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Salut,
J'aurais besoin d'un renseignement
Je voudrais savoir s'il fallait des cales et si oui quelle taille ? 5mm, 10mm, 16mm, 20mm ??
Pour pouvoir monter des jantes en 7x17" ET 25 sur ma BV6 (je voudrais pas avoir à tirer les ailes)
je crois que ça correspond aux jantes de 206 RC
voilou, si quelqu'un a déjà été confronter à ce type de montage je suis tout oui !
Merki 
Dernière édition par L4rrY le 06 05 2009 15:13; édité 3 fois |
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RE..
en fait l'ET des jantes de 206 RC c'est ET 28 donc avec l'ET 25 il faut des cales de 3mm de moins que pour adapter des Challengers sur une 306..
alors : Quelle taille les cales pour Challengers sur 306 S16 BV6 ?  |
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ben 10mm
Comme ca 28-10 = 18 ce qui est l'et de 306
et c'est des cales de 3mm en plus  |
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ouais c'est valable si la cyclone d'origine se loge pile poil au milieux du passage de roue..
mais en réalité si on se contente de rattraper l'ET avec des cales pour arriver à l'ET des cyclones je crois que avec du 7" de large ça va toucher à l'intérieur des pneus...
Non ? |
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ha oui ok je pensais pas à la largeur de la jante mais attends les autres mais pour moi ca devrait aller avec des 10mm :) |
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J'ai un ET de 17, donc 1mm plus rentré que l'origine et sa passe à l'arrière, il faut juste coupé le pare-boue mais bon lui me fesait chi** même avec du 14"
Par contre niveau esthétique c'est pas top, sa rentre trop encore. Actuellement j'ai monté des calles de 5mm donc je suis à 12 et en chargeant fortement sa touche l'aile, j'ai simplement replier un peu et tiré par la même ocaz c'est discret et ne pose plus de souci. Après pour moi le tip top c'est d'être à 7~8 comme sa la jante viendrait juste au bord c'st plus joli mais faut tiré par contre XD |
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Je vais développer un peu
petit schéma piqué a MTK
dans l'idée la cyclone serait plutôt en bas sur le dessin puisque l'ET est 18 (il est plus proche de 0)
et la 7x17 ET 25 serait en haut avec une fixation plus proche de la cote de parallélisme...
par contre la 7x17 aura tendance à toucher les flans intérieur des pneus (ou pas du tout rentrer)
alors j'ai calculé la différence entre les 2 roues... afin de savoir quelles cales seraient idéale.
on sait que 6,5" (largeur de la cyclone) = 165,1mm
on sait que 7" = 177,8mm
la jante de 7" de large est plus large de 12,7mm (1,27cm)
divisé par 2 (pour savoir ce qui dépasse de chaque coté en centrant la bande de roulement sur la cyclone) = 6,35mm de chaque coté
ET 18 = 18mm
ET 25 = 25mm
25mm - 18mm = 7mm
il y aurait besoin d'une cale de 7mm pour retrouver la cote d'appuis (A) à la même position par rapport à l'essieu que pour une cyclone
et reste à savoir si d'origine sur une cyclone il y a entre la tôle et le pneu + de 6.35mm de chaque coté (c'est même pas 1cm)
des cales de 10mm ça doit passer aussi
et j'ose espérer des 16mm aussi
bref tous ces calcules pour pas grand chose
mais moi j'y vois plus claire. Merci L4rrY de répondre à mes questions  |
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Mets des cales de 10mm.
Avec du 16,tu risques de devoir retoucher aux ailes |
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ouais c'est fort probable qu'avec du 16 ça frotte les ailes
faudrait voir.. |
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ben finalement des cales en 16mm partout ça doit aller
subimpreza06 sur ses OZ Chrono 7x17" en ET 26 (1mm de + que les ET 25 du sujet)
il avait du 16mm à l'arrière
et du 20mm à l'avant
il n'a pas retouché les ailes, et ça touchait pas ! |
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cales de 20 à l'avant ( a cause des brembos) et cales de 10 à l'arrière, le tout sur des challenger
En étant rabaissé "raisonnablement", ça ne frotte point  |
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