|
|
 |
|
Bonjour, ma jauge au tableau de bord m'indiquant un manque d'huile, j'ai voulu faire le niveau. J'ai donc sorti la jauge mécanique hors plus moyen de la remettre!!! J'ai remarqué qu'elle était cassée au niveau du bouchon, comme si un morceau était parti dans le tuyau...Est-ce que ce tuyau peut se démonter!? De plus j'ai plein d'huile sur le moteur!!(d'où le manque...) De quoi cela peut il venir!? Merci à vous...
Dernière édition par Sevyerreip le 19 04 2009 22:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en régle général le tuyau se démonte
il faut que tu regardes plus en détails ,logiquement cela se démonte sans problème
c'est fixé par un collier ou plusieurs... |
|
|
 |
|
Le tube de la jauge est emmanché "dur" dans le bloc moteur et tient avec une patte vissée. Essaye de récupérer avec un fil de fer la partie coincée dans le tube, sinon, à l'extrème pire, tu pousses tout au fond, ça partira dans le carter d'huile, bien que cette solution ne me plaise pas, mais les particules devraient être bloquées par le filtre à huile.
Concernant ta fuite d'huile, tu nettoies ton moteur et tu regardes d'où provient la fuite. |
|
|
 |
|
comme il disait tuyau ,je pensais que c'était un système comme sur les XUD ,vu qu'il a donné aucune info conçernant sa motorisation |
|
|
 |
|
oui désolé c'est un 2.0l HDI!! |
|
|
 |
|
le problème c'est que je ne vois pas la fin du tuyau... |
|
|