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voilou plus je le regarde et plus sa me gave de voir la corrosion sur mon cache culbu. donc le jours ou je ferais le joint et vu la température que sa doit prendre avec quel type de produit je pourrais le repeindre ?
bon alors pour le peindre il nous faut:
- papier en gros grain si le cache culbu est bien corrodé
- finir avec du papier avec un grain fin
- dégraisser et peindre avec de la peinture HT
- laisser sécher et remonter
concernant le démontage desserrer la rampe des bougies peut être utile. Autre détail c'est valable au MAXI pour 1.1 / 1.4 / 1.6
Dernière édition par gillaster le 01 07 2009 21:02; édité 1 fois |
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Surement de la peinture haute température en bombe c'est vraiment de la merde ces caches culbus le mien est rouillé mais vraiment bien rouillé au niveau du joint et il est plus vraiment gris.......... je pense je vais essayer la peinture haute température en bombe grise  |
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ok, pour le bombe HT sa se trouve chez AD, par contre question !, le changement du joint est obligatoire je suppose ? |
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Ca sera mieux je pense de le changer, surtout si le joint est d'origine
Ca te prendre aller 10 minutes cela dit, fait gaffe aux rondelles au niveau des goujons, c'est très mal fait, si t'en fait tombé une dans le moulin... faut tout démonter  |
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perso je l'avait fait sur ma clio
un mec me l'avait sabler et peint a l'époxy
sa a jammais bouger
perso la peinture HT j'ai eu que des ennuis avec |
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TAZsedan a écrit: | perso je l'avait fait sur ma clio
un mec me l'avait sabler et peint a l'époxy
sa a jammais bouger
perso la peinture HT j'ai eu que des ennuis avec |
ce qui est sur c'est que j'irai pas la faire sabler vu le niveau de corrosion c'est que de la surface. Par contre c'est quoi comme prob avec la peinture HT ? |
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bein avec moi sa tient jammais
donc j'ai opter pour la peinture époxy
en plus le cache culbu rouge sur une voiture rouge sa pete  |
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moi sa passe pas elle est grise fonccé |
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y a plein de couleur renseigne toi
moi sa me coutait 20€
mais vu que le gars me la peind en noir au lieu de rouge et que j'etait en galere sans voiture
il m'a rien fait payer |
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Nickos a écrit: | Ca sera mieux je pense de le changer, surtout si le joint est d'origine
Ca te prendre aller 10 minutes cela dit, fait gaffe aux rondelles au niveau des goujons, c'est très mal fait, si t'en fait tombé une dans le moulin... faut tout démonter  |
j'en reviens pour le démontage, comment sa des rdls ? tu aurais plus de précision parce avant les vacs faut que je le fasse le joint qui est autour est a moitié sec par endroit ! |
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Bah en fait quand tu démontes ton cache au niveau du goujon, sous le cache y'a 2 rondelles en métal qui tiennent à pas grand chose
C'est les pièces n°10 sur le schéma :
Faut juste faire gaffe à pas trop les bouger mais normalement pas de soucis  |
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perso je poncerais puis appret anti corrosion (ou apprêt phosphatant) puis peinture haute température c'est la seul solution si tu veut pas que ça rouille , il faut enlever la rouilles puis traiter pour pas que ça revienne est peindre c'est comme ça qu'il fond sur les voiture ancienne  |
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sur la mienne et celle de goomix on a poncer le cahce culbu et juste mis de la peinture HT
et ca tiens trés bien (depuis 2ans)
on avait méme repeind le cache collecteur
par contre moi j'ai changer le joint, ca vaut une 10aine d'euros a la pige  |
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ouaip le joint coute dans les 17e il me semble, je vais oublier le cache colecteur vue l'état les vis en plus il est encore propre. Lundi direction pijo pour achat. |
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popo ça gère ça  |
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jojo^^ |
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bon en mode deux heures pour poncer un couvre culasse car bien comme il faut
tellement que sa aime la rouille qu'il a fallu que je m'arrête a ce stade ou un petit trou est apparue > est ce grave ?
et le rebord irrégulier c'est normal ce qui manque est partie lors du ponçage (a la main au papier 80 pour dire )
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a se niveau si tu as un troue c'est quand méme chiant vu que ça dois être étanche sa va donc vouloir dire des fuite d'huile, est par la méme une perte de pression d'huile
pour reboucher ton troue je chaufferais une tête de clou au chalumeau puis je l'enroulerais d'étain idém pour la partie trouer ensuite un coup de fer a souder pour relier les 2 parties j'ai fais ça pour boucher des troue dans le plancher la golf sauf que ça ne doit pas tenir a la pression |
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, beh le troue est dans la partie englober par le joint mais je confirme qu'il y a un poil d'huile qui passe, enfin pour l'instant la 306 peut plus rouler a cause d'une merde alc, et faut que je regarde mes bougie elle tourne comme un tracteur ! |
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jojo306break a écrit: |
popo ça gère ça  |
c'est re re  |
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