|
|
 |
|
voila donc je me demandais de quel facon on pouvais savoir si le thermostat etait bon ou pas (sans demontage), car si je me souvient bien en le metant dans une bassine d'eau chaude il s'ouvre mais sans le demonter ?
aussi est-ce une piece que l'on peut garder toute la vie du moteur ou faut la changer a des moments precis ?
et tant qu'a faire si c'est chiant a changer ou accessible a tout le monde ... |
|
|
 |
|
c'est accessible et pour le tetser il te faut pas une bassine d'eau chauder mais une casserole vec un termomtetre de cuisson. Il peut tres bien s'ouvrir pas a la bonne temperature.  |
|
|
 |
|
Sur ton 1.6l chaze?
Ba ecoute tu le demonte et tu vois
il te faut une sonde a temperature et ton calorstat que tu plonge dans une casserole entrain de chaufé, tu regarde quelle es son niveau de declanchement puis tu regarde
parcontre pour verifier sans demonter je connais pas, comme ta dis casimfred, il peux s'ouvrir sans probleme mais pas au bon moment  |
|
|
 |
|
tu demarre, pose une brique sur l'acclerateur, ( pour etre etre disone a 2500 tr ) et tu regarde ta t° monter, quand elle stop et redescend un peu, le calorstat vient de s'ouvir  |
|
|
 |
|
nan pas forcement, le calorstat s'ouvre avant et ensuite les ventillo declanche et la ensuite la temperature descend mais dans tout les cas, tu as raison, si les ventillo s'enclenche et que ta temperature redescend c'est bon |
|
|
 |
|
ouai elle redescend mais j'ai l'impression quel va quand meme un peu plus haut qu'avant
sinon oui c'est pour le 1.6l |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | ca coute 20€ ca vaut pas la peine de se prendre la tête |
 |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | ca coute 20€ ca vaut pas la peine de se prendre la tête |
oui je sais c'est pour ca que je m'y interesse  |
|
|
 |
|
Salut,
moi mon probleme est le contraire, j'ai l'impression que les ventillos se declenches trop vite et meme tro souvent. Arrive a 70degres j'entend les ventillos qui demarre. D'ou cela pourrait-il venir?
Meme en conduisant super sportif, elle monte a peine a 75. J'ai une 1.4i de 1998.
Merci
Thierry |
|
|
 |
|
à 70-75 ?
à oui quand même
Ptet la sonde du radiateur qui déconne
ou alors tu as une sonde pour les très haute chaleur et du coup ça refroidis très vite  |
|
|
 |
|
J'ai pas de sonde sur le radiateur. Par contre j'en ai 2 juste a gauche de la Bobine des bougies. La ou il y a le carlostat. Y'aurait-il un moyen de tester?
Merci
D'avance |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|