|
|
 |
|
Bonsoir,
Quand je montre mon moteur à certains personnes un peu calés en mécas j'ai le droit à tous les coups à une réflexion sur le bruit de mes culbuteurs! Au ralenti on les entend très très bien les culbuteurs, quand j'accèlère un peu moins!
Or le jeu aux culbuteurs est bien reglé.
Oui mais justement sur les moteurs TU ce sont des culbuteurs basiques, or c'est ni plus ni moins qu'un marteau qui tape sur la soupape x8, pas de pastilles ou de poussoirs hydrauliques comme sur les XU.
Donc pour moi c'est normal que les culbuteurs fassent un bruit de castagniettes sur ce moteur? non? C'est pas très joli à entendre mais c'est comme ça! |
|
|
 |
|
ta courroi de distri et decaler |
|
|
 |
|
Non je ne pense pas j'avais vérifié il y a quelques temps mais même si elle était légèrement décalée, pourquoi mes culbuteurs feraient plus de bruit quand la courroie est décalée? |
|
|
 |
|
prend une video pour entendre exactement le bruit car ca me dis rien ... |
|
|
 |
|
Si tu trouves qu'ils font du bruit, c'est qu'ils sont mal réglés ou que tu es tatillon !
Perso, sur Simca 1100 je leur mets à froid moins de jeu (1/10 à 1,5/10) que conseillé ; essaye avec moins 1/10 sur E et A. |
|
|
 |
|
je vais essayer de faire une video!!
Ils doivent donc faire du bruit à froid mais pas à chaud car à chaud le jeu est fortement réduit c'est celà ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
elle ne marche pas ta video+ |
|
|
 |
|
|
 |
|
sisi c'est ça les culbuteurs maintenant ils me paraissent faire un bruit normal!
PS ils sont juste sous le capot gris, pas vers la courroie |
|
|
 |
|
Bon ben si c'est normal ca va, c'est vrai que ca m'avait un peu surpris ce bruit
Oui t"inquiètes je savais ou ils étaient mais en entendait mieux autour du cache c'est pour ça  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|