|
 |
|
Slt a tous voila je souhaiterais savoir si les frein des 307 (disque/étrier) sont adaptable sur ma 306 1800 16s et avec avec un maitre cylindre 23.8 de Bv6 sa irait??
par contre la jante de 15 cyclone passe t'elle encore une fois disque/étrier posé?? |
|
|
 |
|
ba déja tu parl de l'avant ou l'arriere ...
l'arriere impossible car les fixations ne sont pas du tout pareil !!!!
pour l'avant tu parle des quel ??? du Hdi 90 110cv ? ou du 136cv ???
car tu ne peux monté que le HDI 90 110cv sans probleme ... et normalement ca passe avec des cyclones ... |
|
|
 |
|
quel sont les diamètres des disques des 2 model que tu ma citée?? |
|
|
 |
|
Le hdi 90 ou 110ch c'est du 283x26 et les hdi 136 c'est du 302x26. Avec cette dernière option sa doit être 16" pouces minimum. Mais la première le 15 passe toujours Je vient de monter sa sur mon TD.
Par contre je croit que le modèle en 302 se monte aussi bien que l'autre sur la 306  |
|
|
 |
|
exact
Par contre, d'après Damiano, les étriers arrières de 307/C4 HDI (92-110 ou 136) ne se montent pas sur 306  |
|
|
 |
|
L'arrière sa sert pas beaucoup, des tambours pour les frein à main avec les pneus bientôt mort c'est très bien
Et aussi pour info le MC c'est pas une obligation, disont que si tu ne le change pas la pédale est molle et il faut aller cherché plus loin donc c'est à peu près vivable. |
|
|
 |
|
à peu prêt vivable en conduite pèpère  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | exact
Par contre, d'après Damiano, les étriers arrières de 307/C4 HDI (92-110 ou 136) ne se montent pas sur 306  |
--------------------------------------
oui d'après moi car je crois que les fixations ne sont pas du tout pareil idem pour le passage du cable de frein a main
ta déja testé nico ?  |
|
|
 |
|
nan, pas testé...  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Très intéressante cette question, car je trouve moi aussi que le freinage de la TD est faible.
Lorsque vous dite que les freins de la 307 HDI 90cv est compatible, vous remplacez quel pièce ?
- disque
- mâchoires
- plaquette
- support roues/amortisseur
- Durite ... |
|
|
 |
|
alors , si vous mettez l'etrier de 307 HDI 137 , mettez les jantes de 16 " au minimume sinon ca passe pas . |
|
|
 |
|
il faut changer : disques + plaquettes + étriers + peut etre les flexibles de freins  |
|
|
 |
|
Je possede des jantes cesam 16".
donc ok de ce coté.
Pas de précaution particuliere ?
Pas de cale ? |
|
|
 |
|
les cales, ça dépendra de l'ET de tes jantes Cesam  |
|
|
 |
|
Elle sont faite pour la 306.
donc je pense que je n'aurais pas besoin de cales avec les nouveaux frein. |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | Bonjour à tous.
Très intéressante cette question, car je trouve moi aussi que le freinage de la TD est faible.
Lorsque vous dite que les freins de la 307 HDI 90cv est compatible, vous remplacez quel pièce ?
- disque
- mâchoires
- plaquette
- support roues/amortisseur
- Durite ... |
Disque, étriers, plaquette et dans l'idéal le MC par un de BV6. Tout ce monte sans soucis il n'y a que les vis qui tienne l'étrier qui était un peu trop longue et que j'ai raccourci.
Les flexibles sont identiques et le minimum en taille de jantes c'est 15", Duret parlais pour des freins de HDI 137 donc en 302mm (contre 283 pour le 90/110 ch)
Pas besoin de cales si l'ET des jantes et de 18 (ou proche) car l'étrier dépasse pas beaucoup plus sur l'extérieur. |
|
|
 |
|
donc je peux carrement mettre ceux de la HDI 137 ?
Pour le MC ça fait un peux raler de le changer ... il a moins d'un ans.
(je me suis retrouver sur l'autoroute frein bloquer ....)
En tous cas merci pour toutes c'est précision !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu n'ai pas obligé de le changer le MC mais faut aller chercher un peu plus loin qu'avant et la pédale est un peu molle. |
|
|
 |