306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[MOTEUR TU] problème de chauffe et joint de culasse ...

Par GTI-27 le 25 03 2009 22:40  R&eacutepondre en citant

Donc voilà j'ai une 205 avec moteur TU donc commun à certaines 306 dans le système de fonctionnement.
J'ai refait mon joint de culasse il y a deux jours car elle commencait à manger de l'huile qui passaient dans l'eau
Il commencait à avoir de la mayo dans le bocal du vase d'expansion
Et elle se mettait à chauffer légerement (voyant allumé)

J'ai refait tourner la voiture hier donc joint de culasse changé mais elle continue de chauffer ( en tout cas le voyant stop + celui du radiateur d'eauu) est ce un faux contact ?

Car en fait ca fesait deux semaines que ce voyant s'allumait juste après avoir ""carchérisé"" le moteur donc est ce que le module d'allumage qui doit etre à moitié cramer joue un role là dedans ? ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 26 03 2009 2:52  R&eacutepondre en citant

et ton thermocontact sur ton radiateur,tu l'a changé?
tu devrais peut etre commencer par la.
et aussi regarder ton calorstat voir si il s'ouvre.
tu le démonte,le met dans une casserole remplie d'eau et tu fait chauffer,il devrait s'ouvrir vers les 80 degrés.
ou peut etre déja regarder tes connecteurs sur les sondes voir si il ne sont pas oxydés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 26 03 2009 14:23  R&eacutepondre en citant

Alors pour le thermocontact et le calorstat je les ai changé tout les deux il y a trois mois environ donc

Par contre il est possible qu'une sonde soit oxydé ce matin je l'ai repris pour faire deux km et elle chauffe à nouveau et le chauffage ne marche plus il est froid (c'est à chaque fois que le voyant stop s'allume )

Et en m'arretant j'entendais dans le vase d'expansion des bulles ca bouillonait la dedans !
J'ai ouvert le bocal et bizarrement il devait y avoir tellement de pression avant que j'ouvre ca fuyait à ce niveau car il y avait de l'eau partout sous le vase

Je sais pas ce que c'est enfin ce serait encore la culasse qui serait voilé
Par GTI-27 le 27 03 2009 11:12  R&eacutepondre en citant

Alors pas d'idée ? Je suis bien emmerdé en tout cas je roule avec le vase d'expansion ouvert pour eviter la surpression mais je ne fais que de court trajet
Par coolweb le 27 03 2009 18:23  R&eacutepondre en citant

ouep, ce n'est pas étanche entre la chambre de combustion et et le circuit de refroidissement donc pression et l'eau est remplacée par l'air, de plus avec la chaleur ça s'évapore donc il y a de l'air dans ton radiateur d'habitacle et ça ne chauffe pas!

c'est le plus probable! Surtout que de mémoire le chauffage est pris après le calorstat.

Donc ouais surement le surfaçage de la culasse à revoir. ça doit couter dans les 50 euros si tu ne teste que ça sur la culasse... Certaines marques font des JDC plus épais, ça pourrais peut etre résoudre le pb sans rectification?
Par GTI-27 le 28 03 2009 19:15  R&eacutepondre en citant

Bon alors aujourd'hui vu que le chauffage ne marchait pas je me suis dit qu'il doit y avoir un bouchon d'huile et donc j'avais raison

J'ai donc revidangé le radiateur ainsi que tout le reste du circuit et au niveau de la purge du radiateur de chauffage c'etait plein de merde !!!

J'ai tout refais proprement et j'ai laissé tourner 15 min verdict ca chauffait plus

Je pars je fais 2 km et rebelotte il doit encore y avoir de la merde je vais y mettre de la lessive en poudre
Par coolweb le 28 03 2009 19:41  R&eacutepondre en citant

si c'est le circuit du radiateur qui est bouché ça ne devrais pas faire chauffer la voiture en theorie non?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés