|
 |
|
Salut,
J'ai acheté à la casse un 3ème feu stop pour ma 306, je l'ai donc installé..j'ai fait çà tout jolie bien propre
MAIS , on vois pas grand chose
Je freine et çà s'allume mais sans plus, pourtant une des leds s'éclaire à fond, les autres sont au minimum
Autre chose...si j'allume les feux et que je freine, le 3ème feu stop ne marche pas....
J'ai un petit problème de batterie, faut que je la change et je l'ai pas encore fait, çà peut venir de là ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci
Mais mes feux stop marchent quand j'ai les feux de croisement allumés..c'est juste le 3ème feu stop qui s'allume pas. |
|
|
 |
|
bah fonction rechercher ce que j ai fait |
|
|
 |
|
Comment tu l'as cablé ?!?  |
|
|
 |
|
avec du fil électrique
 |
|
|
 |
|
Merci Mister
Mais en général il faut plus qu'un simple fil pour faire fonctionner une lampe  |
|
|
 |
|
tu as juste demandé comment il avait cablé  |
|
|
 |
|
Si j'avais demandé "où", tu m'aurai dit au dessus du coffre, et si j'avais demandé "sur quoi", tu m'aurai dit sur une source de tension j'en suis sur
 |
|
|
 |
|
bah c est logique
bon retournons au sujet initial  |
|
|
 |
|
Exact
Donc sur quoi as tu cablé le feu stop et de quelle manière ?  |
|
|
 |
|
avec du fil électrique sur une source de tension
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors, j'ai démonté la prise qui arrive sur le feu, j'ai ensuite dis à mon frère d'appuyer sur le frein et j'ai relever une tension entre le 1er fil et le 5ème.
J'ai coupé, tester, puis souder.
Si je me suis trompé de polarité les leds ne devraient pas du tout fonctionner ? |
|
|
 |
|
Sur ma ph1 le troisième feux stop est "précablé" Du moins c'est un grand mot car il y as une fiche (jaune de mémoire) dans l'aile arrière droite. Il faut démonté le montant de coffre et tu la trouvera facilement
Je pense que tu as dû faire une erreur dans le choix des fils rebranche toi sur cette fiche et ton souci sera reglé
J'avais des photos mais je les ai viré de mon pc comme un c**
Par contre je confirme que si une Led est à l'envers elle ne fonctionne pas du tout. Tu les as monté comment tes leds ? En série ou déviation ? (Série = Anode de led 1 sur + 12v, cathode de led1 sur anode led2, cathode led2 sur anode led3 etc ... Déviation = toutes les anodes ensemble sur le + et toutes les cathodes ensemble aussi sur le - )
PS: j'ai zapé vonlontairement les led dans mon explication  |
|
|
 |
|
ManuKult a écrit: | Alors, j'ai démonté la prise qui arrive sur le feu, j'ai ensuite dis à mon frère d'appuyer sur le frein et j'ai relever une tension entre le 1er fil et le 5ème.
J'ai coupé, tester, puis souder.
Si je me suis trompé de polarité les leds ne devraient pas du tout fonctionner ? |
En effet
Pour les LED, verifie qu'elles soient bien branché en derivation, en serie ca va pas marcher  |
|
|
 |
|
Pour les leds c'est un circuit imprimé tout fait donc voilà quoi.
J'vais démonter le montant du coffre pour voir...
Toute cette histoire me parait bizarre..j'vais chercher... |
|
|
 |
|
Tu as quoi comme tension au borne ? attention de bien mettre le multimètre en continu  |
|
|
 |
|
Ben si les leds sont branchées en derivation, ya pas de problème, mais en serie, ca risque de poser problème  |
|
|
 |