|
|
 |
|
Bonjour à vous insideur, je voudrai avoir de vos conseilles pour améliorer l'audio de ma voiture. C'est une 306 de 1994 avec seulement un kit coaxial en 165 à l'avant ^^.
Mes enceintes sont du JBL GT208S, largement meilleur que l'origine niveau basse mais il y a toujours ce problème de son un peu aigu ou plat je ne sais pas comment vous l'expliquer. Je possède aussi un alpine 104 BTi en tant qu'autoradio.
Je comptais rajouter un amplificateur à brancher sur les enceintes pour augmenter le gain ou la scène musical mais je ne sais pas ce qu'est réglable sur l'ampli et au pire des cas rajouter des enceintes à l'arrière, n'étant pas expert dans la sono je ne sais quoi faire.
C'est pour ca que j'appelle à vous pour m'éclairer et savoir comment améliorer ce son.
Merci d'avance bonne soirée à vous. |
|
|
 |
|
Salut
Il y a des sujets qui parle deja de ca. Pour faire simple, isole ta portiere. Ajoute des enceintes a l'arriere le son ne pourra etre que meilleur. |
|
|
 |
|
ah d'accord, mais dans ces cas la pas besoin de rajouter d'ampli ? pour l'isolation des portières tu peux m'éclairer un peu s'il te plait ?
En tout cas merci de ta réponse rapide ^^. |
|
|
 |
|
Blackdragoon a écrit: | Salut
Il y a des sujets qui parle deja de ca. Pour faire simple, isole ta portiere. Ajoute des enceintes a l'arriere le son ne pourra etre que meilleur. |
c'est exactement se que j'allais dire
c'est LA modif pas chère qui est hyper utile pour améliorer l'acoustique
ensuite mettre un ampli au cul de tes JBL n'est pas une mauvaise idée
deja là sa sera bien mieux
hp a l'arrière c'est inutile
pour l'insonorisation va voir ma prez tu aura tout les renseignement, tarifs et manière de procédé acompagné de photos
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49914&postdays=0&postorder=asc&start=1100 |
|
|
 |
|
Oki jte remercie beaucoup
Par contre pour les tarifs je ne l'ai ai pas vu :s ni les éléments qu'il faut et par conséquent je n'ai pas vu les prix :s. Quand tu as fait l'insonorisation tu as juste remplacer les mousses qu'il y avait d'origine par des plaque d'aluminium ?
Tu me conseillerais quoi comme ampli sachant que j'ai que 2 enceintes ? Sortie 2 voies ? Quelle marque ? et ou je pourrai le placer ? j'aimerai le placé sous le siège ou une connerie comme ca ^^.
Je te remercie d'avance pour tes réponses. |
|
|
 |
|
alor le rouleau de 8metre carré ma couté 33 euro chez castorama
il faut retirer les mousse d'origine et mettre du goudron partout a linterieur au fond de la porte puis bouché les trou d'origine ou il y avait de la mousse et en mettre partout ou tu peux ensuite
pas l'ampli a l'envers c'est pas bon
quel budget?? |
|
|
 |
|
Oki et c'est quoi le nom du rouleaux s'il te plait ?
Pour l'intérieur tu fais comment ? As tu des photos ? Faut il retiré le lève vitre ? Pour la pose du rouleau ca se fait par quel moyen ?
Je voudrai faire ca juste sur les portes AV ça n'est pas génant ?
Pour l'ampli je ne compte pas le mettre a l'envers ( ou bien j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire =) ). Pour le budget ben je ne sais pas je voudrai un bon truc mais pas trop chère, je voudrai voir ce que vous conseillez et choisir après ^^. Je sais que j'aimerai bien avoir un ampli supérieur en RMS que la puissance max de mes enceintes. ( j'ai raison dans mon raisonnement ? ) En gros puissance max 165W des enceintes - Puissance RMS 170 ampli ? Est ce que ca servira ou ca sera trop ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
pour le rouleau tu demande simplement du goudron pour isolation de toiture de maison il seront c'est quoi en magasin
les photo sont visible sur le lien que je t'es mis plus haut et se n'est pas du tout genant
tu ne retirer pas le moteur de leve vitre tu coupe simplement des petit morceau et tu glisse tes mains dans les trous existant (là ou il y a les mousse a l'origine)
et tu en mets au maximum que tu peux (2 couche suffisent)
il faut l'apliquer sur la tole et le chauffer au decapeur thermique ou au seche cheveux puis appuyer dessus avec les mains
c'est tout simple
si tu as juste des HP dans les portes de devant alors tu na pas besoin de faire le reste de la voiture, l'isolation des portes avant suffira
tu peux mettre ton ampli sous le siege oui mais surtout ne pas le metre a l'envers
pour les puissance il faut uniquement regarder les puissance RMS
celle de l'ampli peuvent etre legerement superieur a celle que le HP supporte c'est pas genant
genre un ampli de 2X200 RMS pour des hp qui acceptent 170 RMS c'est correct
combien en RMS font tes HP??
300 eur de budget tu peux avoir un bon ampli |
|
|
 |
|
j'ai l'impression d'être perdu avec toutes ces couches ^^. Je répète, arrête moi si je me trompe.
- 1 couche de goudron ( voir 2 ) derrière le moteur collé vers l'extérieur de la portière.
- 1 couche sur la partie ou il y a le moteur de lève vitre ( en gros la portière sans la garniture )
- 1 couche pour boucher les trous ( la ou il y avait les mousses )
- 2 couche d'autocollant alu sur la garniture à l'intérieur ?
- 1 couche de tapis de gym derrière l'enceinte.
Et normalement le tour est jouer, ai-je raison ?
Pour les RMS de l'enceinte ils sont de 55W et 165W Max, donc tu me conseillerai quoi pour avoir un bon ampli ? |
|
|
 |
|
c'est exactement sa tu as tout compris
par contre une couche suffit sur la garniture car avec 2 couches c'est galère a reclipser le paneau de portes au final (cette couche n'est d'ailleurs pas vraiment necessaire, ce qui compte c'est surtout le travail sur la porte et dans la portes, le paneau de porte c'est un petit plus donc si tu peux le faire fait-le mais bon pas sur que ce soit reelement utile et efficace)
http://www.chila-audio.com/audio/ampli/2-canaux/boston-acoustics-gt-20-amplificateur-2-canaux.html
ou alors sa
http://www.chila-audio.com/audio/ampli/2-canaux/dls-ca22-amplificateur-2-canaux.html
te pose pas de question sur la qualité du matos c'est harchi reconnu dans le monde de la hi-fi embarqué
pas comme certaine marque parfois cité qui ne valent en réalité rien du tout
JBL,sony,fusion,et bien d'autre sont des bouzes
faut opter pour du vrai matos tout de suite si on en a les moyen bien sûr
DLS,Boston acoustic,PPI,helix,Brax ,etc.... sa c'est des marque qui savent construire du matos
pour les source plutot un alpine serie 9800 ou alors du pioneer (sa depend des modèle)
plus rare mais mieux du Nakamichi ou du Becker
clarion et JVC font aussi des source avec de belles sonorité
voila tout
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|