|
 |
|
un LRX 1.400 ça ferait l'affaire ?
et les hifonics, ça vaut quoi ?
un chtit Hifonics BRUTUS de 1*500w sous 4ohm, ça pourrait le faire ou pas ?
en fait je cherche un ampli qui cogne capable de bien exploiter le potentiel du focal 38VX ouragan  |
|
|
 |
|
le lrx 1.400 pourrai faire l affaire, mais vu que ton sub est un 400w et que l'ampli envoi 400w, vaut mieu prevoir un ampli un peut plus gros pour avoir une reserve de puissance, pour bien exploiter ton sub, ti fou un ampli rockford au cul et la il marchera  |
|
|
 |
|
?? normalement faut pas prendre un ampli de la meme puissance que "l'enceinte" ( je sais la il s'agit d'un sub focal miam!)
voire moins puissant pour eviter dlui scouer trop fort la membrane???nan?? |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: |
voire moins puissant pour eviter dlui scouer trop fort la membrane???nan?? |
Perdu
plus l'ampli es puissant, plus il en as sous le pied, moins il risque de créer de distorsion.
Qui plus est un ampli plus puissant offre une meilleur tenue de membrane donc meilleure dynamique, pas un boum tout gras baveux ...
un lrx1.400 peu le faire mais je te conseille fortement un Rf sur ce sub !
Avant j'avais le 33vx et j'ai testé audison alpine et Rf dessus, audison et alpine c'est kif kif ... c'est mou !
Le RF est largement plus dynamique
je ne parle pas du ppi que j'ai pluggé dessus
tient au fait ! J’en ai un neuf a vendre et ça je te garantie que ça tournera du tonnerre
t'as ma parole ! C’est un bon cran au dessus de RF |
|
|
 |
|
oui mais alors dans ce cas la il faut pas le mettre a fond ??sinon crack la membrane,non??( c plutot sa quje voulai dire..) |
|
|
 |
|
Comme fish prends un RF et un poil + puissant pour mieux exploiter ton sub  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | oui mais alors dans ce cas la il faut pas le mettre a fond ??sinon crack la membrane,non??( c plutot sa quje voulai dire..) |
un ampli puissant controle le debattement de la membrane contrairement un ampli moins puissant ou de moins bonne qualité qui lui fera tallonner facilement le HP.
toute fois il ne faut pas depasser la puissance admissible sinon on brule la bobine directe c'est ce qu'il m'est arrivé la semaine derniere
mon ancien 33vx a subi les 900w rms d'un punch 800@2 alors qu'il est censé en encaisser 350
l truc c'est que la suspension s'est un peu craquelée car elle etait vieille et desechée on a remis un joint de silicone et c'est reparti ca fait deux ans qu'il tourne comme ca  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
tient au fait ! J’en ai un neuf a vendre et ça je te garantie que ça tournera du tonnerre |
Et tu vends ça combien ?  |
|
|
 |
|
380€ et il est neuf , je le revends pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'occas d'avoir le X2400 . |
|
|
 |
|
t'as un lien vers les perfs et les photos de cette petite bête ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | Un PPi c'est vif, limite brutal, hyper ouvert en médium, ça dampe tellement que ça triture des gamelles à basse sensibilité comme pour rire. Le meme PC250 est capable de taper un A12 à + de 132dB & de faire miauler une tete médium aigue MBQuart en rendant la madame du cédé humide, mais si claire & transparente qu'on voit la couleur de ses yeux se refleter dans les tweeters. Un PPi ça sait tenir une voix rauque en arrière plan & un violon en avant plan, là ou d'autres amplis encore plus chers sortent une mayonnaise chaude/chaude (si plaisante, mais si irréaliste)
|
|
|
|
 |
|
PPI  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
tu peux aussi l'utiliser sur les voies ( c'est top ! ) , t'as du audison actuellement je crois ? |
en fait, c'est pour l'install de ma T16
l'audison et le 33vx vont dans mon cab
et le 38vx ira dans la rouge
Donc il me manquera juste un ampli |
|
|
 |
|
ok
ben a toi de reflechir, a savoir que ces amplis sont tres reputée en hi fi pour leur nervosité et leur transparence !
je sais pas si tu as bien lu mais ces amplis sont a l'origine de la creation des amplis esoteric audio et diamond audio ( en gros le must ... ) |
|
|
 |
|
Moi je peux te ceder uin Pioneer (ouais mais bon) GM-X952 2x150w/1x450 RMS (4ohm,14,4V).Il est top.
Je le cede a 180 roros.  |
|
|
 |
|
je pense que ton pioneer aura un peut de mal a faire bougé le focal 38wx correctement :) |
|
|
 |
|
T'inquiète il bouge sans probleme une doublette de Pioneer TSW-305C (800w max,89dB par hp) alors ton focal.......  |
|
|
 |
|
oui mais pioneer et focal, c'est come la comparaison qu on faisai avec nofear hier, pioneer c'est le mazout, focal la S16 |
|
|
 |
|
Je suis d accord avec toi mais franchement pour l avoir comparé a d autres marques prestigieuses niveau sonorité et dynamique je me suis dit "Pas mal.....Vraiment pas mal du tout......"
Bon apres c est une question de choix bien sur ......  |
|
|
 |