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[RESOLU] Attiré par les trous et les trottoirs ....
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Par area-design le 27 03 2009 14:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour au forum.

J'explique mon problème,

Ma voiture (1.9td de 94) est attirée par les trous et les caniveaux.
Pour les caniveaux, sachant que les route ont un devers vers les trottoirs je pensais que cela venait de la.

Mais quand je vois que des fois elle "remonte" la pente du devers je trouve sa bizarre.

J'ai changé mes 2 triangles complets. L’été dernier les 4 amorto, les ressort.
Cet hier les 4 pneus (205-45-16)

La crémaiere de directions a aussi été changé. Donc parallélisme.

Je ne vois pas d'ou ça peut venir.

Mon cas est déjà arrivé a un insideur ?


Dernière édition par area-design le 31 05 2009 9:46; édité 1 fois
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Par subimpreza06 le 27 03 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

peut etre le train arriere
n'as tu pas les valeurs de ton para ?
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Par l'artiste le 27 03 2009 20:36  R&eacutepondre en citant

205-45-16 il vient de la le probléme,non?
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Par subimpreza06 le 27 03 2009 20:38  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
205-45-16 il vient de la le probléme,non?


pk ??
ca reste toujours plus petit que du 205/40/17
c'est la monte des 206 en ouragan
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Par l'artiste le 27 03 2009 21:19  R&eacutepondre en citant

plus un pneus est large et plus tu ressens les défauts de la route, repasse en taille d'origine
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Par subimpreza06 le 28 03 2009 0:08  R&eacutepondre en citant

oué mais y a pas de raison pour qu'elle remonte les devers :) bien au contraire
enfin soit plus explicite dans ton probleme :)
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Par area-design le 28 03 2009 13:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour aux insideurs en ce temps de pluie ....

Tout est dit dans le sujet.

ma voiture prend le chemin quelle veut.

Et pas forcement lorsque l'état de la route est dégradé.

J'ai l'impression que la direction est beaucoup plus souple. trop même.

En accélérant un peu fort, on dirait que j'ai une propulsion ...
L'avant tourne seule.

En avant de changer mes pneu j'était en 195/45/16.

J'essayerai avec une monte plus petite ....

mais je reste perplexe.

Un pote a la même que moi en HDI et il est en 205/40/17 .
sa voiture reste stable.
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Par L4rrY le 28 03 2009 16:59  R&eacutepondre en citant

on dirait que ton train arrière à du jeu

lève l'arrière un coté après l'autre
et vérifies s'il n'y a pas de mouvements anormaux..

s'il y a du jeu lors d'un transfère de masse sur l'arrière (en accélérant)
une roue arrière va "ouvrir" ou "pincer" et ta caisse va se déporter.
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Par area-design le 29 03 2009 14:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ...

L4rrY, pense-tu que cela pourrais venir de l'un des roulements des bras du train arriere ?
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Par L4rrY le 30 03 2009 20:34  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
Bonjour a tous ...

L4rrY, pense-tu que cela pourrais venir de l'un des roulements des bras du train arriere ?

c'est fort possible !
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Par area-design le 31 03 2009 10:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ...

Il y a t-il un moyen de vérifier l'état des roulements des bras du train arrière ?

Je ne veux pas me lancer dans ce chantier sans vraiment savoir si cela vient de la.
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Par damiano le 31 03 2009 11:47  R&eacutepondre en citant

pour moi ca serait ton train arriere bien HS


leve le cul de l'auto et regarde si tu as du jeux de haut en bas dans ta roue
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Par area-design le 31 03 2009 11:57  R&eacutepondre en citant

Bon ok. merci.

je jete un oeil ce week end.

J'espere que ce n'est pas le train entier qui est mort.
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Par subimpreza06 le 31 03 2009 13:24  R&eacutepondre en citant

peut etre tes tampons de trains arrieres auto-directionnels qui sont tres tres fatigués
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Par area-design le 31 03 2009 13:40  R&eacutepondre en citant

c'est la piece nommé 2 sur le croquis ?



Comment on peut vérifier l'etat de ces pieces ?
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Par subimpreza06 le 31 03 2009 13:42  R&eacutepondre en citant

non elles sont normalement en position 5 mais pas sur ton schema
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Par L4rrY le 31 03 2009 13:42  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
pour moi ca serait ton train arriere bien HS


leve le cul de l'auto et regarde si tu as du jeux de haut en bas dans ta roue


je l'ai déjà dit.... Ninja

L4rrY a écrit:
on dirait que ton train arrière à du jeu

lève l'arrière un coté après l'autre
et vérifies s'il n'y a pas de mouvements anormaux..

s'il y a du jeu lors d'un transfère de masse sur l'arrière (en accélérant)
une roue arrière va "ouvrir" ou "pincer" et ta caisse va se déporter.
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Par subimpreza06 le 31 03 2009 13:44  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
damiano a écrit:
pour moi ca serait ton train arriere bien HS


leve le cul de l'auto et regarde si tu as du jeux de haut en bas dans ta roue


je l'ai déjà dit.... Ninja

L4rrY a écrit:
on dirait que ton train arrière à du jeu

lève l'arrière un coté après l'autre
et vérifies s'il n'y a pas de mouvements anormaux..

s'il y a du jeu lors d'un transfère de masse sur l'arrière (en accélérant)
une roue arrière va "ouvrir" ou "pincer" et ta caisse va se déporter.


et non il dit pas la meme chose que toi
toi tu parles du para et lui du carrossage
controler le jeu comme tu dis toi est assez difficile contrairement a ce que dis damiano ce ontrole est bien plus facile a verifier
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Par area-design le 31 03 2009 13:50  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
non elles sont normalement en position 5 mais pas sur ton schema


Si je part avec les mauvais doc ...

Bon ok.

merci a tous.

je jete un oeil ce week.

Quelqu'un aurait un croquis ou une photo des tampons de trains arrieres auto-directionnels ?
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Par kiss_cool le 01 04 2009 3:52  R&eacutepondre en citant

arrete de boire quand tu conduis !
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