306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6]distribution + pompe a eau a changer ?

Par gillaster le 23 04 2009 22:54  R&eacutepondre en citant

, suite a une petite visite au garage le mécano m'a sortie qu'il falait changer mes courroies de distrib et accessoires ainsi que la pompe a eau car le tout avait plus de 4 ans ->>>>info ou intox ?

sachant que les deux courroies coute 80e, et la pompe coute 70e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par coolweb le 23 04 2009 23:14  R&eacutepondre en citant

c'est changeant, au debut peugeot conseillait de changer assez tot les courroies et puis alors que rien n'a changé, aux fils des ans, le temps pour changer la courroie s'est allongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 25 04 2009 12:26  R&eacutepondre en citant

Si la distribution à au moins 4 ans il peut etre utile de la changer juste par précaution normalement la courroie de distribution se change au bout de 5 ans.

Pour moi c'est l'un des points essentiel si je devais ne changer que sa par securité pour le moteur c'est bien cà !
Ensuite combien de Km as tu fait ca joue aussi !

Pour la pompe à eau il est conseillé de changer l pompe à eau à chaque distribution ca evitera de la redemonter si la pompe à eau est fuyarde au bloquée

Desormais je le fait sur mes 306 mais juste pour info sur ma 205 moteur tu elle a deja eu trois distri et jamais de pompe à eau, elle a 210 000km et pas de fuite
Par coolweb le 25 04 2009 12:32  R&eacutepondre en citant

ouep pour la pompe à eau tout dépend de sa qualité!!

Peut etre aussi que l'on peut changer juste le joint de la pompe à eau si il y en a.

Mais sezlon moi on change surtout la pompe car elle pourrait aussi se gripper à cause de son age et là la courroie va se casser ou se décalée et au final, ça va niquer le moteur!
Par gillaster le 25 04 2009 15:41  R&eacutepondre en citant

baeza alexis: ce qui est sur c'est aucune de ces trois pièces n'ont été changées depuis fin 2005, voiture acheté à 121 mile sans historique connue et actuellement 142 mile.

coolweb:quite à démonter autant changer la pompe complète.
Par Diabolo1 le 25 04 2009 20:29  R&eacutepondre en citant

La courroie de distri entraînant la pompe à eau, il y a aussi l'usure des roulements de la pompe à prendre en compte, et pas seulement son étanchéïté.
Un kit distri complet + pompe à eau t'apportera la tranquillité.
Par gillaster le 26 04 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

merci pour les réponses !
Par elizio le 26 04 2009 18:50  R&eacutepondre en citant

Wep vaut mieux tout changer et pas trainer pour le faire! si jamais ça casse c'est pas juste une courroie ou une pompe qui va falloir changer
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés