306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ventilation intérieure reste en marche et vide batterie

Par bvadam le 21 04 2009 8:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je viens d'identifier ce qui me vidait ma batterie régulièrement sans que je comprenne pourquoi.

Quand je coupe le contact, et si j'ai par mégarde laissé la ventilation intérieure sur la position au moins 1, quand je coupe le moteur et que je verrouille la voiture, celle-ci ne s'arrête pas... Le lendemain matin, j'ouvre la voiture (l'ouverture centralisée ne marche plus ou alors péniblement) et j'entends la ventilation qui tourne et je n'ai plus de batterie pour démarrer...

Quelqu'un a-t-il déjà connu le problème et saurait comment le résoudre ?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dusk le 21 04 2009 10:04  R&eacutepondre en citant

probleme d après contact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bvadam le 21 04 2009 10:09  R&eacutepondre en citant

Comment ça ?

Je suis pas trop calé en électricité, si tu peux détailler un peu ?

Un relai fouttu ? Neimann défectueux ? Problème dans ma commande de ventilation ?

Merci à toi
Par dusk le 21 04 2009 10:20  R&eacutepondre en citant

ben là est le souci !

a savoir si avant ta ventillation se coupait dès que tu coupais le contacte ou pas !

dans un premier temps , pense a l arreté manuellement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bvadam le 21 04 2009 10:25  R&eacutepondre en citant

Oui avant ça se coupait après que je coupe le contact.

Mais je ne pense pas que ce soit le neimann, sinon au même titre que la ventilation qui tourne encore, j'aurais encore des lumières au tableau de bord non ?

Ensuite, la commande de ventilation, c'est une toute simple, manuelle, pas de clim, donc quasiment pas d'électronique la dedans.

Je pense plus à un relai qui resterait collé après que je coupe le contact. J'attends de recevoir ma RTA pour savoir quel relai serait responsable de ça.

Enfin, oui en ce moment il vaut mieux pas que j'oublie de couper la ventilation en sortant de la voiture... Je suis allé au Lyon-Charbo ce weekend, je peux te dire qu'en arrivant sur une spéciale j'ai failli oublier de l'éteindre, j'aurais été dans la merde !
Par dusk le 21 04 2009 10:31  R&eacutepondre en citant

a mon avis , c est dans ton bloc ventilo qu il ya une daube !

regarde si il n y a pas d oxydation sur la prise derriere !

pour ma part , mon ventillo ne fonctionne qu en vitesse 4
Par bvadam le 21 04 2009 10:35  R&eacutepondre en citant

Ah tiens j'ai ça aussi sur ma mégane 2l16V, problème connu d'un contact qui fond près du ventilateur.

Enfin bref, le bloc ventilo sur 306 il se trouve où, et tu y accède comment ? Me dis pas qu'il faut sortir tout le tableau de bord parce que ça va vite me gonfler je crois
Par Apophis56 le 21 04 2009 10:36  R&eacutepondre en citant

soit tu as un probléme dans le bloc de ventil ou au niveau du neiman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bvadam le 21 04 2009 10:42  R&eacutepondre en citant

C'est pas que je ne veux pas chercher, mais surtout que je ne sais pas où chercher (en attendant de recevoir ma rta), est-ce que quelqu'un a le schéma électrique de la ventilation avec indication sur les fusibles et relais impliqués ? Déjà que je contrôle ça
Par coolweb le 27 04 2009 19:22  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
a mon avis , c est dans ton bloc ventilo qu il ya une daube !

regarde si il n y a pas d oxydation sur la prise derriere !

pour ma part , mon ventillo ne fonctionne qu en vitesse 4

ce sont les resistances de puissance qui sont mortes et qui se trouvent au niveau de l'entrée d'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés