306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.9dt]Nouveau Moteur

Par MyloZ le 31 03 2009 23:46  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Bon voilà j'ai une petite interrogation, il y a peu mon moteur à rendu l'âme après 346 000 Km de bon est loyaux services. Je l'ai fait remplacer par se qu'ils appellent un échange standard, et je l'ai récupérer il y a une semaine, j'ai fait le "rodage" demandé pendant les 1000 Km et aujourd'hui j'ai tester pour comparer mais voila pas grand chose dans le ventre, peu de couple ,sa roule mais pas comme l'ancien. Mon ancien était de mars 1999 et le nouveau je sais pas je possède aucune information dessus. J'ai remarquer que l'intercooler était plus petit, que l'injection n'était plus la même.Le bruit du moteur à changé, le ralenti est à plus de 1000 tr/min.

Mes questions sont les suivantes : Que se passe-t-il avec se moteur?
Puis-je faire quelque chose?

Même si je peux rien y changer j'aimerai savoir, ceci me permettrai d'admettre qu'on ne peut rien y changer.

Merci d'avance pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 01 04 2009 1:45  R&eacutepondre en citant

la pompe d'injection doit etre mal réglée.ce n'est pas normal que ton moteur ne tire pas surtout si il est "neuf".
et peut etre le turbo mal réglé aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MyloZ le 01 04 2009 20:20  R&eacutepondre en citant

Ok merci, je vais donc allez harceler mon garagiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 01 04 2009 20:26  R&eacutepondre en citant

euhhh c'est quand meme bizarre que l'injection ai changée, un echange standard moteur dans 99,9% des cas c'est le moteur (culasse+bloc) en neuf (ou remis a neuf)
et le reste c'est a dire injection, turbo, alternateur, demarreur, boite etc etc sont les "vieux" elements mis sur le moteur neuf
sauf si tout a été changé en neuf mais au prix que ca vaut ,acheter une auto complete avec moins de kilometres aurait été plus judicieux
Par MyloZ le 01 04 2009 23:16  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est du turbo, c'est lui à lâché et provoqué la casse moteur, pour ce qui est des autre élément je ne sais pas pourquoi ils ont été changé, j'attends la facture détaillé du garagiste. Il y a aussi la boite avec laquelle je galère maintenant pour passer les vitesses. Pour le prix j'en ai eu pour 2400 €, je fait beaucoup de Km et acheter de l'occase été pour moi impossible et a se prix là je ne pouvais rien avoir en bon diesel. (Je vois par bon diesel, mon dt qui rouler super).
Par Ancien membre le 02 04 2009 13:43  R&eacutepondre en citant

MyloZ a écrit:
Pour ce qui est du turbo, c'est lui à lâché et provoqué la casse moteur, pour ce qui est des autre élément je ne sais pas pourquoi ils ont été changé, j'attends la facture détaillé du garagiste. Il y a aussi la boite avec laquelle je galère maintenant pour passer les vitesses. Pour le prix j'en ai eu pour 2400 €, je fait beaucoup de Km et acheter de l'occase été pour moi impossible et a se prix là je ne pouvais rien avoir en bon diesel. (Je vois par bon diesel, mon dt qui rouler super).

c'est un moteur d'occasion qu'il t'a mis, un moteur neuf c'est 3254 euros en echange standard (et 6400 euros en Neuf sans echange standard )
et un turbo quasiment 1000 euros
c'est donc impossible qu'il 'ai mis du neuf pour 2400 euros car sur les 2400 y'a deja au moins la moitiée en main d'oeuvre
il reste donc 1200 euros ce qui correspond a un moteur et ses périphériques d'occasion

pour la boite ils ont mis de l'huile dedans au moins?

moi je pense que ce qu'ils appellent echange standard c'est en fait un "echange standard" d'occasion
ils ont remplacé le moteur mort par un moteur d'occasion qui vient soit d'une casse soit du stock d'epaves du garagiste

et il est tout a fait normal d'avoir des surprises avec ce genre d'echange car le moteur "greffé" est souvent d'origine inconnue
et en plus si ils t'ont mis un moteur avec une injection lucas a la place d'une bosch c'est encore pire!
Par damiano le 02 04 2009 15:07  R&eacutepondre en citant

avec bobolebreton ...

prend une photo de ton moteur maintenant au dessus ....

pour moi ya eu un autre moteur d'occasion simplement ... peux etre de 405 ou 205 mais chelou quand meme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 02 04 2009 15:21  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
avec bobolebreton ...

prend une photo de ton moteur maintenant au dessus ....

pour moi ya eu un autre moteur d'occasion simplement ... peux etre de 405 ou 205 mais chelou quand meme ...

405 -> oui mais seulement les ph2 (sinon c'est 1.8 les ph1)
205 -> non car seul les 1.8 ont été montés sur les 205 il me semble

ce moteur a été monté sur tellement de PSA (le XUD9TE):

chez pigeot: 306, 405, 406, 806, Expert, Boxer
chez citron: Zx, Xsara, Xantia, Evasion, Jumpy, Jumper
Par MyloZ le 02 04 2009 20:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai eu le droit à de la fumé blanche qui sort du pot à chaque accélération et perte de puissance vers 3000 tr/min. Oui la pompe c'est une lucas, et pour ce qui de l'échange standard je vous crois :) je sais très bien qu'a se prix là ...., mais bon j'ai repris les mots employé par mon garagiste. j'ai pris quelque photo du moteur. Est-ce possible de remettre l'injection bosh ? (si j'arrive à la récupérer).

Par Ancien membre le 02 04 2009 23:49  R&eacutepondre en citant

MyloZ a écrit:
Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai eu le droit à de la fumé blanche qui sort du pot à chaque accélération et perte de puissance vers 3000 tr/min. Oui la pompe c'est une lucas, et pour ce qui de l'échange standard je vous crois :) je sais très bien qu'a se prix là ...., mais bon j'ai repris les mots employé par mon garagiste. j'ai pris quelque photo du moteur. Est-ce possible de remettre l'injection bosh ? (si j'arrive à la récupérer).

humm ca sent le joint de culasse tout ca
pas etonnant avec un moteur d'occaz, mais t'as de la "chance" car tout sera au frais du garagiste
par contre si t'avais une injection bosch et qu'il t'as mis une lucas a la place c'est totalement "debile"
a mon avis il s'est pas pris la tete il a pris le premier moteur qui vient sans rien faire dessus et l'a betement mis dans ta caisse
et je suis sur qu'il n'a meme pas mis un kit distri sur le "nouveau" moteur
un bon mecano aurait carrement deculassé, remis un joint neuf, mis un kit distri et en aurait meme profité pour jeter un oeil sur l'embrayage
perso c'est ce que j'aurais fait et ce qu'un mecano serieux aurait fait
connaissant en plus ces moteurs qui ont tendance a manger du joint de culasse facilement j'aurais pas pris le risque
il a voulu economiser un max pour se faire un max de benef, resultat il va devoir faire tout ca et moteur dedans
alors qu'il aurait été tellement plus facile de le faire avant de mettre le moteur dedans...
enfin bon tu verras bien ce qu'il va te dire quand tu ira lui dire que son moteur il est pourri et que le joint de culasse est certainement en train de mourir...

pour remettre l'injection bosch il va falloir déposer la distribution, remplacer la pompe, les injecteurs etc c'est trop galere
et apparemment le moteur vient bien d'une casse (306 diesel écrit au stylo peinture jaune sur l'échangeur)

maintenant il va falloir retourner au garage pour s'arranger avec eux pour savoir ce qu'ils vont te dire

étant donné qu'il ne s'agit pas d'un vrai échange standard (qui n'est donc soumis a aucune consigne ou provision) tu es en droit de récupérer ton ancien moteur

j'espère juste pour toi que ce garage est un minimum réglo et t'arrangera ça au mieux
si c'est pas le cas c'est le début d'une longue et fastidieuse procédure avec paperasse a gogo et prise de tête assurée
Par Diabolo1 le 03 04 2009 3:11  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec ce que dit Bobolebreton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MyloZ le 03 04 2009 16:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé le garagiste, il veut que je lui amène des que je peux, pour ce qui est de la différence avec l'autre moteur, il me dit "tout les moteurs ne sont pas les mêmes", je lui ai répondu que l'on verrait ça a ma prochaine visite.

Pour ce qui est de la fumer, ça à virai au bleu et se déclenche lors des decceleration, puis à la racceleration (abus de langage je sais c'est pas français).

Voilà, merci pour tout vos conseils, si quelqu'un en à d'autres je suis preneurs.

Merci encore.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés