|
|
 |
|
bonjour,
je decouvre le site en cherchant une reponse a mon soucis.
sur une 306 s16 bv6 de fin 99,205000km,j'ai le compte tour qui ne marche plus.
fusible ok,capteur PMH aussi car elle tourne bien,pas de voyant allumé.
par qui est donner l'info du regime moteur?alternateur en W ou capteur PMH via calculteur?
le circuit de charge alternateur est ok,comment testé la W si il y en a une?
d'autre idée pour se soucis?
sinon je cherche un bloc compteur VDO pour bv6 proche de st etienne (42) pour essaie ou achat.
apparement,pas possible de garder mon KM dans le nouveau compteur?
dans le forum,pour désactiver l'abs vous dite de débrancher la prise sur le bloc abs,sa marche?toujours la repartition de frein?pas de voyant defaut ou de procedure de debranchement/branchement?
merci. |
|
|
 |
|
salut
- alors pour ton compte tours qui marche plus mis a part un probleme de fils coupé ca ne peut etre que le combiné
- ensuite il est impossible de garder son kilometrage de base sans bidouille (renseigne toi aupres de ceux qui s'y connaissent sur les compteurs electroniques
- apres oui tu peux debrancher le connecteur du bloc ABS pas de soucis la repartition de frein se fera toujours car la strategie sur les 306 est de garder le repartiteur de freinage sur le train arriere (coté droit)
- pour le voyant pas de soucis tu coupes le contact, tu rebranches la prise du bloc ABS et tu remets le contact et tout sera redevenu dans l'ordre :)
bon courage |
|
|
 |
|
c'est se que je pensais,donc il faut que je trouve un bloc compteur vdo pour une bv6 de fin 99,couleur alu.y a t'il d'autre modele que cette bv6 qui on se boc compteur?
l'info compte tour vien d'ou, PMH ou alternateur?
merci. |
|
|
 |
|
salut en BV6 il n'y a qu'un modele celui gradué jusqu'a 240
et l'info regime est pris sur le capteur pmh  |
|
|
 |
|
l'info vien du pmh et doit etre transmise par le calculateur alors.
compteur avec marquage 230 et graduation du 240.
j'en vois qui ne sont pas couleur alu,apparement se bloc compteur n'est que sur la bv6 ph3?(pas xsi,s16...)
a 60€ sa se trouve sur un site d'enchere,c'est correct?
si certain savent remettre mon Km de 205000km dans un bloc compteur de 136000km,je suis preneur,en MP.
merci. |
|
|
 |
|
oui le bloc comteur gris alu n'est uniquement que sur celle avec la facade centrale grise  |
|
|
 |
|
Bah moi ma bv6 de 98 a le fond de compteur qui n'est pas gris, aiguille orange avec le 240 qui est indiqué en chiffre ainsi que la console centrale grise !
Sur la seconde de fin 99 compteur gradué 230 aiguille blanc fond gris et console grise  |
|
|
 |
|
ta console est je pense rajouté car les consoles grises n'etait pas sorti d'origine sur 306  |
|
|
 |
|
Oui pour la console grise c'est bien possible en tout cas c'est le seul élément qui a été changé quoique à la base il y avait un vieux pommeau tuning  |
|
|
 |
|
bonjour,
je suis toujours en galere avec mon compte tour.
j'avais trouver un bloc compteur d'occas, j'essaie et le compte tour marche mais avec des a coup et un leger temps de reponse,,manque de précision, j'avance et pas d'indication de vitesse.
je remonte mon ancien bloc,vitesse ok mais plus compte tour.
la zone basse du compte tour et jauge d'essence n'est plus éclairer mais ampoule ok, je pense a une masse.
les fils vert/jaune sur le connecteur de droite (le bleu je croit) sont ils les masses? si oui, je peut les mettres direct a la masse avec un fil pour essayer.
sinon, comme je trouve pas de bloc vdo alu pour 306 bv6,est ce que je peut mettre un vdo de ph2,donc aiguille orange et fond noir?
sinon sinon, je passe une petite annonce: je cherche un bloc vdo fond alu,aiguille blanche,230km/h qui fonctionne avec certitude
merci. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|