|
 |
|
Quand j'ai acheté ma 4 portes, il y avait une roue de secour sous la malle ainsi qu'une galette dans le coffre, et quand on regarde dans la revue techique il y mentionne la pression de gonflage pour la galette, donc c'est que les 306(toutes?) sont livrées avec une galette,
mais pourquoi y a t'il un emplacement pour la roue de secours sous la malle alors?
Est il possible de faire tenir la galette dans le panier de la roues de secours, est il prévu pour? |
|
|
 |
|
On s'en fou, enlève la roue de secours ou la galette, ça sert jamais et ça pese lourd !
Sinon, pour tes questions je sais pas du tout :) |
|
|
 |
|
yov a écrit: | On s'en fou, enlève la roue de secours ou la galette, ça sert jamais et ça pese lourd !
en même temps si il a une 4 portes, c est peut etre pas pour faire des chronos et gagner du poid en virant la roue de secours...
en cas de crevaison, ca peut toujours servir...
generalement, il ya une galette, mais on peut adapter le panier pour les 2, je crois
Dans ton cas, je crois qu il ya un morceau de plastoque qui s intercalle entre le plancher et la galette pour bien la caller. |
|
|
 |
|
moi j'ai mis une 195/45/16 dans le panier je croi que c'est la taille max qui peut y rentrer d'ailleur  |
|
|
 |
|
Moi perso dessous dans le panier j'avais le fameuse roue galette que j'ai remplacer vite par une vraie roue
Donc ta roue galette rentre dans le panier tranquille |
|
|
 |
|
luther a écrit: | moi j'ai mis une 195/45/16 dans le panier je croi que c'est la taille max qui peut y rentrer d'ailleur  |
moi il y a une 185 dedans, par contre je ne crois pas avoir un adapteur en plastique pour la galette, mais peut etre il est caché par la roue,ca a quelle forme? |
|
|
 |
|
sur ma dturbo j'avais une galette maintenant j'ai une vrai roue sur la hdi, mais heureusement j'ai jamais eu à m'en servir  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | On s'en fou, enlève la roue de secours ou la galette, ça sert jamais et ça pese lourd !
C'est le genre de phrases qui me font bien rire, en roulant à peu près normalement et sans toucher de trottoir j'ai éclaté le flanc d'un pneu et j'étais bien content d'avoir gardé ma roue de secours ! |
|
|
 |
|
sur ma 4 portes phase II moi j'ai une galette dessous.
seb |
|
|
 |
|
Moi perso j'avais une roue tole de meme taille que mes jantes alu. Mes parents sur leur equinoxe on la meme roue que celle monté dessus. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | yov a écrit: | On s'en fou, enlève la roue de secours ou la galette, ça sert jamais et ça pese lourd !
C'est le genre de phrases qui me font bien rire, en roulant à peu près normalement et sans toucher de trottoir j'ai éclaté le flanc d'un pneu et j'étais bien content d'avoir gardé ma roue de secours ! |
Je m'excuse d'avance si ma phrase a pu paraitre prétentieuse, mais mon browser ne me permet pas de mettre des smiley et j'ai du mal à donner un ton de plaisanterie à ma phrase sans smiley.
Bref, BuBu, tu m'a un peu étonné avec ton pneu qui éclate tout seul. Toujours est il que mes parents ont crevé une fois un vingt ans de permi et encore c'était sur une route de campagne il y a longtemps.
Enfin, la n'est pas la question c'est clair qua ça peut arriver. Mais bon... tout peut arriver. A la limite prend une bombre anti crevaison, il parait que ça marche tout aussi bien , non ? |
|
|
 |
|
yov a écrit: |
Bref, BuBu, tu m'a un peu étonné avec ton pneu qui éclate tout seul. Toujours est il que mes parents ont crevé une fois un vingt ans de permi et encore c'était sur une route de campagne il y a longtemps.
|
moi je dis que si il y a un risque de creuvaison, ca vaut le coup d'en enmener une, alors à partir du moment ou j'ai la place, j'en enméne une.
L'année derniere j'ai faillit racheter une 3 porte GPL. Il avait foutu la bonbonne à la place de la roue de secours. La proprio a ouvert le coffre, il y avait la roue jante alliage de secours dedans. La premiere chose que j'aurais faite en cas d'achat c'est de laisser cette roue à la maison, du moins pour l'usage au quotidien.
Quoi qu'il en soit, et après 350000 parcouru, le bilan est mitégé: certe de longues periodes de traversé du desert sans une creuvaison
et puis d'autres, comme l'année derniere, ou j'ai creuvé deux fois à cause de vis, et la deuxième fois je me suis retrouvé à plat à 120, quand je me suis arreté ca sentait le cramé, et le pneu était bien entamé (michelin neuf ), heureusement que j'en avais un de rechange avec la jante qui va avec sous la malle.
finalement le galette c'est peut etre un bon compromis.... c'est pourquoi j'aimerais bien trouver cette "piece" en plastique pour la faire tenir dans le panier |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | yov a écrit: |
|
moi je dis que si il y a un risque de creuvaison, ca vaut le coup d'en enmener une, alors à partir du moment ou j'ai la place, j'en enméne une.
