306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ph1 -> ph3 vitres electriques/centralisation/feux de brou

Par Florent60 le 19 04 2009 19:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau propriétaire d'une 306 XR ph1 1L4 de 1993 de 117000 kms depuis novembre dernier et je souhaiterais la passer en ph3.

-Déjà est-ce possible vu que c'est une ph 1.1 et non 1.2?

-Il n'y a ni les vitres électriques ni la centralisation, est ce qu'en récupérant les 4 portières et le coffre de la même voiture a la casse je peux les installer sur la mienne?

-Même question pour l'installation des feux de brouillard à l'avant ? Je pense que les fils doivent être déjà dans le tableau de bord? non?

En ce qui concerne la transformation je vous tiendrais au courant quand j'aurais les moyens.

Merci de vos réponses et bonne soirée.

PS: Désolé si il y a déjà un topic sur cela mais j'ai cherché en vain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 19 04 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

Salut

Pour faire court:

- Oui tout est possible ^^ La base est la même à peu de chose près donc aucun souci. Tu devrait facilement trouvé un dossier à ce sujet dans la partie "carrosserie" du forum et dans le topci "sujet à lire avant de poster"

- Oui ... et non. Déjà inutile de récupéré la portière complète. Les faisceaux (un dans chaque porte et un dans le coffre) ainsi que les moteur de vitre électrique, moteur de centralisation et bouton suffiront. Par contre tu va devoir récupérer le faisceaux d'habitacle également car à mon avis tu doit en être dépourvu. A défaut tu peut repasser toi-même les fils manquant mais vu le nombre et les options à rajouté c'est bien plus simple de trouvé un faisceau. Par la même occasion tu cherche des faisceaux pour les rétro électrique sa sera encore plus intéressant.
En plus de sa il y aura certaines "bricoles" à récupérer comme le support pour les boutons de vitres arrière (qui se situe au bout de la console intersiège) le boitier de centralisation (et le plip pourquoi pas et son recepteur)

- Pour les anti-brouillard avant: Le plus souvent dans l'habitacle c'est précablé tu rajoute le bouton comme toutes les autres ph1, le contacteur à l'endroit approprié. Par contre coté moteur parfois c'est pas précablé (ce qui peu être le cas pour une vielle voiture comme la tienne et un bas de gamme) dans ce cas il faut repassé deux cables qui vont des AB jusque dans l'habitacle sur le contacteur par exemple.
Pour repéré si c'est précablé tu enlève ta console central et regarde derrière ton emplacement vide si un connecteur est branché à rien. Coté moteur si tu trouve deux connecteurs violet au endroit des anti-brouillard c'est tout bon

Voilà je pense que le mieux pour toi c'est dans un premier temps de faire le point exacte sur ce que ta voiture possède, ce que tu devra modifié ou ajouté.
Pour un chantier comme l'ajout de la centralisation et des vitres électrique il faut que tu soit conscient du temps à passé (4 jours facilement pour tout faire bien) du bordel que sa va être (démontage complet de l'interieur) du travaille de recherche pour ne rien oublié, du courage qu'il faut (si tu est du genre à vite lacher l'affaire passe ton chemin.

En bref c'est totalement faisable mais entre les faisceaux, les moteurs de vitre et de centralisation etc ... tu va y laissé un paquet d'euro.

Voilà ce à quoi tu doit t'attendre en gros:
http://img8.imageshack.us/img8/7294/p10206951657780lj4.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/1730/p10207108765535tb1.jpg
J'ai rajouté les rétro électrique sur ma 306 avec changement du faisceaux habitacle.

Voilà, si jamais tu as besoin d'aide au niveau des faisceaux ou autres partie electrique j'y connait un rayon suite à cette modif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Florent60 le 19 04 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

Effectivement je m'attendais pas a voir ma 306 dans cette état . Je pensais que c'était l'histoire de 2 ou 3 câbles. En tout cas merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir par contre c'est sur que niveau extérieur je passe en ph3 MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés