306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Peinture de bandes blanche sur ma peinture

Par BV le 12 04 2009 21:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai le malheur d'avoir ( je suppose ) de la peinture de bande blanche ou de passage clouté qui est mis sur le gouderon sur ma carrosserie.

Malheureusement la voiture à du passer sur un endroit où la peinture n'était pas sèche.

J'ai donc un fil de 7 cm de long 4 ou 5 mm de large près de mon passage de roue.

Pas grand chose mais inutile de vous dire que du blanc sur ma belle peinture bleue m'énerve.

J'ai tout essayé pour l'enlever mais rien à faire (même du produit professionel pour carrossier censé enlever traces de peintures, résines, gouderon...)

En laissait le produit pas mal de temps sur la trace j'ai réussi à en enlever un peu mais le vernis commençais légèrement à blanchir j ai donc arreté tout de suite...

De plus la peinture qui est mise sur le gouderon est super épaisse, une véritable conchonerie sur la peinture de voiture....

Avez vous donc une solution pour enlever cette trace ?

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wilephi le 12 04 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

Je te proposerais la technique pour enlever les coulures en carrosserie :
étale à la spatule souple du mastic de finition de part et d'autre de la trace blanche,sur toute la longueur, de manière à ce que la trace affleure le mastic.
Ensuite ponce à la cale au 1200 puis 2000 à l'eau à la fin, jusqu'à ce que le mastic et la trace disparaissent. Le mastic est là pour empêcher de trop poncer le vernis, lorsque tu a enlevé le mastic, tu as aussi enlevé la trace ou la coulure, et à peine touché le vernis (ou la peinture).
Ensuite lustre avec un bon polish (3M) efface rayures pour retrouver le brillant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BV le 12 04 2009 22:10  R&eacutepondre en citant

La solution me semble bien je vais donc essayer dès que j'ai du temps libre car vu l'épaisseur il va falloir etre pascient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés