306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER]vitres électriques (avant/arrière ...)

Par pichouss le 13 05 2005 1:29  R&eacutepondre en citant

Infos utiles :
en montée un moteur de vitre élec consome 5A
en descente 3A
en buttée (haute ou basse) 13A
donc du cable 1.5mm² suffit

Préambule de mon installation pas "traditionnelle" :
je vous explique mon systeme, en fait je vais mettre un interrupteur a chaque porte sauf a la porte conducteur où il y aura les 4 interrupteurs pour commander les 4 portes (faut que j'essais d'en trouver dans une 406 ou truc comme ça...)
Le systeme sera géré électroniquement...

donc dans les photos que vous allez voir il y a pour chaque porte 1 fil 1.5mm² noir et un rouge qui servent a alimenter les moteurs et une gaine noire contenant 3 fils qui serviront a récupérer le signal de commande (les interrupteurs koi)

Le cablage :
voilà une porte arrière avec le moteur électrique monté

je démonte le montant central

les fils de la fermeture centralisée (pas d'origine, donc j'ai pas de gaine a l'arrière...

un ptit fil de fer pour faire passer les fils

et voilà c connecté

ça en fait des fils...

la nouvelle manivelle... ;D

je ramene jusqu'a devant.

et je fait pareil pour la porte avant sauf que j'ai pas encore les moteurs électriques ;(

toujours pareil, on fait passer les fils...

ah oui, j'en ai aussi profité pour cables les connecteurs de plafonier a l'arrière...

et voilà c arrivé a bon port...

et on tire tout ça jusqu'a la boite a fusible où je vais mettre tout le systeme...

on fait pareil pour l'autre coté

et à l'avant gauche...

La suite et fin en vidéos:
1 - Démonter le mécanisme (19.4Mo)
2 - Changer un rail* (18.6Mo)
3 - monter le moteur (18.2Mo)
4 - résultat final

* : cette étape consiste à adapter un moteur de 3 portes sur un rail de 5 portes (pour l'anecdote, j'ai acheté un moteur de 3p pensant que c'était le même, mais au moment du montage je me suis aperçu que les rails étaient différents, donc j'ai du aviser, mais c'était pas bien compliqué)

Remarque : toutes les videos ne montrent que la porte avant, effectivement, quand j'ai fait le montage à l'arrière je n'ai pas pensé à prendre des photos ou faire une video, mais la procédure est exactement identique à l'avant et à l'arrière, et en ce qui consiste l'adaptation d'un moteur de 3 portes sur une 5 portes, cette technique est également applicable pour monter un moteur avant à l'arrière.

NB : désolé pour tous les effets spéciaux chelous, mais je découvre le montage video, alors au passage j'en profite pour tester et m'amuser

Dernière édition par pichouss le 15 10 2007 19:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par eminemation le 13 05 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

GENIAL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 13 05 2005 15:23  R&eacutepondre en citant

super ton dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 13 05 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

Super Pichouss! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jedi Haluna le 18 05 2005 16:06  R&eacutepondre en citant

Voila un dossier vraiment super utile!!!!

Tu pourrais nous donner le prix de tous les elements

Merci c'est super cool!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 18 05 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

alors les prix....

moteurs avant : 60€ fdp compris (merci foulek)
moteurs arrières : 70 euros fdp compris (merci 306_mania)
gaine avec 3 fils à l'intérieur : 0€
fil rouge 1.5mm² 10m : 2 ou 4 € .. je sais plus... au casto
fil noir 1.5mm² 10m : 2 ou 4 € .. je sais plus... au casto
poche de 10 boulons + écrou : ché plus du tout combien au casto
cable d'alim générale : chutes d'alim de sono

boutons : toujours pas

Je met les prix des composants nécessaires à la concept de mon interface de puissance même si pour l'instant je ne l'utilise pas, et pour cause, quand je l'ai branchée elle a explosée
--->
interface de puissance pour commande électronique :
8 NMOS : 8*0.64€
8 PMOS : 8*0.66€
reésistances, diodes, circuits logiques et autres divers : 0€

le plus cher c'est la main d'oeuvre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par tony0210 le 18 05 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

franchement chapeau super utile pour ceux qui n ont pas encore gouté a l electrique.Perso je pourrais plus m en passer a présent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pichouss le 18 05 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

oui, enfin aprés 2 mois d'utilisations, je dirais que les vitres élec a l'arrière, c'est style et pratique en été quand c'est un four a l'intérieur de la voiture, mais il faut faire attention a ne pas en abuser, pasque en 2 mois j'ai choppé 2 rhumes et un mal de gorge percistent
Par sebingrid le 16 01 2009 13:42  R&eacutepondre en citant

le tuto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 16 01 2009 13:46  R&eacutepondre en citant

deterrage powaaaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par masterdiddi le 16 01 2009 15:44  R&eacutepondre en citant

il déchire ce tuto. Ca me donne envie de me lancer dans les vitres électriques arrières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par thouve le 28 04 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

pichouss le jour ou tu repasse par la essai de voir si tu a encore les photos et de les remttre car ca semble un tuto super pour moi qui veux mettre des vitres electrique a l'arriere et pour d'autre qui le voudrai aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés