|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un suintement d'origine indéterminé sur mon injecteur le plus à gauche (coté distrib).
Suite à mes recherches et lectures sur différents posts, j'ai acheté dans un premier temps joint et rondelle anti-feu pour les 4 injecteurs.
Par contre, je n'arrive pas à déterminer clairement l'assemblage complet:
Si je ne me trompe pas, le porte injecteur est la partie la plus grosse vissée (ou enfoncée simplement avec etanchéité par joint torique?) dans la culasse, et l'injecteur lui même est la partie au dessus vissée?
Le joint et la rondelle à remplacer se situent où? en dessous du porte injecteur, ou entre porte injecteur et injecteur?
Dernière chose, si je dépose toutes la tuyauterie entre la pompe et les injecteurs, des clefs plates me suffiront, où faut-il que je trouve la douille spéciale injecteurs?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
Personne ne peut me renseigner? |
|
|
 |
|
il me semble qu ils sont clipser !
enfin je ne sais pas si c est comme sur les essence , mais pour ma part , joint torique pour le coté culasse , et joint torique + clip pour la rampe !
le clip est de forme carré ! |
|
|
 |
|
Bonjour
sur diesel phase 1 il faut dévisser le porte injecteur pour changer les joints ; avec la douille spéciale (de 27 ?) c'est pratique d'autant qu'il faut reserrer au couple après.
les tuyaux de retour gasoil en plastique noir fuient aussi des fois, Ã voir |
|
|
 |
|
salut
pour ton info:
-sur le haut culasse ou tu vis tes injecteurs:
entre les injecteurs et cette partie, tu met tes rondelles par feu (ps: tes anciennes sont encore la et dur à retirer. vas y doucement sous peine de foirer quelque chose )
ensuite tu changes les rondelles injecteurs. tu pose injecteur et tu vis avec cle plate ou douille (27 ou 31??). pas trop fort verifie sur la RTA.
Enfin, change toutes tes durites et le bouchon sur le dernier injecteur. (15€ le kit de memoire)
et voila, tout fait tout neuf  |
|
|
 |
|
Merci pour ces renseignements !
En fin de compte, après avoir refait toute l'alim en gasoil, titine démarre au 1/4 de tour, et tourne super bien. Le moteur cliquette un petit peu trop à mon goût, je vérifierai le jeu aux soupapes à la prochaine révision maison.
J'ai juste balancé du W40 sur les têtes d'injecteur, et resserré les tuyaux d'alimentation.
Quand j'aurai un peu de sousous de coté, je l'emmènerai carrément chez un dieseliste pour qu'il me les tares et les remettes bien en place. |
|
|
 |
|
bonne idee. l opération avec les injecteurs neufs m a couté 345€ ttc |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|