|
 |
|
bonjour tous le monde,
alors voila j'ai encore un probleme avec ma 306 !
je viens de passer le controle technique, et elle pollue ! donc direction peugeot, je savais que mes poumons ne fonctionner pas,donc je leur dit, il me les change et apparement mon probleme de pollution ete du a la sonde lambda. je recupere mon auto, je sens un leger mieux en acceleration avant les 4000trs, mais apres plus rien, ca a encore plus de mal monter dans les tours que quand j'avais mes poumons mort ! en 4eme ou 5eme je sent le moteur qui rame a fond !
est ce que c'est peugeot qui a fait un mauvais reglage avec la sonde lambda ou quelque chose comme ca ?
il me semble qu'une fois bobolebreton m'avait envoyer une video de ces poumons en plein action, la tige bouger et chez moi bah ca bouge pas d'un poil (je test en etant au point mort, c'est comme ca qu'il faut farie ou passer une vitesse ?) alors que les poumons sont tous neuf !
vous en pensez quoi ? je passe ma contre visite demain, je verrais bien si il dise quelque chose, mais bon ca m'embete d'avoir payer mes poumons pour rien gagner !!
merci pour votre aide, bonne journee
SuS |
|
|
 |
|
Salut, normalement pas de réglage pour la sonde lambda!! Après pour les poumons ben....  |
|
|
 |
|
Les tiges des poumons sont sorties au ralenti. Tu accéléres un peu et les tiges doivent rentrer. Si les tiges ne bougent pas, vérifie l'électrovanne de commande, la tuyauterie, la pompe à vide.
Le sujet a déjà été abordé, fais une recherche. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Les tiges des poumons sont sorties au ralenti. Tu accéléres un peu et les tiges doivent rentrer. Si les tiges ne bougent pas, vérifie l'électrovanne de commande, la tuyauterie, la pompe à vide.
Le sujet a déjà été abordé, fais une recherche. |
vérifie l électrovanne qui commande les poumons et si ton circuit est étanche |
|
|
 |
|
salut tiens une petite vidéo des poumons en fonctions a savoir qu après 5000 tr/mn la tige reviens a sa position initiales
je ne l avais pas pousser car elle était froides c était justement pour dépanner un mec du forum
(pour vérifier si ton electrovanne fonctionne débranche un des poumons et bouche le avec ton doigt ou tes lèvres tu doit y avoir une légère aspiration)
http://fr.youtube.com/watch?v=dklygkXvDl4 |
|
|
 |
|
je reviens de ma contre visite, c'est bon l'auto est passee !
sinon merci pour vos reponses, je sais que le sujet a deja ete aborde, j'avais deja poser des questions a l'epoque mais c'est pour etre sur que mon moteur a vraiment un probleme.
merci pour ta video kh3phr3n, tu vois quand tu accelere, la tige de ton poumons "rentre" dans le poumon, bah moi la tige est toujours comme ca, elle ne bouge jamais et elle est rentree dans le poumon, je pense que c'est pour ca que je n'est pas de puissance dans les tours, non ?
sinon g mis mon doigt devant le tuyeau du poumon, sans accellerer ca aspire fort, et j'ai l'impression que plus j'accellere, et moin ca aspire, mais j'ai un peu de mal a m'en rendre compte !
donc si le tuyeau aspire, c'est que mon circuit est etanche? donc le probleme ce n'est pas l'electrovanne!
quelqu'un peut juste m'aiguiller sur la facon de savoir si la pompe a vide fonctionne ? et ou se trouve t elle ?
merci a tous pour votre aide, elle me fait galere titine en ce moment !
bonne journee a tous |
|
|
 |
|
Si tes tiges sont rentrées, soit ton ralenti est trop haut, soit ton électrovanne, ou sa commande, a un problème. |
|
|
 |
|
ouais je suis d accord cela ne doit pas aspirer fort au ralentis
tu doit resentir une "légère" aspiration si tes tiges reste rentré ce n est pas bon
et oui il est fort possible que tu n est pas de patates dans les tours a cause de ça les poumons ouvre et ferme ton circuit d admission d air.a bas régime l air pas par "un circuit" et a haut régime par un autre. (circuit longs /circuit court) tu es toujours sur le circuit bas régime donc pas de pèche après 4000tr/mn
reprenez moi si je me plante
électrovanne ou pas tel et la question jeune padaone
 |
|
|
 |
|
Tu débranches le connecteur sur l'électrovanne et tu sauras si c'est le calculo qui la commande enclanchée, ou si c'est un problème mécanique. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tu débranches le connecteur sur l'électrovanne et tu sauras si c'est le calculo qui la commande enclanchée, ou si c'est un problème mécanique. |
je ne sais meme pas ou se trouve l'electrovanne ni a quoi elle ressemble !
je vais faire un tour sur le forum voir si je trouve quelque chose !
merci pour vos reponses, et si je ne trouve rien sur le forum, je pourrais redemander de l'aide ?
merci |
|
|
 |
|
Fixée sur le bloc moteur, à gauche du calculateur. |
|
|
 |
|
Salut, desolé de rentrer dans le topic en posant une telle question mais :
--- est ce que le fait que l'acav ne fonctionne pas peut induire une pollution excessive a mi-regime ? (3000 - 4000)
je pose cette question parce que, au ralenti je suis bon, la lambda a l'air ok (a l'analyseur de gaz), et a haut regime ca plonge aussi ... |
|
|
 |
|
salut,
desole mais je ne peux pas te repondre juju, je pense que ca doit quand meme avoir un lien car moi mon acav merde et je pollue legerement plus que ce qu'il faudrait!
sinon pour mes poumons, je n'est pas trouver l'electrovanne, et je ne trouve pas de photo pour voir a quoicela ressemble, merci quand meme diabolo, et je me suis rendu compte que moteur eteint, les tiges des poumons sont sorties, je demarre le moteur, et hop les tiges rentrent !
c'est pas possible que les poumons soient montes a l'envers ? |
|
|
 |
|
A gauche du calculateur, fixée sur le moteur tu as une piéce ronde fixée par une équerre. Cette pièce a 3 sorties dont 2 sont reliées à des tuyaux en caoutchouc, la 3éme sortie étant l'échappement du circuit. |
|
|
 |
|
http://pagesperso-orange.fr/julien.taverna/admission-xu10j4.jpg
c'est la piece numero 16 ...
tu prends le tuyaux qui sort du diaphragme, tu vas jusqu'au T, tu descends ensuite vers l'electrovanne ...
si les tiges rentrent des que tu demarres, a combien est ton ralenti ?
si tu monte un peu dans les tours (au dessus de 5000 tr/min) elles ressortent pour faire descendre la patoche ??
bon moi j'en cherche deux ou alors il faut que je les reparent ces diaphragmes ...
@sus : lit tes mp ! |
|
|
 |
|
>ou alors il faut que je les reparent ces diaphragmes ... <
Membrane en cuir fin doublé de latex et ça roule des années !!
Le cuir sera "graissé" aprés la pose/collé du morceau de latex provenant d'un gant de chirurgien, ou autre procédé pour rendre étanche le cuir.
Tu peux aussi te faire des membranes en silicone aprés avoir fait un moulage en plâtre et utiliser du silicone en cartouche ; mais ça tient moins bien que le cuir/latex. |
|
|
 |
|
Euh, merci diabolo !
en fait mon soucis c'est que c'est les petits tubes rigides (l'entrée de la depression dans le diaphragme) qui sont cassés tout les deux.
je ne sais pas trop comment réparer ca ...
bon en tout cas, il faut je m'occupe de la vitre passager en premier et ensuite de la clim ... il fait top chaud sinon ... |
|
|
 |
|
salut tout le monde pour ne pas crée un topic pour rien je voulai savoir comment es que on fait pour ne plus entendre le bruit de aspiration du moteur par le papillon d'admission quand on éteindre le moteur sa fait genre aspirateur et sa me soul grave le bruit quand
je coupe le contact es que il faut joué avec la vis de ralentit qu'il y a sur le papillon d'admission?? c'est une s16 de 1994 avec pipe d'admission acav merci d'avance |
|
|
 |
|
>je ne sais pas trop comment réparer ca ... <
En lisant mes posts, ou parcouru le forum, tu aurais appris que tu pouvais "assembler" les 2 morceaux cassés en taraudant à 4 les 2 parties et les relier ensemble avec une vis de 4 percée au centre.
Tu aurais appris également qu'il ne faut jamais tirer sur le tuyau mais fendre au cutter ce tuyau pour l'ouvrir au niveau du têton.
Perso, mes tuyaux de poumons sont coupés à 10 cms et les 2 bouts sont reliés par un petit tube qui sert de raccord interne ; démontage facile.
Quant au bruit "d'aspirateur" lors de l'arrêt du moteur, vois du coté de la pompe à vide. |
|
|
 |
|
merci diabolo.
je ne sais pas pourquoi, mais quand je cherche sur le forum, je ne trouve rien ... certainement que je donne les mauvais citeres ...
encore merci a toi.
je pense que j'ai un soucis au niveau du circuit de depression de toute maniere parce que j'entends un bruit d'aspiration...
il faut que je me penche sur tout ca quand j'aurais un moment.
la de toute maniere c'est impossible il fait 40°C au soleil ... donc pas moyen ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|