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[1.4i] Nouvelle suspension trop haute

 
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Par Loverboy le 04 04 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'expose mon blem. J'ai acheté y'a une semaine un kit bilstein B4 gaz avec ressorts ebach -30 sur ebay car suite à une sortie de route je me retrouve obligé de les changer.

Le hic c'est que après monte ma voiture s'est retrouvé en l'air façon "origine" à l'avant comme le montre ces photos tandis que l'arrière décranté est resté rabaissé :nawk: :



Le mécano m'a également fait parvenir une photo où l'on voit l'ancien matos posé à côté du nouveau, on voit clairement que mon ancienne jambe de force (SW) était plus courte que la nouvelle (Bilstein), les ressorts par contre sont identiques, les jaunes étant les anciens et les noirs les nouveaux :



Certains me disent que c'est normal ça va se tasser mais je suis vraiment sceptique que la voiture redescende au niveau qu'elle avait avant.

Une petite photo pour voir son niveau avant l'accident :




On m'a conseillé de rouler avec pour que ça se tasse car le gaz vu que l'amorto est neuf, pousse vachement vers le haut.

Le mécano qui bosse dessus pense que ça ne descendra jamais au niveau que j'avais avant et il faut dire que je suis assez d'accord avec lui.

Il y'a peut être aussi le fait que je sois en 1.4i donc moteur léger qui compresse pas suffisament et le fait que je sois en 17 qui réhausse le tout.

Donc je viens vous demander si vous trouvez ça normal ou complétement abusé. Si c'est pas bon qu'est ce qu'il faudrait revoir ?

-Jambe de force ?
-Ressorts ?
-Autres ?

Merci pour vos réponses.
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Par jojolafrite le 04 04 2009 19:00  R&eacutepondre en citant

c'est la meme marque de ressort?
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Par Loverboy le 04 04 2009 19:06  R&eacutepondre en citant

Non je pense pas. Mes nouveau c'est du eibach -30, et les anciens aucune idée je l'ai acheté avec.
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Par jojolafrite le 04 04 2009 19:30  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre ca aussi le problème :s
la marque diffère un peu du rab et puis tu es sur que c'était du -3 les autres?
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Par jojo306break le 04 04 2009 19:51  R&eacutepondre en citant

romain t'as un pote
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Par 306iste le 04 04 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

jojo Ninja
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Par Loverboy le 04 04 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
romain t'as un pote



Sinon demain il va tenter en remettant mes ressorts d'avant pour qu'elle redescende. A voir si ça va fonctionner. D'après jéjé3062 c'est le ressort qui définit son rabaissement et surtout son tarage qui est différent selon les marques. Ainsi un -30 ebach n'aura pas le même effet qu'un -30 KW.

Donc on va voir demain ce que ça donne
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Par Wolfi le 04 04 2009 20:24  R&eacutepondre en citant

Salut Loverboy

J'ai aussi du Bilstein B4 + eibach -30, je suis à -3cm ... et je suis pratiquement à la même hauteur que toi à l'avant en regardant ta première photo. Ca va se tasser un peu, mais pas grand chose peut être 0,5cm.


Quand je regarde ta dernière photo, je dirais qu'avant tu étais à -4 voir -5mm plutôt !!




ps : ca c'est du -6 :

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Par Loverboy le 04 04 2009 20:35  R&eacutepondre en citant

Ah ouais donc d'après ce que tu me dis j'étais carrément plus bas que ça. Ca signifie alors que remettre mes ressorts qui étaient montés avant va vraiment la faire redescendre ?
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Par taz'31 le 05 04 2009 8:03  R&eacutepondre en citant

j'ai exactement le même probleme que toi

apres montage d'un kit koni sport et ressort court H&R je me suis retrouver l'avant de la voiture à sa hauteur d'origine

alors que avant j'avais amortisseur d'origine+ ressort eibach

pour ma part j'ai trouver la solution grace à jéjé3062 je monterai plus tard des ressorts court eibach en -5 mais pour 206
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Par Wolfi le 05 04 2009 11:27  R&eacutepondre en citant

Oui remet des ressorts (plus) courts pour la descendre plus bas.

Mais le kit B4 n'est pas adapté à un rabaissement, c'est un kit échange standard de Bilstein, il sert juste à améliorer la tenue de route.



Mais bon si tu peux essayer fait le
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Par Loverboy le 05 04 2009 21:55  R&eacutepondre en citant

Voilà ce que ça donne avec la remise en place de mes anciens ressors.



C'est carrément mieux là !!!!!

Bon ça reste un peu plus relevé qu'avant mais c'est logique comme la suspension est neuve, ça devrait redescendre en travaillant normalement.

Je pense qu'il va tout de même falloir que je recrante un peu l'arrière

Merci à tous pour vos conseils avisés comme toujours.
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Par 306iste le 05 04 2009 22:56  R&eacutepondre en citant

je preferais comme avant Ninja


nan bien hassan
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Par jéjé3062 le 06 04 2009 15:47  R&eacutepondre en citant

oui je pense que tu devai recranter un cran.
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Par l'artiste le 06 04 2009 22:28  R&eacutepondre en citant

faut pas mettre des ressorts court avec du B4...
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Par Loverboy le 08 04 2009 15:29  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ça ?
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Par nicopug le 08 04 2009 15:42  R&eacutepondre en citant

Les eibach sont fait pour rabaisser une xsi/S16 ou un TD/hdi de 2.5-3cm.

Sur une 1.4l avec une moteur plus léger, c'est bien normal que ça rabaisse moins
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Par jojolafrite le 09 04 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

Loverboy a écrit:
Pourquoi ça ?


Parce que monsieur l'a dit sans se justifier
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Par nicopug le 09 04 2009 22:29  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
Loverboy a écrit:
Pourquoi ça ?


Parce que monsieur l'a dit sans se justifier


****************

Parceque les B4 ne sont que des amortos type origine,

Rien de sportif ou d'adapté à des ressorts courts
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Par Skeilz le 29 06 2009 11:59  R&eacutepondre en citant

Citation:
pour ma part j'ai trouver la solution grace à jéjé3062 je monterai plus tard des ressorts court eibach en -5 mais pour 206


Je deterre un peu ce post pour demander un ptit truc que j'ai entendu ici.
Les suspensions de 206 peuvent se monter sans soucis sur 306?
C'est a dire qu'un kit eibach de surbaissement en -45 passe?
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