|
 |
|
Salut à tous !
J'ai un problème avec la vitre côté passager qui fonctionne plus.
J'ai vérifié les fusibles, tout est ok.
Je pense que c'est le moteur de lève vitre qui a lâché, je voulais savoir comment faire pour le tester ?
306 phase 1 3portes, je précise
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
Exactement le même problème, ça m'est arrivé comme par hasard samedi soir, obliger de rouler fenêtre grande ouverte sur la nationale, je vous raconte pas la galère quoi.
La fenêtre se baisse sans soucis mais impossible de la remonter, j'ai tout démonter, sortie le moteur lève vitres, regarder si un câble était coincé ou couper mais tout est nikel donc je pense a un problème niveau électrique, tous les fusibles sont bons.
Depuis là je roule avec la fenêtre bloque par des cales en bois pour pas qu'elle redescende et voilà tout.
En espérant une aide précieuse de votre part, merci.  |
|
|
 |
|
pense a regarder aussi les fiches car elle peut avoir un mauvais contact du a l'humidité ou une lamelle tu contacteur de la vitre a pu lacher tu as essayer de l'ouvrir coté conducteur aussi ? car si avec le contacteur qui se rouve du coté conducteur sa ne fonctionne pas non plus il y a des grandes chances que tu es la fiche qui es rendu l'ame |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | pense a regarder aussi les fiches car elle peut avoir un mauvais contact du a l'humidité ou une lamelle tu contacteur de la vitre a pu lacher tu as essayer de l'ouvrir coté conducteur aussi ? car si avec le contacteur qui se rouve du coté conducteur sa ne fonctionne pas non plus il y a des grandes chances que tu es la fiche qui es rendu l'ame | Et le faisceau de portière, dans quel état il est ? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses aussi rapides c'est sympa :)
De quel fiches parle tu " vianney77 ", elle se trouve ou ?
Pour ce qui est du faisceau de portes je démonte ma porte dans la semaine donc je te tiens au courant, cote conducteur déjà je pense pas que ce soit en bon état car mon enceinte fonctionne une fois sur 2 donc voilà .
Apparemment ça a l'air prise de tête pour retrouver quel fil va avec quel fil dans le faisceau mais bon si c'est ça.
En vous remerciant. |
|
|
 |
|
il faut defaire l'interieur de la porte pour avoir la fiche mon pere a eu le meme probleme sur son scenic sur la porte conducteur le garage avais changer la porte mais sa a pris l'humiditer donc y avais du "vert" dans la fiche comme une ptite mousse enfait mais maintenant j'espere me tromper car pour le scenic y en avais pour environ 300 euros |
|
|
 |
|
oui excuse moi je voulais parler du faisceau et non de fiche |
|
|
 |
|
D'accord " vianney77 ", je laisse la voiture a mon père aujourd'hui pour qu'il voit tout ça. Je lui ai dit de regarder l'état du faisceau de la porte passager, personnellement je pense que le fils qui est censé monter la vitre doit avoir un problème car le bouton s'éclaire et la vitre descend. Donc le fil rouge qui donne du jus pour faire monter la vitre doit poser problème ( après peut être c'est pas du tout ça mais je l'espère ça serait rapide a régler le problème comme ça ).
Je vous tiens au courant dès que possible, en vous remerciant grandement pour votre aide. |
|
|
 |
|
Démontage de la portière passager aujourd'hui, j'ai regarder au niveau du faisceau, rien a signaler, pas de fil sectionné ou autre. Je comprend vraiment pas, d'où peut venir donc le problème pour monter ma vitre passager, vendredi je vais avoir un bouton de lève vitre que je changerai ( en espérant que c'est tout simplement ça depuis le début ). Sinon ce week-end end aussi je vais acheter des fusibles pour pouvoir tester un par un si y'en a qui fonctionne mal ( on sait jamais ).
Si vous avez des idées d'où peut se trouver ce fichu problème assez gênant, je vous en remercie grandement. |
|
|
 |
|
oui sa peut aussi venir de ton interupteur car il y a des toutes petites tiges metaliques et si sa casse sa te bloque |
|
|
 |
|
Bonjour,
as-tu vérifié également le faisceau de ta porte conducteur?
En fait, si tu as des soucis sur ce faisceau, ça peut entrainer des problèmes coté passager, j'avais lu ça de quelqu'un qui a analysé le circuit des vitres.
Bon courage ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je vais changer les deux interrupteurs conducteur et passager même si aucune patte de casser dessus mais bon on sait jamais au moins je serais fixé. Pour ce qui est du faisceau conducteur je vois ça cet après midi, je pense qu'il y a un problème car déjà mon enceintes conducteur fonctionne une fois sur 2 donc voilà . Ca me permettra de voir ça en même temps.
Je vous tiens au courant, si ça n'arrange rien tout ça, je vais vraiment me demander si j'ai pas la poisse
En vous remerciant. |
|
|
 |
|
Un petit truc a dire , il est deja arrivé que le maintient entre moteur et vitre se lache , donc le moteur monte et descent sans la vitre ... c'est arrivé a moi ce matin ou il fesais 0 ° !!! 45 km avec la vitre ouvert a peine 6h du mat !!! |
|
|
 |
|
Ok, bah écoute je vois tout ça d'ici quelques heures avec un copain, fils de garagiste.
" DURET " il m'est arrivé la même chose, rentré le dimanche matin 7h à la fraiche sur la nationale a 90km/h fenêtre ouverte, je peut dire que ça m'a réveillé !
Je vous tiens au courant si je trouve une solution ( ce que j'espère grandement ). |
|
|
 |
|
moi j'avais le chauffage a fond . ca me dépanne  |
|
|
 |
|
ah oui si ton enceinte conducteur fonctionne une fois sur 2 il y a des chance que tu es des fils de coupé ou alors a la limite de rompre car c'est l'un des talons d'achille de la 306 les faisceaux de portes |
|
|
 |
|
Bonjour,
Une bonne nouvelle a vous dire
Alors, samedi j'étais avec un ami, fils de garagiste et en effet nous avons ouvert le faisceau portière habitacle du cote conducteur et la on a pu remarquer directement que 3 conducteurs était sectionné ( le rouge, le bleu, et un petit blanc ) et d'autre ou le cuivre ressortez ( le vert et un gros blanc ). Donc a partir de ce moment là , nous avons couper la cosse au plus loin de l'habitacle pour avoir un peu de marge pour pouvoir refaire le câblage.
Après nous avons mis en place la nouvelle cosse ( prise a la casse ) et nous avons repère les conducteurs un a un ( par chance a la casse j'ai pris une cosse sur une 306 qui avait les mêmes options que moi ( Vitres électriques, fermetures centralises ), donc ce fut assez simple, donc nous avons mis des gaines thermo pour refaire le câblage et hop par magie, ma vitre cote passager monte et descend parfaitement, mon enceintes conducteur refonctionne bien dorénavant.
Voilà , je vous en remercie grandement de vos conseils.
Dernière édition par djlethal01 le 23 03 2009 1:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
quand une des fenetres ne repond pas:
cherchez pas le moteur, verifiez déja que le 12v arrive au moteur.
si oui alors le moteur a un souci
si non (plus de 99% des cas) vous avez un fil coupé dans les faisceaux
y a plus qua |
|
|
 |
|
+1 avec tno306 !
a savoir que pour les vitres coté passagé , ya bien sur le faisceau passager , mais également conducteur  |
|
|
 |
|
hello
comment tester directement le moteur ?
jai le meme souci c'est a dire vitre avant passager qui ne veut plus se lever et ne repond pas ni du coté conducteur ni passager.
jai retiré la garniture et je voudrais savoir comment tester le moteur s'il repond correctement ?
qu'utilisez vous (batterie 12 ? quel type de cable etc....)
merci de votre aide,
ade05fr  |
|
|
 |