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[hdi] modif pour monter un moteur de 206 hdi
Moteur - Mécanique
Par mohus le 27 04 2009 0:13
bonjour a tous g un pti souci
jveu monter un moteur de 206 hdi sur ma
306 hdi (moteur hs) mais depui que je my sui mis jarette pas dfer des modif
c pour savoir si quelqun la deja fais et quelle son les modif a faire a par faissaus
suport boite.:
Par Ancien membre le 27 04 2009 0:44
bah si c'est un 2.0 c'est a dire DW10TD repere RHY je vois pas ou sont les modifs???
pour la boite c'est une BE3 sur 306 et BE4 sur 206 y'a peut etre une difference niveau supports?
Par Apophis56 le 27 04 2009 8:10
si les 2 moteurs sont identiques normalement pas de souci
par contre si il est différent tu aurais du trouver un moteur de 306 ca aurais été plus facile
il provient d'une 206hdi de quelle année ton moulin?
ps: attention a l'orthographe
Par RHY le 27 04 2009 9:15
quelle genre de modif as tu effectué sur ton nouveau moteur ?
ps: moi aussi je suis pas très bon en orthographe
donnes nous plus de détails....
tu as fait des modifs au niveau du faisceau ou ailleurs ?
Par damiano le 27 04 2009 10:14
c'est un 2.0l toujours ? car il n'y a pas de modif a faire ! tu prend le moteur et hop dans la 306 ^^
ou tu as voulu mettre le nouveau 1.6L 90cv des dernieres 206 ?
Par mohus le 27 04 2009 21:02
salut a tous.donc non c pas un 1.6 90 mais bien un 2l les modif que j'ai faite
c'est:_faissaut
_la tête de la pompe a injection (la ou y a le percuteur avec la fiche électrique)
_le suport moteur(haut)
_la courroie accéssoire parce que le trou de centrage galet tendeur(plastique avec ressort) de 306 arrive horizontal et celui de 206 diagonale donc carrément une courroie sur mesure(origine clim assiste 1740mm,ou1750 et après modif c'est une 1555mm)
donc a vu d'oeil cété bon enfin c ce que je pensé jusque quand je suis décendu
pour mettre le support balancier a vue d'oeil c'était le même mais une foi
poser y savére qui y a 5cm de decalage et en plus g la durite de
turbo(plastique dur qui passe sou le collecteur d'echapement)qui butte
contre le chassi et comme si sa sufisait pas la sortie
d'echapement(collecteur)et pas du tous en face du tube d'echapement et en
plus elle tombe pile poil sur le sélecteur de vitesse.
bon tous sa je peu y remédier en récupérant les pièces de mon moteur
mais le truc c'est quelle surprise mattends encore????????????????????
Par Ancien membre le 27 04 2009 21:08
pourquoi ne pas avoir pris un moteur de 306 directement ????????
Par Apophis56 le 27 04 2009 21:10
attention a l'ortographe et passe par la case présentation
merci
normal que tu ai des adaptations a faire, ce moteur n'étant pas prévu a la base pour la 306
Par mohus le 27 04 2009 21:15
bah parce que j'en est pas trouver et surtout que celui ci n'a que 75000km!!!!!
Par Ancien membre le 27 04 2009 21:16
bah moi a ta place j'aurais préféré en prendre un de 150 000 kms mais qui se monte direct sans prise de tete
Par Apophis56 le 27 04 2009 21:20
mohus a écrit:
bah parce que j'en est pas trouver et surtout que celui ci n'a que 75000km!!!!!
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bonne chance pour l'adaptation
Par mohus le 27 04 2009 22:11
Merci a vous!!jessaye de prendre des foto et je vous direz comment sa c'est terminé a très bientôt
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