|
 |
|
Bonjour à tous
Ma question va peut être paraitre débile
hier j'ai récupéré 4 pneus d'occase mais pratiquement à l'état neuf
2 michelin energy
2 continental eco contact 3
Plusieurs connaissances m'affirment que les 306 chassent principalement de l'arrière, surtout sur sol humide et qu'en générale ça ne prévient pas
(je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer et pour être franc j'suis pas presser non plus
Je voudrais donc savoir quel pneus (michmich ou conti) il faudrait mettre à l'arrière pour éviter ce survirage, surtout en temps pluvieux et ainsi pouvoir avoir la meilleur tenu de route possible |
|
|
 |
|
salut
moi j'ai des michelin energy a l'av et a l'ar et franchement la tenu de route est corect.
j'ai jamais decrocher de l'ar, j'ai juste ete surpris a plusieur reprise par le train auto mais bon sa fait que un moi et demi que j'ai la 306.
par contre ces pneu commence a crier tres vite ^^
apres je ne sais pas se que vale les continental |
|
|
 |
|
les michelins énergy sont du bas de gamme de michelin .. ils couine et ne tien pas vraiment . tente les continental a l'arriere et michelin a l'avant .
au pire essaie dans un rond point quand ya personne de voir si elle tien bien du cul en lachant laccelerateur et en contrebraquant très vite si le cul part ..
au moin tu veras si ca tien bien .
soit lavant va partir soit larriere ! |
|
|
 |
|
Avant j'étais en full PE2.
et là j'ai mit du Michelin energy saver à l'avant car j'en ai trouvé neuf à 50%.
C'est sur j'ai énormément perdu en tenue de route : direction moins précise, train avant plus léger, sensation de flottement plus présente, décroche moins progressivement et plus vite.
Ce n'est pas un peu sportif, c'est tout. On est sur un bas de gamme étudié pour réduire les frottements. Mais ca convient à l'utilisation que j'ai de la 306 maintenant.
Si tu veux des bons pneus ne regarde pas les gammes eco ! A la limite garde les pour les montés à l'avant. |
|
|
 |
|
tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu !
je pensait que les michelin été de meilleurs pneus que ça et à mon grand étonnement ne le sont pas vraiment (faut avouer que j'suis pas doué dans les pneumatiques...)
donc je vais suivre vos conseils et essayer les continental à l'arrière et effectivement j'irais essayer dans des rond points et les intervertir si cela ne me convient pas
je vais certainement les mettre sur la 306 samedi, je vous tiendrais au courant =) |
|
|
 |
|
Les michelins sont d'excellents pneus, mais c'est comme tout, il y a différentes gamme dans une marque.
Le top sur 306 c'est du Pilot Exalto 2, PE2. |
|
|
 |
|
Excellent je sais pas, cher c' est certain !!!
C' est vraiment une question de goût les marques de pneu, perso ça fait bien longtemps que je n' achète plus de michelin, c' est des pneu de grand père...
Que tu mette l' un ou l' autre derrière, ce sont des pneu tout pourri donc ça va pas changer grand chose... Monte les, tue les et change les !  |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Excellent je sais pas, cher c' est certain !!!
C' est vraiment une question de goût les marques de pneu, perso ça fait bien longtemps que je n' achète plus de michelin, c' est des pneu de grand père...
Que tu mette l' un ou l' autre derrière, ce sont des pneu tout pourri donc ça va pas changer grand chose... Monte les, tue les et change les !  |
T'es monté en quoi alors ?  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | [
En ce moment j' ai honte, j' ai voulu tester deux marques et c' est pire que tout !
Nankang NS2 devant = Une honte que ça se vende
Hankook K105Pn derrière = Pneu de grand père
Habituellement je montais des Bridgestone Potenza RE720 mais on en trouve plus en 195 55 15.
Les prochains vont être des Dunlop SP Sport 9000 qui sont une référence en conduite sportive. Surtout sur sol humide grâce à une gomme renforcée en silice. C' est une valeur sûre, je suis sûr de ne pas me tromper au moins...
Bref, j' ai hâte de monter des vrai pneu parce que les trucs a "essayer" selon les forums j' en reviens... (comme les bilsteins B4 que je vais vite virer pour des Bilstein B8...)
 |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | elizio a écrit: | [
En ce moment j' ai honte, j' ai voulu tester deux marques et c' est pire que tout !
Habituellement je montais des Bridgestone Potenza RE720 mais on en trouve plus en 195 55 15.
Les prochains vont être des Dunlop SP Sport 9000 qui sont une référence en conduite sportive. Surtout sur sol humide grâce à une gomme renforcée en silice. C' est une valeur sûre, je suis sûr de ne pas me tromper au moins...
Bref, j' ai hâte de monter des vrai pneu parce que les trucs a "essayer" selon les forums j' en reviens... (comme les bilsteins B4 que je vais vite virer pour des Bilstein B8...)
 |
Ok merci  |
|
|
 |
|
Moi j'ai fait le test en rond-point, et j'ai pas vu de grande différence...
Je suis en PE devant et derrière aussi....  |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Excellent je sais pas, cher c' est certain !!!
| quel gamme as tu essayé chez Michelin ??
si tu n'a jamais essayé de gamme pilot (exalto, sport ou voir primacy) forcément c'était pas terrible.
de même avec une voiture rabaissé, le comportement n'a rien à voir. J'ai vraiment découvert les possibilités du PE2 une fois que j'avais rabaissé. |
|
|
 |
|
J' ai eu des Exalto et des Primacy sur mon ancienne 306 qui etait rabaissée. Dans les deux cas, il y a plus performant et moins cher.
Après question de goût, c' est comme pour l' énergie, certains restent chez EDF d' autres vont chez Poweo...  |
|
|
 |
|
Donc aujourd'hui au boulo j'ai changé mes pneus
Michelin à l'avant et conti à l'arrière comme prévu
et honnétement j'ai pas à me plaindre de la tenue de route (bon j'ai pas roulé super vite non plus pour les tester en condition "sport")
j'ai permuté les mich et les conti et le résultat est le même
le seul hic c'est que je trouve que les conti montés à l'avant sont assez bruyant...
Sinon oui c'est sur y a beaucoup mieu comme pneus... mais j'ai pas non plus les moyens de claquer 80€ dans un pneu...
j'suis tombé sur cette occase de roues qui m'est revenue à 100€ les 4 pneus pratiquement neuf... avec des jantes alu (de renault :s donc je les revends...) j'ai sauté dessus |
|
|
 |
|
c' est clair qu' il vaut mieux monter des Michelin d' occase que des kenda neufs  |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | elizio a écrit: | [
 | des pe2 qui tiennent pas le pavé on entend de tout parfois ici  |
|
|
 |