|
 |
|
JE sais que je risque de me faire incendier par les modos mais je precise que ça fait au moins 30 minute que j'utilise la fonction rechercher et que je trouve pas ce que je veux....
Voila j'ai racheté a Julien86 sa calandre qui est abimé avec pour but de la lisser.
Je voulais savoir quel materiel utiliser, quelle technique adopter et le niveau de difficulté.
Si vous avez des photos ce sera encore mieux...
Je vous met 2 photos de la calandre en question ....
Merci d'avance...
Dernière édition par -nounouRS- le 29 04 2006 16:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
fait une recherche il me semble que le sujets a deja ete traité
sinon utilise de la choucroute pour lisser sa s'achete chez norauto |
|
|
 |
|
perso,je peux pas t'aider,je l'ai acheter toute faite  |
|
|
 |
|
Citation: | perso,je peux pas t'aider,je l'ai acheter toute faite |
au moins toi tu es d'un grand secours  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | Citation: | perso,je peux pas t'aider,je l'ai acheter toute faite |
au moins toi tu es d'un grand secours  |
on fait se qu'on peut  |
|
|
 |
|
Citation: | fait une recherche il me semble que le sujets a deja ete traité
|
J'ai recherché mais je ne retrouve plus je sais qu'un fois j'etais tombé sur un photo reportage de deux mec qui le faisait pour deux phase 1 en meme temps mais je n'arrive pas a retrouver ce topic HELP!!!
Je pense que je ne suis pas le seul a rechercher ca...  |
|
|
 |
|
c'est vrai que la fonction recherche n'est pas trés au point, sinon il faudrait que les webmasters divisent en sous-parties les sujets de forum...
Sinon pour ta calandre, je sais pas, tu n'aurai pas du prendre celle la et attendre un peu pour prendre une toute lisse!!
essaye de trouver un carossier cool, j'ai vu dans un topic qu'avec environ 150€ tu pouvai faire lisser et peindre le capot, donc pour ta calandre ptetre qu'a 30 40€ tu t'en sortira... |
|
|
 |
|
MP répondu NounouRS  |
|
|
 |
|
pour ma part, et conseil d'un carrossier, tu découpe le galbe prévu pour accueillir le lion de capot (juste la partie en bas et les côtés... pas le fond) afin de garder la fix de calandre et ensuite avec de la fibre du refais le galbe depuis l'intérieur (ou le dessous si tu préfères) et ensuite mastic !
ça évite de risquer de trop charger en choucroute et que ça éclate aprés et ça permet aussi :
1. de garder la fix de calandre accessible par le dessous (meme s'il faut tomber le parechoc c'est pas grand chose et au moins ça tient bien)
2. d'éviter que ça travaille trop  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | pour ma part, et conseil d'un carrossier, tu découpe le galbe prévu pour accueillir le lion de capot (juste la partie en bas et les côtés... pas le fond) afin de garder la fix de calandre et ensuite avec de la fibre du refais le galbe depuis l'intérieur (ou le dessous si tu préfères) et ensuite mastic !
ça évite de risquer de trop charger en choucroute et que ça éclate aprés et ça permet aussi :
1. de garder la fix de calandre accessible par le dessous (meme s'il faut tomber le parechoc c'est pas grand chose et au moins ça tient bien)
2. d'éviter que ça travaille trop  |
Exactement ce que j'ai fait |
|
|
 |
|
sinon tu moule un morceau decoupé d'une autre calandre...
la mienne est faite comme ca |
|
|
 |
|
bon, alors pour ma part, j'ai du finir mon avant ph3 en speed, donc je l'ai fait a l'arrache mais finalement ça peut aller...
donc ce que j'ai fait c'est que j'ai mis du scotch pour refermer l'avant, et j'ai rempli par le trou du boulon de derrière avec de la mousse expensible
ah et ce que j'ai oublié de prendre en photo, c'est qu'avant de mettre la mousse, j'ai aussi vissé plein de vis a bois depui l'extérieur vers l'interieur du trou, ainsi les vis sont maintenant prises dans la mousse et ça permet de tenir le bloc de mousse qui a durcit... je sais pas si je m'explique bien...
donc une fois que la mousse a séchée, elle est devenue bien dure et on peut couper ce qui dépasse au cuter, ensuite on repli de mastic et on ponce pour faire bien la forme
donc ça c'est le plus dur, il faut savoir bien travailler le mastic et etre patient pour faire un truc impécable, mais comme je vous l'ai dit, j'étais hyper pressé et je l'ai fait a l'arrache, en plus j'ai fait a la ponceuse électrique donc ça a fait travailler le plastic de la calandre...
mais bon, au final ça donne ça (mettez la photo en taille réelle pour voir bien de prés)
donc on voit que c'est pas bien fini, ça aurait mérité au moins un petit coup de mastic et un petit coup de ponçage a la main de plus et un peu plus de précaution....
mais bon, ça se voit pas tant que ça...
