|
|
 |
|
bonjour,
je possède depuis peu une 306 td de 1996 avec 221 000km au compteur,
le soucis est qu'elle manque de puissance, à l'accélération je sent très peu le turbo, en montée s'est bien galère j'ai presque l'impression d'avoir un atmo
je possède une 405 td donc mème motorisation qui totalise : 461 000 km et qui pousse bien + donc je sais de quoi je parles
je viens de changer le turbo sans réel changement, après controle, son ancien turbo ne présente aucun signe de jeu dans l'axe et tourne très bien, son hélice est en parfait état, l'ancien est un "kkk" et le nouveau que je viens de monter est un garett
à noter : elle possède un kit d'admission direct, est ce bien utile ?
sinon je ne consomme pas d'eau ni d'huile, et cette voiture ne fume pas du tout même en pleine accélération et à plein régime aucune fumée noir comme pas mal de vieux diésel,
je viens de changer le filtre à gaz oil sans trop d'espoir
si quelqu'un a une idée ...
merci d'avance
seb |
|
|
 |
|
Bonsoir,
1) Contrôle du jeu aux soupapes (juste le contrôle est assez facile)
2) Vérifier le tarage des injecteurs
3) reglage de l'avance de la pompe
A une prochaine |
|
|
 |
|
ok merci pour le jeu aux soupapes je peu le faire,
pour le tarage des injecteurs et le règlage de l'avance de la pompe je suppose que l'on doit faire appel à un pro ? |
|
|
 |
|
Oui c'est le plus simple, par contre il vaut mieux s'adresser directement à un diéséliste, plutôt qu'à peugeot (moins cher, et bcp plus connaisseurs) |
|
|
 |
|
ok merci pour ces infos,
je vais y réfléchir avant car meme chez un diéseliste cela chiffre vite ....
je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
seb |
|
|
 |
|
controle le circuit d'admission si il n'y a pas de fuites, et l'echangeur si t'en a un aussi
si le turbo (regarder la wastegate aussi qu'elle ne soit pas bloquée ouverte ou entre ouverte) et son circuit de sural est bon
faut voir coté arrivée de gasoil c'est a dire pompe (etat, calage etc) injecteurs (etat, tarage etc) comme le disais julien |
|
|
 |
|
quelqu'un aurai des photos du fameux wastegate ? j'en ais entendu parler mais je ne sais meme pas à quoi cela ressemble
je viens de changer le filtre à gaz oil il etait bien crade dailleurs
autre chose ce véhicule est équipé d'une admission direct, qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | quelqu'un aurai des photos du fameux wastegate ? j'en ais entendu parler mais je ne sais meme pas à quoi cela ressemble
je viens de changer le filtre à gaz oil il etait bien crade dailleurs
autre chose ce véhicule est équipé d'une admission direct, qu'en pensez vous? |
aucun interet l'admission direct, le plus logique a la limite aurait été de mettre un filtre de remplacement pour le coté "pratique" |
|
|
 |
|
il me semblait aussi je vais essayer de remonter comme à l'origine |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|