306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1l4] inj. multipoint :: pb de ralenti , broute, pollue.

Par horus le 12 04 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Avant de passer par la section présentation je vous soumet mon problème classique.

Je viens d'acquérir une 306 1l4 injection multipoint (phase 2 septembre 97)
et je crois avoir le fameux problème de ralenti.

Ralenti instable.
La voiture broute de temps en temps.
Elle fume à froid ...
Le CT est Ko pour cause de CO au ralenti.

J'ai parcouru beaucoup de forum et à priori les cause peuvent être multiples. Mais a priori il faut passer par la valise. Etant de la région toulousaine (muret), je voulais savoir si un membre de ce forum pourrait me venir en aide ??

Sinon je la met en vente pour 700 euros avec le souci. (le reste du véhicule est en super état !!)

En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 12 04 2009 14:44  R&eacutepondre en citant

Sur ces 306 il y a en effet un problème connu de bobines qui se court circuitent et qui en même temps abiment le calculo et là ça coute assez cher de faire réparer en effet!

Après ça peut venir d'autre chose!

C'est quelle finition ta 306 ?

Tu l'as achetée en connaissance de cause? Peut etre que tu peux te retourner contre le vendeur?

Mais oui au pire vers les 700 euros tu devrais pouvoir la vendre comme celà!
Par horus le 12 04 2009 14:53  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Sur ces 306 il y a en effet un problème connu de bobines qui se court circuitent et qui en même temps abiment le calculo et là ça coute assez cher de faire réparer en effet!

Après ça peut venir d'autre chose!

C'est quelle finition ta 306 ?

Tu l'as achetée en connaissance de cause? Peut etre que tu peux te retourner contre le vendeur?

Mais oui au pire vers les 700 euros tu devrais pouvoir la vendre comme celà!

La finition, je sais pas.

Elle a une belle sellerie, les vitres électriques avant. ( celle de droite est morte) un airbag passager la peinture métal.

J'aimerais la garder si je peux la réparer à moindre frais sinon je la vend.

Quand je l'ai achetée, j'ai remarqué le problème de ralenti mais je l'ai quand même prise vu que tout le reste était en très bon état. Je ne savais pas que ce problème était grave ....
Par coolweb le 12 04 2009 15:28  R&eacutepondre en citant

Jette un oeil sur le compte kilométrique, celui qui se remet à 0 i il se remet à 0 tout seul c'est trè certainement que le calculo est touché! Sinon parfois si on arrive à remplacer les bobines à temps, le calculo est encore parfgois intact...
Par horus le 12 04 2009 15:45  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Jette un oeil sur le compte kilométrique, celui qui se remet à 0 i il se remet à 0 tout seul c'est trè certainement que le calculo est touché! Sinon parfois si on arrive à remplacer les bobines à temps, le calculo est encore parfgois intact...

Non il ne remet pas à zero à priori.

merci pour les réponses. Si vous connaissez qqun pas très loin de toulouse qui pourrait me venir en aide je suis preneur.

Thank's
Par taz'31 le 12 04 2009 17:20  R&eacutepondre en citant

horus a écrit:
coolweb a écrit:

Non il ne remet pas à zero à priori.

merci pour les réponses. Si vous connaissez qqun pas très loin de toulouse qui pourrait me venir en aide je suis preneur.

Thank's

alors je suis vers muret aussi quand je suis au cfa
sinon je suis vers la frontière ariègeoise
si tu veux voir si ton problème vient des bobines d'allumage
je veux bien qu'on mettent mes bobines d'allumage (neuve) sur la tienne
la mienne est de 02/99 aussi 1.4 multipoint
contact par mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dusk le 12 04 2009 17:49  R&eacutepondre en citant

ce ne pourrait pas etre son moteur pas a pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par horus le 12 04 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

taz31 :

J'habite à muret. donc c'est à coté on va dire ;-)

Si tu croises une 306 couleur or ou bronze (je sais pas trop mais c'est un couleur originale) métal, c'est la mienne.
Par horus le 12 04 2009 18:39  R&eacutepondre en citant

Je vous remercie pour les réponses. Sinon si qqun à des bobines en bon état pour 1.4i multi à vendre je suis preneur.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés