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[1.9 td] Changement moteur
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Par Luxate le 28 09 2010 20:17  R&eacutepondre en citant



Je veux enlever le moteur de ma xnd qui es un td mais je suis novice, alors je me pose quelque question sur le démontage.

On commence par quoi ? Et quel sont les câbles a débrancher ?


Dernière édition par Luxate le 19 10 2010 12:00; édité 6 fois
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Par GTI-27 le 28 09 2010 21:49  R&eacutepondre en citant

Alors un xnd avec un moteur xud9te c'est un swap ? sinon à demonter tout se demonte et se refait d'ailleurs j'ai fait un sujet sur le changement de joint de culasse sur moteur td en section ''dossier''
Pour le fait qu'elle bouffe de l'eau ta culasse est peut etre fendu ou joint de culasse
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Par Luxate le 29 09 2010 12:10  R&eacutepondre en citant

Oui il y a bien un td dans le xnd... C'est aussi une des raison que je veux enlever le moteur.

Je vais aller voir mais bon ce n'est pas moi qui vait changer le joint, car j'ai pas les outils pour et puis je n'ai pas envie de trop ou pas assez serrer.
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Par Ancien membre le 29 09 2010 20:35  R&eacutepondre en citant

y a un souci....

xnd= 1.9d
xntd=1.9td

donc y a un truc ou un moteur de changé. car chez peugeot c est pas possible
Par Luxate le 29 09 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

Encore une fois oui c'est bien un xnd avec moteur un td, le moteur a été changer
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Par Luxate le 07 10 2010 13:35  R&eacutepondre en citant

....

Dernière édition par Luxate le 19 10 2010 12:01; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 07 10 2010 13:55  R&eacutepondre en citant

effectivement si tes tuyau sont nickel et ton radia ne fuit pas, un joint de cucu
Par Luxate le 07 10 2010 14:20  R&eacutepondre en citant

AHHHHHH sa m'enerve ! Grrr

Je vien de re telephoner à la protection juridique pour le joint en leur precisent que j'ai acheter la voiture à un particulier et mon dit que je ne pouvait pas me retrourner contre le vendeur, car sa va etre dur de prouver qu'il etait au courant du joint de culasse mais parcontre vue que c'est anormal d'avoir un joint de culasse à 190 000km et que c'est une maladie sur les 306, je peux me faire rembourser le joint par PEUGEOT FRANCE.

Donc je verai bien quand j'irait au garage ce qu'il va dire si c'ets normal ou non.
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Par benjqtek2 le 07 10 2010 15:38  R&eacutepondre en citant

bon courage pour te faire remboursé en totalité la réparation ... vu l'age de la voiture, et le fait que tu ai un autre moteur que le châssis!!

Pour le joint de culasse compte 1000 euro mais si en plus tu perd de l'eau sa peut aussi etre ta culasse et la ...

J'ai mon joint de cucu qui a pété au niveau d'une canalisation d'huile sa ma coûté 850 euro pour refaire le joint ... avec JUSTE la courroie de distri changé ( pas de pompe a eau )

Tu peut aussi le faire toi même mais faut le matos et pas avoir besoin de la voiture !

de plus sur ta carte grise tu a quoi comme type mine ? car si tu a un moteur TD sur une D c'est un swap comme dit plus haut et donc la voiture doit repassé au mine pour etre en regle.
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Par thomas901 le 07 10 2010 15:57  R&eacutepondre en citant

regarde ta pompe a eau
car sur mon 1.9d j'ai tout les vis de la pompe a eau qui était desserrer
moi aussi je perder de l'eau j'ai fait la courroie distri et cet la que j'ai vu la fuite
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Par Luxate le 07 10 2010 15:57  R&eacutepondre en citant

Je vient de réctifié, je n'avais pas précicez pour laquel que c'etait. C'est pour la EDEN PARK.

Le mecano ma dit avec rectification de culasse compte 800/1000€. Malheureusement je nai pas les outils pour, d'ailleur si sa continu d'etre aussi chère, je vais le faire moi même... qui ne tente à rien n'a rien comme on dis.

Apres pour Peugeot France ces la protection juridique qui peut intervenir, si seulement le souci etant anormal et vue le cas des TD apparament.. sa m'ettonerai pas que sa ne soit anormal.


Dernière édition par Luxate le 07 10 2010 16:00; édité 1 fois
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Par Luxate le 07 10 2010 15:59  R&eacutepondre en citant

thomas901 a écrit:
regarde ta pompe a eau
car sur mon 1.9d j'ai tout les vis de la pompe a eau qui était desserrer
moi aussi je perder de l'eau j'ai fait la courroie distri et cet la que j'ai vu la fuite


Le souci etant que je ne voie pas de fuite coulée en dessous de la voiture
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Par thomas901 le 07 10 2010 16:09  R&eacutepondre en citant

il a vai pas de fuite en bas de la caisse
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Par Luxate le 07 10 2010 16:19  R&eacutepondre en citant

J'ai de l'huile en dessous du moteur sa c'est sur, mais de l'eau en desous de la caisse

Je vais aller voir et prendre des photos.
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Par Luxate le 07 10 2010 16:29  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas de mayo dans l'huile ni de l'huile dans le bocal et je n'ai rien trouver sous la caisse mis a part ça

Dernière édition par Luxate le 19 10 2010 12:02; édité 1 fois
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Par thomas901 le 07 10 2010 17:52  R&eacutepondre en citant

donne un bon coup de karcher protège bien le calcul
roule avec et la tu prend tes photo pour voir ou sa fuit
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Par Ancien membre le 07 10 2010 18:01  R&eacutepondre en citant

Par Luxate le 07 10 2010 18:13  R&eacutepondre en citant

J'ai déja mis un coup de karcher ya quelque mois, je vais en remettre un demain et je verai bien.
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Par thomas901 le 07 10 2010 18:16  R&eacutepondre en citant

regarde ton joint de cache culbuteur car d'origine il a de la patte qui fuit j'ai trouver un join d'origine mes impossible de le mettre
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Par Luxate le 07 10 2010 20:31  R&eacutepondre en citant

Sa ressemble a quoi le cache culbuteur ?

Sinon j'ai été voir un autre garage, et il me dit qu'il y a de la préssion sur le tuyau du radiateur. Il ma egalement dit qu'il fallait que je rallonge le tuyau du troplin du bocal avec au bout une sorte de bouteille pour savoir si l'eau ressortirai par là, mais je ne comprend pas pourquoi Il y a d'autre maniere plus simple de savoir si j'ai un joint de cucu
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