306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td]turbo 306, 405, zx, xantia sont ils les mèmes?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par yankee.42 le 26 03 2009 6:51  R&eacutepondre en citant

bonjour,

tout est dans le titre,

j'ai le turbo e ma 306 td de 1996 à changer, sont ils tous ls mème montésur 405, xantia et zx ? on m'en as proposé mais j'aimerais etre sur qu'il se monte,

quelqu'un a t'il tenté l'expérience?

merci 'avance pour vos réponses

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stephane50 le 26 03 2009 18:32  R&eacutepondre en citant

oui ce sont les meme , juste la sortie a tournee un peut , pour que l echapment se place corectement

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yankee.42 le 26 03 2009 18:41  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info

je vous tiens au courant

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 03 2009 21:22  R&eacutepondre en citant

pour plus de confirmation,

donne ta ref de turbo à un dieseliste et celle de ton nouveau turbo et tu sera fixé
Par yankee.42 le 26 03 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

ok merci pour ces précisions,

autre chose, le turbo que je dois acheter,est d'occaz (bien sur vu le prix du neuf!!) y as t'il quelques astuces à controler sur celui que je vais acheter pour controler son état ?

merci d'avance

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 30 03 2009 21:45  R&eacutepondre en citant

NON.ce ne sont pas les memes.
sur les xantia et 406,la durit qui va du turbo a l'échangeur est fixée par une vis au lieu d'un collier et est en plastique au lieu du caoutchouc sur une 306.
prends un de zx ou de 306.
pour les turbo de 405,je crois que ce sont les memes vu que l'échangeur est sur le couvre culasse comme les 306.
si tu veux,j'ai 2 turbo garret t2 de 306 et un turbo kkk de 306 en bon état.
je te conseilles de prendre un garret.
pour controler son état,il faut regarder le jeu axial qu'il y a dans la turbine (de haut en bas environ 0.4mm)les ailettes doivent etre impeccables(pas marquées par des impacts)et ne doivent pas frotter sur le corps du turbo .
si tu es intéressé,envoie moi un MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yankee.42 le 06 04 2009 20:50  R&eacutepondre en citant

ok merci pour les infos,

j'ai trouvé un turbo prêt de chez moi, un garret,

je le monte demain et je vous tiens au jus

merci à tous

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 08 04 2009 20:04  R&eacutepondre en citant

alors??
Par yankee.42 le 08 04 2009 22:04  R&eacutepondre en citant

en fait rien de mieu j'ai changé le turbo pour rien

on m'as parlé ici peut etre le jeu aux soupapes, ou les injecteur à retarer ou encore le calage de la pompe,

mais bon je vais devoir faire appel à un diéseliste, car ce genre de traveaux ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés