306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] thermostat bon ou pas ?

Par chaze le 20 08 2006 6:05  R&eacutepondre en citant

voila donc je me demandais de quel facon on pouvais savoir si le thermostat etait bon ou pas (sans demontage), car si je me souvient bien en le metant dans une bassine d'eau chaude il s'ouvre mais sans le demonter ?

aussi est-ce une piece que l'on peut garder toute la vie du moteur ou faut la changer a des moments precis ?

et tant qu'a faire si c'est chiant a changer ou accessible a tout le monde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 20 08 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

c'est accessible et pour le tetser il te faut pas une bassine d'eau chauder mais une casserole vec un termomtetre de cuisson. Il peut tres bien s'ouvrir pas a la bonne temperature.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 20 08 2006 12:30  R&eacutepondre en citant

Sur ton 1.6l chaze?

Ba ecoute tu le demonte et tu vois
il te faut une sonde a temperature et ton calorstat que tu plonge dans une casserole entrain de chaufé, tu regarde quelle es son niveau de declanchement puis tu regarde
parcontre pour verifier sans demonter je connais pas, comme ta dis casimfred, il peux s'ouvrir sans probleme mais pas au bon moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 20 08 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

tu demarre, pose une brique sur l'acclerateur, ( pour etre etre disone a 2500 tr ) et tu regarde ta t° monter, quand elle stop et redescend un peu, le calorstat vient de s'ouvir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 20 08 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

nan pas forcement, le calorstat s'ouvre avant et ensuite les ventillo declanche et la ensuite la temperature descend mais dans tout les cas, tu as raison, si les ventillo s'enclenche et que ta temperature redescend c'est bon
Par chaze le 20 08 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

ouai elle redescend mais j'ai l'impression quel va quand meme un peu plus haut qu'avant

sinon oui c'est pour le 1.6l
Par wrc le 20 08 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

J'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 20 08 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
ca coute 20€ ca vaut pas la peine de se prendre la tête

Par chaze le 20 08 2006 19:02  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
ca coute 20€ ca vaut pas la peine de se prendre la tête

oui je sais c'est pour ca que je m'y interesse
Par thierryo le 07 05 2009 14:42  R&eacutepondre en citant

Salut,

moi mon probleme est le contraire, j'ai l'impression que les ventillos se declenches trop vite et meme tro souvent. Arrive a 70degres j'entend les ventillos qui demarre. D'ou cela pourrait-il venir?

Meme en conduisant super sportif, elle monte a peine a 75. J'ai une 1.4i de 1998.

Merci

Thierry
Par nicopug le 07 05 2009 21:18  R&eacutepondre en citant

à 70-75 ?

à oui quand même

Ptet la sonde du radiateur qui déconne

ou alors tu as une sonde pour les très haute chaleur et du coup ça refroidis très vite
Par thierryo le 08 05 2009 6:09  R&eacutepondre en citant

J'ai pas de sonde sur le radiateur. Par contre j'en ai 2 juste a gauche de la Bobine des bougies. La ou il y a le carlostat. Y'aurait-il un moyen de tester?

Merci

D'avance
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés