306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Rouler 300 bornes avec huile qui passe dans ldr?

Par coolweb le 01 05 2009 21:46  R&eacutepondre en citant

Hello,

J'envisage d'acheter une autre 306 mais équipée gpl mais avec mon mini budget je n'ai trouvé qu'une 306 assez kilometrée mais là n'est pas le pb, c'est surtout qu'elle à un JDC à faire, ça ne me fait pas peur, le problème c'est que j'ai 300 bornes d'autoroute à faire pour la ramener chez moi et je me demande si elle va tenir...

La fuite se situe entre le conduit d'huile et le ldr, il y a donc de la mayo dans le ldr. A votre avis est ce qu'il y a risque que l'huile bouche le circuit et que la voiture ne refroidisse plus correctement? Et du coup j'imagine qu'il doit y avoir de la pression dans le circuit de ldr...

Car j'ai pas spécialement non plus envie de déformer la culasse...

A votre avis c'est faisable? Une idée pour qu'elle chauffe le moins possible à part rouler capot ouvert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Enermax le 01 05 2009 22:10  R&eacutepondre en citant

retire le calorstat au pire ,et roule cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par coolweb le 01 05 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

ouep j'y ai pensé, elle chauffera un peu moins vite mais au final elle sera a température au bout d'un moment et mettre aussi le chauffage à l'intérieur ça pourrait jouer aussi je pense.

c'est plus au niveau de la pression que ça m'inquiète en fait, il y a beaucoup de pression? car çarisque de chassé le ldr et de creer une poche d'air...
Par Diabolo1 le 01 05 2009 22:31  R&eacutepondre en citant

En roulant sans calorstat la température sera trés basse ; donc pas de surchauffe.
Par contre, est-ce conseillé de rouler avec un joint de culasse HS ? Tout dépend de l'état du JDC.
Par coolweb le 01 05 2009 23:46  R&eacutepondre en citant

bah si il y a juste de l'huile qui passe dans le circuti de ldr ce n'est pas tres grave vu comme celà! Surtout qu'avec la pression de la pompe à huile c'est l'huile qui va dans le ldr et pas le contraire. Et même si il y a cette fuite, le haut du moteur doit toujours etre lubrifié je pense! Et apparament la voiture ne fume pas donc apparament les cylindres sont encore etanche

Du moins c'est que j'en conclut.

Par contre tu me dis que sans le calorstat une voiture avec un jdc en bon état ne chauffera jamais à 90°C ???

Le liquide va chauffer mais va mettre 30 minutes à chauffer jusqu'a 90°C au lieu de 15 minutes plutot non? Car quand le ldr est à 90°C le calorstat est grand ouvert non? Moi je pensais que ça allait juste allonger la montée en température de quelques minutes, vous vous pensez qu'elle n'attendra pas les 90° C ? En tout cas si c'est ça ça m'arrange presque
Par elizio le 02 05 2009 9:48  R&eacutepondre en citant

Elle ne montera pas en température, sur mon 1.4 le calorstat avait été viré par peugeot car il était mort et qu'il n'avait pas la pièce en stock, ceci afin d'éviter que la voiture de chauffe d'après ce que j'ai compris... et effectivement en hivers c'est pas le top. Pas de chauffage et la voiture qui reste à 70° constamment

Après je pense que je devais aussi avoir un joint de cucul car mayo dans le vase d'expansion et pas mal sur le bouchon d'huile aussi... ça m'as po empêché de rouler jusqu'à ce qu'elle parte à la casse
Par coolweb le 02 05 2009 16:11  R&eacutepondre en citant

ok merci et niveau pression dans le circuit de ldr, vous pensez qu'il y en aura beaucoup? A priori non si la fuite n'attenteint pas les cylindres?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés