|
 |
|
Voila je sais qu'il y a des sujets existants, mais des comparatifs surtout, et ce n'est pas clair du tout par rapport à ma démarche.
Donc je remonte ma 306 accidentée avec une épave de XSI phase 1 (double optique) et j'aimerais savoir ce qu'il faut changer/adapter ?
Au niveau de la prise ça à l'air d'être identique mais d'après une parole sur un topic, il faut juste changer le commodo (pour qu'il envoi le courant au codes et aux pleins phares ?) donc j'aimerais vos lumières
Merci d'avance :) |
|
|
 |
|
Le commodo c'est sûr il faut le changer pour la raison que tu as éxpliqué. Ou au minimum modifier le tien. Le changement doit être à l'autre bout, la prise sur le phare doit différé vu qu'il y a deux ampoules et non deux. Pour le reste pas de souci.
Vu que tu as les deux modèle en face de toi tu n'auras pas de mal à voir les faisceaux pour retrouver ces dites prises  |
|
|
 |
|
Oki merci je vais voir ça :)
Pour ce que je me souviens (j'ai plus les 2 voitures sous la main mais j'y vais vendredi soir voir l'avancement de mon mécano/carrossier) les prises ne différaient pas  |
|
|
 |
|
Au début, j'avais un commodo de phase 1 avec code et phares bien dissocié! même avec une seule ampoule!
J'ai remplacer ce commodo par un commodo d'HDI, et depuis j'ai les codes et les phares en même temps!!
Vois en casse sinon pour en récupéré t'a pas forcément besoin de faire de modifs  |
|
|
 |
|
Si les prises ne diffère pas, ce qui peut-être possible car je n'ai jamais fait trop attention à comment c'est fait, c'est tout bon pour toi. Tu change les phares et le commodo et voilà .
Dans un sens c'est probable que la prise soit la même, sa évite à peugeot de refaire un faisceau juste pour sa. |
|
|
 |
|
Ouep je vais faire ça  |
|
|
 |
|
Oui, puisque dans les phares double-optique on doit juste brancher le connecteur 3 broches de la lampe H4 (du phare simple optique) au centre ; donc pas de modif de faisceau, tout est prévu dans le phare double-optique en partant de la prise 3 broches H4. |
|
|
 |
|
changement de phare sans modifs du faisceau, et juste un bricolage du commodo (une soudure à faire dedans) et c'est parti  |
|
|
 |
|
Question conne mais pourtant utile, j'ai besoin absolument de la voiture lundi (soir) mais seulement je doute de pouvoir faire cette modif de commodo avant, ca donne quoi sans ? |
|
|
 |
|
en feux de croisement tu auras l'ampoule de croisement allumée (normale )
et en feux de route seulement cette ampoule (au lieu d'avoir les deux allumées)  |
|
|
 |
|
|
 |
|
donc pas très grave !!!! xD |
|
|
 |
|
Ouais donc au pire c'est "roulable" comme ça  |
|
|
 |
|
Tu met pas tes feux de route picétout Au pire tu appuie sur le commodo sans l'enclencher
Tu n'a pas le commodo dans l'épave de la XSI ? |
|
|
 |
|
Si si mais bon avec exam lundi j'aurai pas le temps de monter ca avant mardi, or j'ai besoin de la voiture lundi soir qd il fera noir  |
|
|
 |