306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Compteur qui indique une mauvaise vitesse

Par Broobroom le 26 04 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

bonjour,
j'ai une 306 Eden Park phase 1 de 1996 avec compteur electronique (sans câble) depuis environ 5 mois.
Je m'était apercu en roulant que la vitesse indiqué au compteur en roulant me semblait pas réaliste.
J'ai donc fait des mesures en roulant à coté d'autre voiture à vitesse stabilisé et je me suis apercu que j'avais raison.

Quand je roule à 90km/h au compteur les autres voitures sont à 100km/h.

Quand je roule à 120km/h au compteur les autres voitures sont à 130km/h.

Mon compteur sous estime donc la vitesse par rapport au autre voiture.

Avez vous déja ce soucis ?
quel serait la méthode pour y remédier

J'attend vos info !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 26 04 2009 11:51  R&eacutepondre en citant

SeB avait eu ce problème sur son cab, je ne sais pas si il a réussi à le résoudre, essai de le contacter au cas où
Par Ancien membre le 27 04 2009 14:10  R&eacutepondre en citant

tout simplement tu demonte le compteur, tu defais ta vitre, tu repose juste le compteur sans vitre et rien.

tu roule, tu te cales à 110 et une fois la vitesse maintenu, tu aide l aiguille à se mettre à 110.

tu t arretes, tu coupes le contact 30sec. Tu reteste et verifie que ce soit bon. si oui t es tranquille. si non ben la je sais pas car moi la methode a fonctionné
Par DURET le 27 04 2009 14:40  R&eacutepondre en citant

heu la ce peut etre grave . laisse le compteur comme ca . au moin le jours ou tu se flash , tu a un truc pour prouver ton erreur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 27 04 2009 16:50  R&eacutepondre en citant

heu la ce peut etre grave . laisse le compteur comme ca . au moin le jours ou tu se flash , tu a un truc pour prouver ton erreur ...

T'es sûr que ca sert a quelque chose ? Je croyais que l'utilisateur était responsable du bon fonctionnement de son vehicule ?
Par Apophis56 le 27 04 2009 17:07  R&eacutepondre en citant

ca peux provenir du capteur de boite aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wolfi le 27 04 2009 17:47  R&eacutepondre en citant

as tu monté la taille de pneu d'origine ? (cf indiqué dans la portière conducteur)
sinon calcul le pourcentage d'erreur que tu peux avoir

effectivement ca peut être le capteur de la boite.. encore que, généralement ca marche complètement ou pas du tout ce capteur

as tu testé avec un GPS pour être sur que tu as un décalage de 10km/hr, d'origine un décalage pessimiste de ~5km/hr est normal.
Par elizio le 27 04 2009 21:45  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

T'es sûr que ca sert a quelque chose ? Je croyais que l'utilisateur était responsable du bon fonctionnement de son vehicule ?

il s'en foute de ça les flics, n'importe qui peut trafiquer un compteur et faire style "j'ai pas fait exprès de rouler si vite m'sieur l'agent, c'est mon compteur qui marche po bien"
Par DURET le 28 04 2009 10:11  R&eacutepondre en citant

ha d'accord
Par darkangel77390 le 28 04 2009 18:26  R&eacutepondre en citant

salut !! bah moi j'ai eu la meme chose mais a l'envers en fait j'ai 10 de plus que la normal !! vérifié au gps !! a 110 compteur je suis a 100 gps !! je ne touche pas et fait en sorte de pas trop gener les autres avec ma lenteur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés