|
|
 |
|
bonjour,
j'aimerais contrôler le jeu aux soupapes sur 306 td de 1996,
quelqu'un aurait la méthode ? le livre RTA l'explique mais est trop vague, le cylindre num est lequel? celui coté distrib ou l'autre ?
si quelqu'un a une méthode particulière je suis preneur
merci d'avance
seb |
|
|
 |
|
Ben c'est pas trop compliqué à contrôler, là où ça le devient, c'est à le régler si besoin.
Donc:
- Débrancher batterie
- Démonter échangeur + couvre culbuteur
- Passer la 5eme et tourner une des roue pour faire tourner le moteur
- mesurer le jeu à l'échappement et à l'admission sur chaque soupapes en comparant avec les valeurs maxi de la RTA, lorsque le culbuteur est levé, entre le poussoir et la soupape.
- remonter en changeant le joint de cache culbuteurs.
Bon travaux.
Dernière édition par morjulien le 08 04 2009 10:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
en principe si y'a toujours eu de l'huile ca bouge pas sur ces moteurs |
|
|
 |
|
ok merci,
en fait je compte controler le jeu car mon moteur manque de puissance,
je me demande si cela ne serais pas plutot un problème de mise au point de l'injection (tarage des injecteurs ou calage de la pompe) le soucis est que si je fais appel a un diésèliste cela chiffre vite !!
pas facile à diagnostiquer !
merci pour ces infos
seb |
|
|
 |
|
controle deja si tes AAC ne sont pas "bouffés" ca expliquerai le manque de puissance
mais perso je m'orienterai plutot vers le turbo pour un manque de puissance
ca fume? c'est quoi les symptomes exact? t'as fait un sujet la dessus? |
|
|
 |
|
oui j'ai fais un sujet la desus, et justement on m'as orienté vers le controle du jeu aux soupapes, tarage des injecteurs voir calage de la pompe,
en fait j'ai justement changé le turbo dans le doute, sans amélioration,
les symptomes sont que je ne sent pas vraiment le turbo, en monté je galère grave, s'est comme si elle manquait totalement de couple,
sinon elle ne fume pas du tout ni noir ni blanc, et démarre au quart de tour meme si elle passe le nuit dehors par grand froid, elle a 221 000 au compteur je possède cette 306 depuis 2 moi environ,
je possède également un 405 srdt qui totalise 461 000 km et qui a bien + de pèche à comparée de la 306, tout de meme bizarre !! |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | oui j'ai fais un sujet la desus, et justement on m'as orienté vers le controle du jeu aux soupapes, tarage des injecteurs voir calage de la pompe,
en fait j'ai justement changé le turbo dans le doute, sans amélioration,
les symptomes sont que je ne sent pas vraiment le turbo, en monté je galère grave, s'est comme si elle manquait totalement de couple,
sinon elle ne fume pas du tout ni noir ni blanc, et démarre au quart de tour meme si elle passe le nuit dehors par grand froid, elle a 221 000 au compteur je possède cette 306 depuis 2 moi environ,
je possède également un 405 srdt qui totalise 461 000 km et qui a bien + de pèche à comparée de la 306, tout de meme bizarre !! |
ta 405 elle est de quelle année? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|