|
 |
|
Donc ca y est j ai remonté entierement le moteur, et au moment de redemarrer, probleme, j ai un cliquetis!
Tout le poussoirs on étaient nettoyés, et (je pense) bien remonté!
Ca pourrais venir de la distri un peu decalé, ou trop tendu?
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
et le cliquetis continu ?
Ou tu en juste entendu au début ou le moteur s'est réveillé ? |
|
|
 |
|
sam55000 a écrit: | Donc ca y est j ai remonté entierement le moteur, et au moment de redemarrer, probleme, j ai un cliquetis!
Tout le poussoirs on étaient nettoyés, et (je pense) bien remonté!
Ca pourrais venir de la distri un peu decalé, ou trop tendu?
Vous en pensez quoi? |
laisse leur le temps de se remplir d'huile, il est tout a fait normal qu'ils fassent du bruit apres un demontage/nettoyage
et j'espere que tu les a rempli d'huile avant de les remonter?
le jeu aux soupapes etant automatique avec un poussoir hydraulique, sans huile ou avec peu d'huile il faut attendre qu'ils soient "pleins" pour qu'ils fassent leur boulot |
|
|
 |
|
Avant de la redemarrer, j ai debranché les injecteur, j ai tourné la clef pdt environ 20 secondes histoire que l huile monte un peu, et j ai démarré!
J ai laissé tourner 10 min, et ca n a rien changé!
Aujourd hui pareil!  |
|
|
 |
|
sam55000 a écrit: | Avant de la redemarrer, j ai debranché les injecteur, j ai tourné la clef pdt environ 20 secondes histoire que l huile monte un peu, et j ai démarré!
J ai laissé tourner 10 min, et ca n a rien changé!
Aujourd hui pareil!  |
soit t'as un probleme de lubrification, soit les poussoirs ont un soucis
en etant sur que ca soit bien les poussoirs qui fassent du bruit |
|
|
 |
|
tu pourrais nous faire une vidéo
moi ce sont mes injecteurs qui font du bruit et ca fait un bruit de cliquetis ( sur 2L xsi ) mais y'a aucun souci .  |
|
|
 |
|
Je vais pas pouvoir vous faire de video, mais ca fait le meme bruit que la 306 d un insideur!
il avait mis une video, je vais essayer de la retrouver! |
|
|
 |
|
|
 |
|
sam55000 a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18739&postdays=0&postorder=asc&highlight=cliquetis+bv6&start=40
Voila le liens, la video est a la page 3!
Ca fait exactement le meme bruit!  |
bah etant donné que c'est pas une video de ton moteur ca va etre dur de diagnostiquer surtout a distance comme ca |
|
|
 |
|
je comprends, mais que pensez vous du bruit du moteur dans la video?  |
|
|
 |
|
ok bon déja c'est pas le même bruit que moi désolé . |
|
|
 |
|
personne n aurai une idée?  |
|
|
 |
|
Pour le bruit sur la vidéo, je trouve ce bruit trop métallique et je pencherais pour un axe de piston. |
|
|
 |
|
personne d autre pour un avis, serieux, ca m inquiete, et je n ose pas rouler!  |
|
|
 |
|
Tu sais, les dépannages à distance ne sont pas faciles.
Je pense que le mieux est d'aller voir voir un VRAI garagiste qui te renseignera mieux sur ce bruit.
Un jour (il y a trés longtemps) j'ai eu un bruit sur une voiture (renault) et je pensais aux culbuteurs. Je suis allé voir un (pote) Vrai pro et, en écoutant le bruit, celui-ci m'a dit que j'avais une remontée de segments sur le 3 iéme ou 2 iéme cylindre. J'ai démonté la culasse et en effet j'avais une remontée de segments sur le 2ième cylindre.
Je n'ai jamais compris comment il pouvait me donner le cylindre défaillant rien qu'en écoutant, mais j'en suis encore sur les fesses devant une telle expérience. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu sais, les dépannages à distance ne sont pas faciles.
Je pense que le mieux est d'aller voir voir un VRAI garagiste qui te renseignera mieux sur ce bruit.
Un jour (il y a trés longtemps) j'ai eu un bruit sur une voiture (renault) et je pensais aux culbuteurs. Je suis allé voir un (pote) Vrai pro et, en écoutant le bruit, celui-ci m'a dit que j'avais une remontée de segments sur le 3 iéme ou 2 iéme cylindre. J'ai démonté la culasse et en effet j'avais une remontée de segments sur le 2ième cylindre.
Je n'ai jamais compris comment il pouvait me donner le cylindre défaillant rien qu'en écoutant, mais j'en suis encore sur les fesses devant une telle expérience. |
+1
et pour la remontée sur le 2eme ou 3eme c'est possible que ca soit toujours les memes qui se mettent a deconner
d'ou l'interet d'avoir l'avis d'un vrai pro sur place |
|
|
 |