et beaucoup de monde m'avais dit que la mousse c'est pas top, ça allait travailler avec le temps, se fissurer a la première grosse gelée ou avec l'exposition au soleil.... et je le pensais aussi, bref, je m'attendais pas a ce que ça dure...
mais je l'ai fait en début septembre, il y a eu pas mal de soleil en septempbre, elle a passais toutes les grosse gelées de cet hiver et ça n'a pas bougé d'un poil, pas de fissure rien, elle s'est même reçu un moineau sur la nationnale et a part des plumes colées elle ne s'est pas cassée, donc en fait c'est plutot solide....
donc ça peut être une solution assez simple si t'as pas envie de te prendre la tête... |
|
|
 |
|
pourquoi avoir mis une calandre de phase 1 sur une phase 2 ? |
|
|
 |
|
qui s'est qui a mis une calandre ph1 sur une ph2 ? |
|
|
 |
|
ben toi je pensais vu comment elle tombe sur ton parechoc et l'alignement des baguettes sous feux... mais a ta réponse visiblement non...
bizarre quand meme que ce soit pas aligné...  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | bon, alors pour ma part, j'ai du finir mon avant ph3 en speed, donc je l'ai fait a l'arrache mais finalement ça peut aller...
donc ce que j'ai fait c'est que j'ai mis du scotch pour refermer l'avant, et j'ai rempli par le trou du boulon de derrière avec de la mousse expensible
ah et ce que j'ai oublié de prendre en photo, c'est qu'avant de mettre la mousse, j'ai aussi vissé plein de vis a bois depui l'extérieur vers l'interieur du trou, ainsi les vis sont maintenant prises dans la mousse et ça permet de tenir le bloc de mousse qui a durcit... je sais pas si je m'explique bien...
donc une fois que la mousse a séchée, elle est devenue bien dure et on peut couper ce qui dépasse au cuter, ensuite on repli de mastic et on ponce pour faire bien la forme
donc ça c'est le plus dur, il faut savoir bien travailler le mastic et etre patient pour faire un truc impécable, mais comme je vous l'ai dit, j'étais hyper pressé et je l'ai fait a l'arrache, en plus j'ai fait a la ponceuse électrique donc ça a fait travailler le plastic de la calandre...
mais bon, au final ça donne ça (mettez la photo en taille réelle pour voir bien de prés)
donc on voit que c'est pas bien fini, ça aurait mérité au moins un petit coup de mastic et un petit coup de ponçage a la main de plus et un peu plus de précaution....
mais bon, ça se voit pas tant que ça...
et beaucoup de monde m'avais dit que la mousse c'est pas top, ça allait travailler avec le temps, se fissurer a la première grosse gelée ou avec l'exposition au soleil.... et je le pensais aussi, bref, je m'attendais pas a ce que ça dure...
mais je l'ai fait en début septembre, il y a eu pas mal de soleil en septempbre, elle a passais toutes les grosse gelées de cet hiver et ça n'a pas bougé d'un poil, pas de fissure rien, elle s'est même reçu un moineau sur la nationnale et a part des plumes colées elle ne s'est pas cassée, donc en fait c'est plutot solide....
donc ça peut être une solution assez simple si t'as pas envie de te prendre la tête... |
C'est pas le fait d'utiliser une ponceuse electrique qui fait travailler ton plastique, faut utilisé une excentrique, et tu repasse plusieurs fois il faut pas tout faire d'un coup car tu chauffe ton plastique et la c'est pas bon, moi je fait tout a l'excentrique sur ma caisse les mastiques et ya rien qui a bouger. |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ben toi je pensais vu comment elle tombe sur ton parechoc et l'alignement des baguettes sous feux... mais a ta réponse visiblement non...
bizarre quand meme que ce soit pas aligné...  |
c'est une calendre ph2, le fait qu'elle tombe au milieu c'est parce que j'ai trop fait chauffer avec ma ponceuse électrique et elle s'est tordue.
pour les baguettes sous feux pas alignées, c'est pas parce que c'est une calandre de ph1 avec des baguettes ph2, mais justement pasque j'ai mis mes anciennes baguettes ph1 sur la calandre ph2
Citation: |
C'est pas le fait d'utiliser une ponceuse electrique qui fait travailler ton plastique, faut utilisé une excentrique, et tu repasse plusieurs fois il faut pas tout faire d'un coup car tu chauffe ton plastique et la c'est pas bon, moi je fait tout a l'excentrique sur ma caisse les mastiques et ya rien qui a bouger. |
bah justement pour la calandre j'ai utilisé une excentrique parce que l'autre est morte pendant que je fesais le capot
mais effectivement, c'est pasque je sais pas poncer et j'étais pressé, donc je suis resté trop longtemps au même endroit, ça a fait chauffer le plastic et ça c'est tordu |
|
|
 |
|
Sympa les techniques
Une tiotes question en HS, pour combler le capot quelle technique (soudure à l'étain). |
|
|
 |
|
non soudure au TIG (tungstène) |
|
|
 |
|
et si t'as pas de quoi souder au TIG tu peux toujours souder a l'arc, en y allant doucement ça marche  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|