|
 |
|
Salut
Une petite idée me trotte dans la tête : décataliser ma 306
C'est un moteur 1.6 avec admission Simota en carbone et filtre Green, et silencieux Remus.
Ce qui m'intrigue, c'est le bruit et la conso
J'ai lu que la conso restait stable, voire même baissait
Mais niveau bruit, j'entends tout et n'importe quoi ... ça ronfle plus, ça fait rien ..... donc je veux des réponses claires !
et surtout des avis basés sur l'expérience et pas sur les "on dit"
et si possible avec les mêmes modifs que moi
Si vous avez des vidéos avant/après ça m'intéresserait  |
|
|
 |
|
tu veut quoi decataliser oui tu peut sans probleme pour le bruit ca va pas changer grand chose pour la conso je perrait pas grand chose vue que la richesse est gere par sonde landa (catalitique =polution)par contre tu va avo ir un gain de cv pas enorme mais toujours apressiable |
|
|
 |
|
dev107 a écrit: | tu veut quoi decataliser oui tu peut sans probleme pour le bruit ca va pas changer grand chose pour la conso je perrait pas grand chose vue que la richesse est gere par sonde landa (catalitique =polution)par contre tu va avo ir un gain de cv pas enorme mais toujours apressiable |
Tu l'as fait sur ta 306 ?
Même config ? (admi + pot acier ?)
Quand je dis décata, je parle de vider le catalyseur  |
|
|
 |
|
Salut
Perso j'ai aussi une 1l6 sans admi ni pot acier, et le décata c'est bien sympa pour supprimer le trou à 2000 tours, sinon pour le bruit n'espère pas avoir de gros changements, ça fait juste un bruit un peu plus métallique à 2500 tours, mais c'est toujours un petit plus :)
Avec furious on avait fait le test, le décata est équivalent à un gain de 60 kg environ sur la caisse, donc en gros tu prends ta caisse en réserve, avec le décata tu pourras remplir ton réservoir que t'auras les perfs de ta caisse actuellement en réserve  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Salut
Perso j'ai aussi une 1l6 sans admi ni pot acier, et le décata c'est bien sympa pour supprimer le trou à 2000 tours, sinon pour le bruit n'espère pas avoir de gros changements, ça fait juste un bruit un peu plus métallique à 2500 tours, mais c'est toujours un petit plus :)
Avec furious on avait fait le test, le décata est équivalent à un gain de 60 kg environ sur la caisse, donc en gros tu prends ta caisse en réserve, avec le décata tu pourras remplir ton réservoir que t'auras les perfs de ta caisse actuellement en réserve  |
OK merci, evais peut être me laisser tenter  |
|
|
 |
|
et niveau passage du CT, et ce que quelqu'un possédant une 1.6 (ou 1.8 16v comme moi) a eut un problème ?
 |
|
|
 |
|
Justement je suis en plein dedans, mon CT est vierge sauf contre visite à cause du décata, donc je fais remonter mon cata cet aprem, passage au CT puis redémontage du cata ...
Bref il faut savoir trouver le bon contrôleur je pense, avec un petit billet de 20 dans la poche ça doit pouvoir se faire ... mais moi j'ai pas eu de pot (et pourtant on le connaissait, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ...) |
|
|
 |
|
je me suis fait avoir aussi pour le cata, sur les essence ca passe pas mais pour le diesel oui |
|
|
 |
|
decata inox + pot remus sur 1.6,c'est sympa comme bruit,surtout à l'arret  |
|
|
 |
|
Tu veux dire moteur éteint ?
(je connais le chemin) |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | decata inox + pot remus sur 1.6,c'est sympa comme bruit,surtout à l'arret  |
T'as une petite vidéo GTI ?  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | GTI6 a écrit: | decata inox + pot remus sur 1.6,c'est sympa comme bruit,surtout à l'arret  |
T'as une petite vidéo GTI ?  |
ah non désolé..  |
|
|
 |
|
rien que le remus sans intermédiaire, c'est deja marrant, sa pétarade bien a la descélération jaime bien
y reste un cata, qui saute des que possible par un tube |
|
|
 |
|
C'est normal que tu sois en Contre visite, car tu es décatalisé essence.
Le problème ne vient pas du fait d'être décatalisé, mais que tu aies un moteur essence, et là ça passe pas le test anti-pollution du CT.
Moi je suis tranquil avec mon HDaie.  |
|
|
 |
|
le catalyseur à été obligatoire sur les motorisations essences à partir de 1993.
donc si t'Ã voiture est d'avant ou de 93 pas de souci, sinon soit faut conaitre un controlleur simpa ou soit se taper remontage et redemontage cata ... |
|
|
 |
|
ouai le decata ne passe pas le CT sur les essence, mais sur les mazout no soucie a condition qu'il soit chaud |
|
|
 |
|
Si tu consomme moins car les gaz sortent plus librement. Pour le bruit cela va dependre de si tu met un tube afrique inox ou acier. L'inox dure beaucoup plus longtemps mais a un bruit plus "aigu" on va dire plus casserol et il gueulera plus q'un tube acier au son plus grave. |
|
|
 |
|
vi vive le mazout  |
|
|
 |
|
salut tout le monde de ce topic alors moi je sais que j'ai un tube afrique et c'est plus marrant sa fait un peu plus de bruit puis je sais aussi que le CT ne passe pas donc le petit inconvenient est qu'il faut avant le CT remettre le cata et après le renlever donc voila a toi de te laisser tenter... si je pouvais je mettrais une ligne complete pour faire meme plus de bruit et qu'elle marche mieu ma 306 qui est une 1.6l i donc voila.... +++ |
|
|
 |
|
je suis décata sur mon 1.4, donc impressio, un gain de 2 voir 3ch, un peu plus de couple, pour le bruit, bah j'ai une admission et un échapement inox (raceland universel) , bah le bruit est sympa (certain d'inside peuvent témoigner ) et niveau conso, j'ai gagné un peu, voilà tout sa pour dire que c'est bien sans cata mais qu'il faut en remettre un pour le CT |
|
|
 |