.:
Mes Messages
:.
compresseur de clim qui s'enclenche pas au ralenti
Electricité - Electronique
Par Rorick974 le 10 05 2009 13:18
Bonjour tout le monde
voila j'ai fais recharger ma clim samedi et le technicien a signaler que la clim ne fonctionnais pas au ralenti, mais en accelerant elle produit bien du froid.
Avant de démarrer la voiture je peut entendre les ventilo petit vitesse et pas le clac du compresseur, mais au demarrage elle s'enclenche puis il faut accelerer pour avoir du froid.
J'ai monter le ralenti de 1300 Tr/min a froid le compresseur reste enclencher en continue mais une fois moteur a chaud le compresseur s'enclenche toute les 3 4 seconde.
d'ou peut venir se probleme
J'ai une 306 TD cashmere avec clim semi automatique
autre précision j'ai mis un condenseur que j'ai adapter sur ma 306 dont la surface d'échange et plus courte cela pose t'il un probleme ??
Par niccoraptor le 10 05 2009 18:47
pour ton condenseur,je ne pense pas mais le problème est que si celui ci est plus petit que l'origine,la quantité de gaz a mettre doit etre inférieure aux données du constructeur.
t'as peut etre aussi un problème de pressostat.
Par Rorick974 le 10 05 2009 19:48
Salut niccoraptor
Merci pour ta réponse
Es ce normal que quand j'accelere le compresseur reste enclencher pdt toute le duré ou j'accelere ?
Par niccoraptor le 10 05 2009 22:21
oui,c'est normal;
il doit rester enclenché tout le temps que tu as appuyé sur le bouton.
sur les semi auto,il mme semble que le compresseur se coupe si tu n'as pas mis la ventilation d'habitacle.
mais je ne suis pas sur car j'ai une clim manuelle.
Par Rorick974 le 12 05 2009 19:56
Bonjour
J'ai toujours le même probleme après avoir vérifier le préssostat, la clim fonctionne toujours mais il faut rouler ou accelerer pour que le compresseur se colle et donne du froid et au ralentit toujours rien
personne n'a aucune idée du probleme ??
Par Rorick974 le 14 05 2009 9:31
Bonjour
j'ai remarquer que sur ma pompe diesel lucas qu'il manquait un connecteur bleu au dessous de celle du connecteur noir.
A quoi peut elle bien servir, es ce la cause de mon problème de clim qui ne fonctionne pas au ralentit ?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés