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Changer les amortisseurs arrieres soi-même

 
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Par chris.delarue le 04 05 2009 12:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
mes amortissseurs arrieres sont morts.
je souhaiterai les changer moi-même mais je voulais savoir si c'était galére ou pas.
Ai-je besoin d'outils spécifiques ou avec les bonnes clefs c'est bon ?
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Par i Prefer ncy le 04 05 2009 12:12  R&eacutepondre en citant

Juste un conseil comme ça, les amortos ça se change par 4...
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Par damiano le 04 05 2009 13:31  R&eacutepondre en citant

plutot par paire donc par deux !!!! soit l'avant soit l'arriere


pas obligé de changé les 4 . pour changé tes amorto arriere c'est très simple tu leve une roue puis tu dévisse et tu remet l'autre
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Par Ancien membre le 04 05 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

si les arrieres sont completement mort et les avants commencent a pisser l'huile autant faire les 4 c'est sur
mais si les avants sont encore pas trop mal inutile de les changer
du moment qu'ils sont changés par 2 (2AV ou 2AR) c'est bon
Par vieuxboucdesandes le 05 05 2009 1:29  R&eacutepondre en citant

+1 toujours 2 par 2, après pas d'outils spécifiques, juste de bonnes clefs ça doit être du 17 ou 19 à mon avis, prévoie juste 2 bonnes chandelles pour pouvoir bosser tranquille sous l'auto.
Après une petite astuce consiste à utiliser un cric hydraulique que tu mets sous ton bras arrière pour pouvoir caler la hauteur pile poil pour que ton nouvel amortisseur puisse se monter sans forcer. Tu verras rien de bien sorcier!
Bon courage

Je te laisse une fiche méthode en lien (ok c'est pour une 205 mais c'est quif-quif)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7572.php
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Par i Prefer ncy le 05 05 2009 8:45  R&eacutepondre en citant

c' est peut être une idée reçue mais je préfère, par sécurité, les changer par 4... C' est quand même un élément crucial de tenue de route...
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Par Apophis56 le 05 05 2009 15:51  R&eacutepondre en citant

le probléme en changeant les 4 d'un coup c'est un gros mal de fesses
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Par Diabolo1 le 06 05 2009 0:22  R&eacutepondre en citant

Remplacer les amortisseurs AV n'est pas le même travail que pour l'AR.
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Par niccoraptor le 10 05 2009 18:43  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
c' est peut être une idée reçue mais je préfère, par sécurité, les changer par 4... C' est quand même un élément crucial de tenue de route...



donc si les arrières ont été changé,il y a 20 000 kilomètres par exemple et que tu dois changer les avants,tu va quand meme tout rechanger?

je trouve cela inutile si tu en a que 2 sont morts.
t'aime bien dépenser des sous pour rien,on dirait.


sinon oui pour les arrière,c'est très facile.vu qu'il n'y a pas de ressorts.
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