306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 dt D8A] pleins de petits problemes ..... besoins d'avis

Par luc56 le 01 04 2009 18:55  R&eacutepondre en citant

salut a tous

voila j'ai une 306 dturbo de novembre 1995 série gentry
la caisse a 380 000 le moteur actuel a 186 000 .

j'ai plusieur probleme concernant le moteur :

1 : mon moteur claque pire qu'un tracteur a froid mais vrement le gros claquement pas le claquement habituel du diesel a froid et mon ralenti est instable uniquement a froid toujours !
on m'as dit je ne sais combien de choses ... pompe lucas " c'est normal c'est de la merde ces pompes " bon ... , jeu au soupapes ? , pompe mal callé ? bref je ne sais pas mais le claquement est localisé du coté de la distri !

2 : mon moteur prend bien ces tour uniquement une fois arriver a 2800trs

3: le plus inquiétant pour moi ( je suis étudiant et je n'est pas envi de me ruiné dans cette voiture )
mon joint de cullasse fuit a l'exterieur !!! je n'est pas de mayo ni de baisse importante de LDR donc je voudrais votre avis la dessu ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 01 04 2009 21:23  R&eacutepondre en citant

personne ?
Par luther le 02 04 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

ton join de cucu fuis, mais c'est quoi qui fuit ? tu doit avoir de la perte forcement.

Quand mon join de culasse était full HS, conso d'eau et huile assez impressionnante, le moteur avai tous ses watts

Pour la pompe a GO male callée, ca te ferai sois fumer, et / ou claquer, et / ou grosse conso

Pour le jeu aux soupapes, quand j'ai reflait les miens apres changement join de culasse, j'etais toujours dans les normes, je sais pas trop si ca peu se "dérégler" sur les D8A , c'est directement en lien avec le contact soupapes / culasse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luc56 le 02 04 2009 15:47  R&eacutepondre en citant

merci luther

donc oui la 306 boufe un ptit peut de ldr mais vrement pas grand chose je lui remet genre 1 litre tout les 3 mois
mais elle consomme pas mal d'huile en effet je lui remet 1 litre tout les 1500 2000 km a peut pres mais elle roule tres bien et elle a toujours la peche ... donc je ne sais pas si sa vaut le coup que je change le joint de cucu ...
Par Ancien membre le 02 04 2009 23:54  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
merci luther

donc oui la 306 boufe un ptit peut de ldr mais vrement pas grand chose je lui remet genre 1 litre tout les 3 mois
mais elle consomme pas mal d'huile en effet je lui remet 1 litre tout les 1500 2000 km a peut pres mais elle roule tres bien et elle a toujours la peche ... donc je ne sais pas si sa vaut le coup que je change le joint de cucu ...

oui tu as raison il vaut mieux attendre que la culasse soit fendue en deux pour remplacer le joint et la culasse en même temps

sinon si la distribution est a faire bientôt autant en profiter pour déculasser et faire le joint de culasse (en espérant que la culasse soit encore bonne)
Par luther le 03 04 2009 15:20  R&eacutepondre en citant

Si y a pas de montée en t° la culasse craint tout de même ?
Après y a un cout pour tout ca tout de même.

Dois y a voir des topics la dessus, ou tout a été listé.
kit join de culasse, kit distrib, vis de culasse, joins de queue de soupapes etc ...
Tant que tu y es tu change les 4 bougies de prechauff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 03 04 2009 16:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Si y a pas de montée en t° la culasse craint tout de même ?
Après y a un cout pour tout ca tout de même.

