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[HDI] Fusible vanne EGR

 
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Par Dju13013 le 09 04 2009 10:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je projette de supprimer la vanne EGR de mon HDI. J'ai parcouru les différents post à ce sujet (notamment celui parlant de la fabrication de plaques pour boucher les conduits). Je comptais faire de même.

Par contre j'ai un ami qui ma montré (sur la revue technique) que la vanne EGR possédait un fusible..... Il me semble pas avoir lu cela sur un post du forum donc du coup la question qu'on se pose est de savoir s'il ne suffirait pas simplement de débrancher ce fusible pour déconnecter la vanne EGR......

Si quelqu'un peut nous éclairer, merci
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Par area-design le 09 04 2009 10:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour au forum ...

Petite précision, sur la revue technique, il est indiqué que lorsque la vanne n'est pas alimenté, elle reste fermé, donc pas de recyclage des gaz d'échappement ...

http://img179.imageshack.us/my.php?image=18592271.png
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Par Dju13013 le 09 04 2009 10:17  R&eacutepondre en citant

Tout à fait, j'avais oublié de le préciser
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Par Dju13013 le 10 04 2009 14:27  R&eacutepondre en citant

up



Personne peut me renseigner ???
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Par GuiGui05 le 10 04 2009 15:08  R&eacutepondre en citant

Tu a déja essayer de l enlever toi?
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Par Dju13013 le 10 04 2009 15:13  R&eacutepondre en citant

non, pas encore

Je compte supprimer l'EGR ce weekend en bouchant avec les plaques.
Mais avant je pense que je testerai en débranchant ce fusible.

Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

Pour ma part, je posterai les résultats de ce débranchement de fusible.
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Par GuiGui05 le 10 04 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

Ok si sa marche fait moi signe j'essaye aussi .
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Par the TAZ le 10 04 2009 16:37  R&eacutepondre en citant

croyez moi il faut mettre la plaque entre le tuyau egr et l'admi...
quand on vois la mince qu'il y a dedant c'est évident que la vanne ne peut plus se fermer normalement, c'est une boue grasse bien solide!

j'ai essayé tuyau de dépression débranché et ca change pas grand chose, par contre une fous la plaque mise bonjour le couple qui reviens bien à bas régime et la libération au dessus de 2800tr!
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Par neutron le 10 04 2009 19:17  R&eacutepondre en citant

pour le fusible, c'est marqué à quelle page sur la RTA ?

enfin je rejoins the TAZ, il faut la boucher pour être sûr que plus rien ne passe !
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Par blaster59 le 10 04 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

salut enlever le fusible reviendrai pareil que 2 boucher le tuyau de l électrovanne. et si la vanne et bloquer en position ouverte ben sa servira a rien faut mieux boucher la vanne
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Par goret le 10 04 2009 22:06  R&eacutepondre en citant

je suis pas sur de l efficaciter de supprimer totalement la vanne egr quelqu un aurai une courbe de puissance a montre avec et sans vanne ??
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Par neutron le 10 04 2009 22:40  R&eacutepondre en citant

je suis pas sur de l efficaciter de supprimer totalement la vanne egr quelqu un aurai une courbe de puissance a montre avec et sans vanne ??

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pas de courbe mais j'ai des photos pour te montrer la pure con*erie de cette vanne !

http://img527.imageshack.us/img527/452/pict0046qb5.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/1798/pict0049gq9.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/1570/pict0040re1.jpg

alors si tu trouves que c'est normal d'avoir un collecteur d'admission dans cet état là, tu peux m'expliquer pourquoi on se tue à filtrer l'air qui rentre dans le moteur

maintenant dire que tu gagnes des chevaux et du couple... ce qui est sûr c'est que le moteur ne mange que de l'air 'neuf"
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