009 16:18  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
d'ailleur ya pas eu une série avec un 1.8D ?

c'est bien celle là, avec le Xud7

kael a écrit:
merci de me repondre aussi rapidement...
en fait, je crois aussi que c'est pas le meme moteur, ou bien configuré differemment... avant ma 306 j'avais une 206 elle aussi commerciale (2porte 7 ch fiscaux, le meme moteur que ma 306 en fait) on m'a dit que ce moteur est plus puissant, la suspension est differente, mais comment et de combien??
juste pour précision j'ai une 306 phase 2.2 (phase 3), 1.9D 7ch et 2 place à l'origine.

merci pour les précisions

les 206 1.9d ont eu le moteur DW8

les 306 1.9d ont eu les moteurs Xud7, Xud9 et DW8, suivant les années

Sur les commercial, les suspensions sont un peu plus raides et le crantage des barres de torsions est réglé beaucoup plus haut

Les boites est aussi plus longue, couple long dans la boite sans doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés