306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] led compteur et diffuseur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jigoro_kano80 le 06 04 2009 7:13  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!!

Voila en cherchant sur le net j'ai trouvé un ensemble de led pour compteur sur http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=21_106&products_id=257

Vous pensez quoi du prix, de la puissance des led (800mcd) du nombre de led (pour phase 1 VDO)

Autre question : ils vendent des diffuseurs bleu http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_75

Je voulais savoir si il valait mieux mettre des led bleu direct ou bien des blanches avec un diffuseur bleu (plus un rouge pour le compte tour) ou encore led bleu plus diffuseur bleu.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par jigoro_kano80 le 07 04 2009 4:59  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Nickos le 07 04 2009 10:13  R&eacutepondre en citant

On m'a dit que c'était franchement pas top ce type de compteur à led. Trop faible puissance et la diffusion est pas top.

Le top, c'est de mettre un compteur à led comme Biloucdn, très lumineux est bien diffusé niveau lumière. Cela dit, toi qui à une phase 1 tu ne pourras pas le faire...

Ce que tu peux faire, c'est acheté les leds seules (de la couleur que tu veux) avec leurs résistances, et tu mets les leds dans les supports d'origine (bon tu auras un peu de bricolage à faire mais très franchement ca te coutera largement moins cher et le résultat sera mieux). Il te faudra juste un fer à souder, un cutter et de l'étain

C'est ce que Cdw91 à fait je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 07 04 2009 13:17  R&eacutepondre en citant

Nickos a écrit:
On m'a dit que c'était franchement pas top ce type de compteur à led. Trop faible puissance et la diffusion est pas top.

Le top, c'est de mettre un compteur à led comme Biloucdn, très lumineux est bien diffusé niveau lumière. Cela dit, toi qui à une phase 1 tu ne pourras pas le faire...

ca se fait le compteur a led en phase1
bilou en avait fait et pichouss avait fait un dossier spécialement pour phase1

aprés méme si tu achéte leur kit tu seras obligé de démonté ton compteur pour décolorer le filtre, a ce moment la si tu est bricoleur, le mieux est de faire ton propre compteur a led
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nickos le 07 04 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
ca se fait le compteur a led en phase1
bilou en avait fait et pichouss avait fait un dossier spécialement pour phase1 :

Ben ils font comment ? Les phases 1 ont pas de plaque en plexi pour coller les leds, du coup c'est dans les supports d'origine non ?
Par Koopek le 07 04 2009 20:18  R&eacutepondre en citant

Les phases 1 sont des grandes personnes très débrouillarde ^^

CDW91 lui a acheté des ampoules peinte en bleu (je ne croit pas que sa soit des led )
Mais il a décoloré aussi je croit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 07 04 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

ben en fait il faudrait que je sache combien il y a d'ampoules sur un compteur vdo ph1.

Je pense que je vais mettre des led dans les supports d'ampoules. Il faut quelle puissance et quel angle de diffusion?
Par jigoro_kano80 le 07 04 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

ah et puis aussi il me faut quelle taille : 3 ou 5 mm?
Par Koopek le 07 04 2009 21:07  R&eacutepondre en citant

http://www.planeteleds.fr/

Sur ce site tu trouve plein de led différentes, c'est clair et bien expliqué Prend des 5 mm à larges angles (140°) c'est ce que tu peut faire de mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 07 04 2009 23:06  R&eacutepondre en citant

en fait j'ai trouvé un magazin a amiens qui vend des led pou 3€50 les 5 mais il faut que je demande si c'est des grand angles.

Sinon meme si l'angle est petit si je les ponce ca va aller non?

Autre question : si je prend des led bleu j'aurai plus ma zone rouge...
Donc si je met des blanches avec un filtre bleu ca peux le faire?
Par Nickos le 08 04 2009 21:20  R&eacutepondre en citant

Oui si tu les ponces ca fera un grand angle aussi

A la limite, je sais pas si c'est possible, mais tu laisses le filtre rouge sur la zone rouge, tu mets un filtre bleu sur tout le reste et tu mets que des leds blanches, ca devrait le faire

Enfin a voir avec les phases 1iste parce que je connais pas trop ce compteur la pour la diffusion de la lumière
Par Apophis56 le 08 04 2009 22:02  R&eacutepondre en citant

tiens si ca peu t'aider le dossier de pichous
---> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7632

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 08 04 2009 22:28  R&eacutepondre en citant

merci mais il n'y a pas de lien vers le dossier donc si quelqu'un a l'adresse ca serait sympa
Par ju0602 le 08 04 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

tu peu mettre des leds a la place des ampoule d'origine (c'est meiu que le orange mais c'est pas top)

sinon tu mé une leds derriere chaques chiffres je suis en plein dedans la
Par jigoro_kano80 le 09 04 2009 9:37  R&eacutepondre en citant

le probleme c'est qu'il faut avoir un autre compteur pour faire ca car moi je me sert de ma caisse pour aller bosser... Sinon led commandées
Par jigoro_kano80 le 09 04 2009 9:50  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de mettre des grand angle (140°) dans les supports d'origine ca devrait le faire non?

En fait je vais faire un mix de led et de filtre bleu et rouge

Je mettrai un petit dossier car en plus je ne réutilise pas le fond de compteur d'origine
Par dusk le 09 04 2009 11:58  R&eacutepondre en citant

ça ne sera pas assez !

Perso , j avais acheter le kit BLuecars , l éclairage n est pas assez diffuser , et si tu laisse des masque rouge , ça fera noir !

donc le mieux pour toi , serait de faire un compteur comme bilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jigoro_kano80 le 09 04 2009 12:14  R&eacutepondre en citant

Je manque de temps pour ça.

En fait je vais pas utiliser des led bleu.

Je vais prendre des led blanches avec un filtre bleu et rouge pour conserver la zone rouge.

Donc je pense que led grand angle + filtre = lumière bien diffusée

Je donnerai le résultat des que ce sera fait

La je suis en attente de ma commande sur planète led
Par dusk le 09 04 2009 12:15  R&eacutepondre en citant

pas de souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jigoro_kano80 le 09 04 2009 12:17  R&eacutepondre en citant

tu pense aussi que ca va le faire?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés