|
 |
|
Bonjour
Il y a quelque temps, j'etait obligé de jouer dans le truque en caoutchou/plastique qui relie la porte et l'habitacle et ca marchais
Maintenant, la vitre ne s'ouvre plus. Je n'entends pas le moteur
Je précise aussi qu'avec la commande "conducteur', je ne peux pas monter ou baisser la vitre passager et que par contre la commande "passager" fonctionne dans son emplacement mais pas dans l'emplacement du conducteur
La commande des rétro électrique fonctionne "sans doute indépendant"
J'ai voulu essayé la commande conducteur sur le passager mais comme un c** , je l'ai branché alors qu'il y avait le contact : du coup fusible grillé "ca c'est rien"
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée sur mon probleme
je vous remercie tous d'avance :) |
|
|
 |
|
Le truc en plastique tu doit parlé le la protection en caoutchouc qui protège les faisceaux ?
C'est justement sa le problème, c'est le gros défaut les 306 les faisceaux sont un peu trop court, surtout les ph2. Donc avec le temps les fils jouent trop et se coupe.
Regarde l'état des fils dans la protection à laquelle tu a touché et je met ma main à coupé qu'il y en as de sectionné  |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Le truc en plastique tu doit parlé le la protection en caoutchouc qui protège les faisceaux ?
C'est justement sa le problème, c'est le gros défaut les 306 les faisceaux sont un peu trop court, surtout les ph2. Donc avec le temps les fils jouent trop et se coupe.
Regarde l'état des fils dans la protection à laquelle tu a touché et je met ma main à coupé qu'il y en as de sectionné  |
je parle de la sorte de grosse gaine qui permet de faire passer des cable entre la porte et l'habitacle. Avant je dévissai et revissais le truk du coté porte pour que ca marche
Sinon la protection peut s'enlever sans retiré la porte? si c'est des cable de cassé , je fais quoi pour que cela ne se reproduise pas?
merci |
|
|
 |
|
Refaire le faisceaux en laissant du mou
sa peux être une solution, c'est se que je compte faire sur la mienne car j'ai comme projet de rajouter, séquentielle passager et conducteur + rétro électrique et passer de panneaux de porte phase 1 a phase 2 donc je vais refaire le faisceau complet!
c'est plus simple au moin je laisse autant de mou que je veux après peux être couteux a voir avec d'autre gens |
|
|
 |
|
Je parle de sa également, on est bien sur la mêm longueur d'onde La protection tu peut la retiré sans enlevé la porte. Tires sur la partie attaché à la voiture ensuite pousse vers la prise pour aller voir les fils.
Au pire pour démonter la porte c'est simple, débranche cette prise, retire les deux caches en caoutchouc sur les charnières et ensuite les deux vis avec un clef à cliquet et une douille de 10. La porte ne tombe pas t'inquiète pas mais pour la remettre on ai jamais trop de deux
Pour remédier à sa il faut ressouder les fils mais si tu reprend les mêmes sa ne t'arrangera que quelques temps. Il faut que tu retrouve une prise à la casse sur une voitures avec les mêmes options ou plus (vitre elec, rétro elec, centralisation etc ...) avec un peu plus de longueur pour bien rallonger le faisceau et je plus avoir ce souci. Ensuite il faut repéré et ressouder tout sa ...
Enfin tu as un bon dossier avec photo par ici:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=dossier |
|
|
 |
|
Moi j'ai sa en mou depuis que j'ai changer mon faisceau d'habitacle
 |
|
|
 |
|
oki merci a tous, je vais regarder ça le plus vite possible et rajouter du moue
aprés les voyant d'air bag , voila encore une maladie sur les 3 saucisses...c'est pas possible ca  |
|
|
 |
|
J'ai pas d'airbags, peux pas t'aider là désolé |
|
|
 |
|
Luigi_17 a écrit: | J'ai pas d'airbags, peux pas t'aider là désolé |
non mais pour les air bag , je demandais pas de solution. C'est juste une autre maladie connue sur nos 306
merci quand même de t'être intéressé, c''est sympa :) |
|
|
 |
|
PAs de souci  |
|
|
 |
|
problem resolu
Une broche plié dans le faisceau et un grattage de toutes les autre broche car elle etait un peu oxidé |
|
|
 |
|
petit deterage de post
j'ai le meme probleme sur la mienne, j'arrive pas a descendre les vitres avec la commande chauffeur, par contre avec la commande passager la vitre passager fonctionne bien.
si j'ai bien lu, c'est les fils qui sont coupé au niveau de la jonction entre le pote et l'habitacle
et ce que quelqu'un aurait le schema de cablage?
merci
a+ |
|
|
 |
|
désolé pas de shéma mais tu vera bien en démontant si ta des fils de coupé.
il se peut "comme moi" que ce sois juste la connectique qui soit oxydé et/ou tordu |
|
|
 |
|
d'apres le dossier de loupion... et en enlevant les balises pour avoir les photos
vu le soucis actuel du forum avec les photos, citations etc ba va falloir faire du cliquage pour les voir
|
|
|
 |
|
merci pour les photos,
je fais ca cet aprem
A+ |
|
|
 |
|
ca y est c'est reglée
y'avait 5 fils de couper et 1 qui avait l'isolant en train de lacher, de plus, le fils rouge (qui doit etre l'alim je pense) avait deja été ressouder
http://img10.imageshack.us/img10/4515/imgp0178t.jpg
maintanenat tous refonctionne: vitre, retro passager
a+ |
|
|
 |
|
ba voilà encore ce fameux probleme....
cool si tout remarche  |
|
|
 |