L'année derniere j'ai faillit racheter une 3 porte GPL. Il avait foutu la bonbonne à la place de la roue de secours. La proprio a ouvert le coffre, il y avait la roue jante alliage de secours dedans. La premiere chose que j'aurais faite en cas d'achat c'est de laisser cette roue à la maison, du moins pour l'usage au quotidien.
Quoi qu'il en soit, et après 350000 parcouru, le bilan est mitégé: certe de longues periodes de traversé du desert sans une creuvaison
et puis d'autres, comme l'année derniere, ou j'ai creuvé deux fois à cause de vis, et la deuxième fois je me suis retrouvé à plat à 120, quand je me suis arreté ca sentait le cramé, et le pneu était bien entamé (michelin neuf ), heureusement que j'en avais un de rechange avec la jante qui va avec sous la malle.
finalement le galette c'est peut etre un bon compromis.... c'est pourquoi j'aimerais bien trouver cette "piece" en plastique pour la faire tenir dans le panier |
j'en ai une qui me sert a rien si tu veu je viens juste de supprimer ma galette pour y mettre une jante de 206 s16 zen 195/45/16 |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: |
j'en ai une qui me sert a rien si tu veu je viens juste de supprimer ma galette pour y mettre une jante de 206 s16 zen 195/45/16 |
En fait j'ai sorti la galette du sachet plastique dans lequel elle se trouvait, et j'ai découvert qu'il y avait l'adaptateur dessus...
j'ai mis 4 bars dedans et je l'ai placée dans le pânier, la roue de secour reste à la maison. par contre ca dépasse un peu plus avec la galette, ils auraient du faire l'adaptateur plus petit, pour améliorer le cx ;-)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13676
Dernière édition par ericd2 le 01 10 2005 10:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: |
En fait j'ai sorti la galette du sachet plastique dans lequel elle se trouvait, et j'ai découvert qu'il y avait l'adaptateur dessus...
j'ai mis 4 bars dedans et je l'ai placée dans le pânier, la roue de secour reste à la maison. par contre ca dépace un peu plus avec la galette, ils auraient du faire l'adaptateur plus petit, pour améliorer le cx ;-)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13676 |
|
|
 |
|
A ta place j'aurais conservé la jante en tôle, car une galette ets limité en vitesse et dans le temps.
De plus, a tu déjà conduit avec une galette ?
Tente et tiens informé le forum.
J'ai testé et viré la galette. |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Je m'excuse d'avance si ma phrase a pu paraitre prétentieuse, mais mon browser ne me permet pas de mettre des smiley et j'ai du mal à donner un ton de plaisanterie à ma phrase sans smiley.
Enfin, la n'est pas la question c'est clair qua ça peut arriver. Mais bon... tout peut arriver. A la limite prend une bombre anti crevaison, il parait que ça marche tout aussi bien , non ? |
Faut pas t'excuser, c'est une opinion, et n'essaie pas de faire croire que ton clavier n'est pas muni de "deux points" et "fermer parenthèse" --> : ) = :)
Enfin y'a un temps j'ai voulu dégager ma roue de secours (qui est une 5ème jante, pas une galette), mais elle pesait assez peu (genre 13 kg), j'ai pas trouvé utile de la virer. En parallèle j'ai acheté une bombonne anti-creuvaison (c'est quand même plus pratique et rapide).
J'ai des cyclone et je fais super gaffe de pas toucher de trottoir. Mais l'éclatement c'est arrivé dans un giratoire avec le centre un peu relevé (mais sans seuil), j'allais tout droit à environ 45 km/h mais y'avait un cycliste à droite, je me suis donc foutu un peu plus à gauche que d'habitude, donc mon pneus est un peu monté sur le centre qui remontait, puis bang 20 mètres après... Le pneu était éclaté sur 4 cm dans le côté. Autant dire que la bonbonne est inefficace pour ça, car 1) sur le côté, et 2) beaucoup trop gros.
C'est probablement un défaut de fabrication du pneu. Mais ma roue de secours m'a rendu un beau service ce jour-là .
PS: le pneu avait moins de 3'000 km |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | a tu déjà conduit avec une galette ?
|
Pour cela j'attend de creuver, car avant de pouvoir m'amuser à tester la galette, je dois déjà m'occuper de l'injection (démarrage hésitant, ralenti oscillant, pas de frein moteur ) et surtout je doit changer mon embrayage, qui l'a deja fait qui pourait m'aider? (je suis sur le 77 ou le 59).
Mais je te crois volontié: j'avais sur ma 104 une roue de secours en tole, alors qu'elle était équipée de 4 jantes alliage. Un jour j'ai creuvé à l'avant apres, avoir heurté une bordure. j'ai monté la jante tole en remplacement: ca tirait d'un coté, si bien que je croyais avoir plié quelque chose. En réalité c'était juste parceque la roue de secours etait différente de la jante alliage et que ca fesait une monte disymétrique.
Mais bon, quand tu montes la galette tu t'attends à ce que ca soit bancale. Alors à moins qu'il y ai de la neige ou de la boue, la galette ne me fait pas peur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
non elle doit correspondre a tes roues d'origines, apres si t'es bancales, c'est que ta galette ne doit pas correspondre ou se sont tes roues qui sont pas d'origine (a faire confirmer).
Une question le panier peu acueillir une jante en 205/40/17 ? merci
Une autre question, on passe au CT sans jantes de secours ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|