Dois y a voir des topics la dessus, ou tout a été listé.
kit join de culasse, kit distrib, vis de culasse, joins de queue de soupapes etc ...
Tant que tu y es tu change les 4 bougies de prechauff

une culasse n'est pas faite pour fuir comme ca ni le joint d'ailleurs
il se peut que le joint finisse par se boucher et empeche le liquide de passer
effectivement il ne consommera pas ou peu de liquide mais la culasse va finir par chauffer, se deformer, se fendre etc etc

joint de queue de soupapes il n'y en a pas sur ces moteurs je crois
Par luther le 03 04 2009 17:04  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

J'ai donc deja changé mon join de culasse sur mon ma TD.
le join de culasse etait HS depuis un bout de temps, la t° etait plus ou moins stable, aps de grosse montées, et oui le join de culasse etait bouché, section reduite de moitier.

Et donc y a bien des join de queue de soupapes, les mien etaient tout bouffés.
Par Ancien membre le 03 04 2009 17:09  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bobolebreton a écrit:

J'ai donc deja changé mon join de culasse sur mon ma TD.
le join de culasse etait HS depuis un bout de temps, la t° etait plus ou moins stable, aps de grosse montées, et oui le join de culasse etait bouché, section reduite de moitier.

Et donc y a bien des join de queue de soupapes, les mien etaient tout bouffés.

autant pour moi c'est sur le XU7DTE (le vieux 1.8 TD PSA) qu'il n'y en a pas
comme j'etais en train de refaire une culasse sur ce moteur j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de joints de queue de soupape
je pensai que c'etait pareil sur les 1.9
Par luther le 03 04 2009 17:13  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
comme j'etais en train de refaire une culasse sur ce moteur j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de joints de queue de soupape

Comment l'étanchéité est elle faite du coup ?
Par Ancien membre le 03 04 2009 17:16  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bobolebreton a écrit:

Comment l'étanchéité est elle faite du coup ?

comme en compétition elle n'est pas faite
j'ai été tres etonné de voir ca aussi, mais sur les vieux moteur apparement c'est comme ca, et pourtant elle ne bouffent pas plus d'huile que ca
le fait que ca soit un diesel doit y etre pour quelquechose, du style moins de gommage de l'huile contrairement a une essence va savoir
Par Ancien membre le 03 04 2009 20:10  R&eacutepondre en citant

coucou

pour le claquement:

calage mal réglé, possibilité que 1 ou les 4 chambres d précombustions bougent

sincerement, là y a pas :
-changement des 4 bougies
-changement joint de culasse

apres, selon etat et humeur :
-joint de l echangeur + nettoyage echangeur + boucher EGR
-verifié pompe injection et au pire la changer

Pour le cout, je sais pas trop, selon l etat entre 200 et 700 euro si tu le fait faire au black ou par un pote.

hésite pas, je l ai fait y a pas logtemps sur ma caisse avec un peu d aide.

si besoin mp
Par luther le 03 04 2009 20:16  R&eacutepondre en citant

y a un egr la dessus ?
j'ai pas ca moi sur mon td.

Sinon pour les chambres de précombustion qui bougeraient, moi je me suis renseigné quand j'avais sorti la culasse ou 2 ou 3 chambres étaient fissurée de d'un bout a l'autre. Sois ca bouge et tombe assez vite, sois ca tient, fissuré ou pas c'est bon.

Le gar avai bien regardé ma culasse, et ma dit garde là, pas de risques.

Dis nous si tu fera ca en garage, au black, ou toi même.
Moi je l'ai fois moi même, sans aucunes connaissances en mécaniques, ca a ete long ( j'ai fait ca dehors, en hiver en plus ) j'en ai chiai, mais avec l'aide du forum, ca a ete remonté et elle tourne au poil maintenant
Par luc56 le 04 04 2009 10:29  R&eacutepondre en citant

si je le fais se sera moi meme j'ai quelques bases cela ne me fait pas trop peur mais c'est surtout le budget pour les pieces qui va coincé surtout que je me demande si cela vaut le coup que je refasse ce bourrié qui a tout de meme 13 ans ... je commence a rechercher une xs 1.8 16 pour cet été je pence changer de voiture

et sinon +1 avec luther je ne crois pas que j'ai d' EGR ^^ c'est des vieux moteur les notres
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés