306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s]est-il possible d'installer un turbo ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306lim87 le 23 03 2009 15:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
je vais bientôt avoir ma 306 1.8 16v xt pack de millésime 2000 et j'aurais voulu savoir si je pouvais installer un turbo et si cela était possible, quel type (t3/t4 ou t4)? Car voyez vous j'aimerai avoir un peu plus de puissance din mais aussi une certaine aisance pour doublé sans le moindre soucis de rétrogradage.
Voilà et bien j'espère que vous pourrez me conseiller.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 03 2009 15:38  R&eacutepondre en citant

Oui

Un T3/T4 ou T4 ?

Pourquoi pas un GT6041 pendant que tu y es ?

Déjà, pour une question de fiabilité, il faudra remplacer les pistons, les bielles, les soupapes d'échappement, l'embrayage et voir la boite
(sans parler encore de la gestion éléctronique et des freins à revoir complétement)

Ensuite niveau turbo pour le gain que tu recherches, il faudra regarder du coté des GT15 ou GT17

le TOP des turbo pour un 1.8-2.0 16s restant tout de même le GT25/40 Ninja

Tout en gardant bien sûr à l'esprit que c'est une modif qui rendra ta voiture illégale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306lim87 le 23 03 2009 17:08  R&eacutepondre en citant

Merci , je n'avais pas pensé à ca
Donc comment pourrais je booster ma voiture, légalement
On m'a dit que le 1.8 16V était "rare" enfin n'y connaissant pas grand chose et voulant en savoir plus, j'aimerai que vous me renseignez sur les diffèrentes possibilité qui me sont offerte pour augmenter la puissance DIN mais aussi le couple.
Merci à toi et excuse mon igniorance "nicopug"
Par nicopug le 23 03 2009 17:11  R&eacutepondre en citant

Pas grand chose de simple à faire sur le 1.8 16s et surtout rien de légale ...

Vu que tu ne l'as pas encore acheté, il vaudrait sans doute mieux pour toi t'orienter vers une XT 2.0 16s 135cv ou une S16 bv6 de 167cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wolfi le 23 03 2009 17:21  R&eacutepondre en citant

+1

Si tu cherches un modèle intéressant à améliorer passe ton chemin, le 1.8 16v n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.

Simplement du fait qu'on trouve pour un peu plus cher des 2.0 bien plus performants.

Alors si tu ne veut pas exploser ton budget dans une prépa peu intéressante :
soit tu essayes une 1.8 et ca te convient, soit tu vas voir plus puissant dès l'origine

Dernière édition par Wolfi le 23 03 2009 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306lim87 le 23 03 2009 17:22  R&eacutepondre en citant

Oui, j'y ai pensé mais mon assurance dit "non" donc voilà je suis restreint à ce modèle.
Enfin, y a t-il une possibilité légale d'installer un turbo, en faisant par exemple expertisé la voiture, si c'est possible .
Et dit moi, une admission directe, un échappement, un boitier additionnel, es ce que cela peut etre possible et bien entendu légale.
En tout cas merci à toi
et j'espère que tu pourras me conseillé
Par nicopug le 23 03 2009 17:38  R&eacutepondre en citant

installer légalement un turbo... nan (ou alors ça te coutera plus cher que ta voiture et tu reviendra à ton problème d'assurance )

une admission dynamique, un échappement et un boitier additionnel ne te feront pas gagner grand chose sur ce moteur... dans le meilleur des cas 10cv
Par 306lim87 le 23 03 2009 17:55  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces infos,
a votre avis es ce qu'une 306 1.8 16V de 2000 avec 136000 km, est une bonne occasion?
je viens de regarder sur des occasion de 2.0 16 s et 16s bv6 mais la plupart on eu un échange standard donc cete le moteur n'a pas beaucoup de km mais le chassis et tout le reste de la voiture en on entre 150 000 et 240 000 km est-ce une bonne chose?
Merci d'avance
Par roumain le 23 03 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

ça dépend de l'entretiens général du véhicule ex ma 306 mauvais entretien général du coup beaucoup de frais a prévoir malgré un échange de moteur il y a en gros 75000 kms la voiture est un tout le moteur est changer mais la culasse est d'origine ainsi que les accessoires le châssis les trains avant et arrière les roulements la direction les freins dès qu'un véhicule commence à prendre de l'age et des kilomètres on délaisse un peu ces entretiens et les voitures sont vendus dans des état pas possible ou avec des pièces d'autre véhicule ...une seule garantie : les factures qui prouve le bon entretient suivis sur ce véhicule ou non
Par niccoraptor le 24 03 2009 4:07  R&eacutepondre en citant

en gros tu es un jeuns de 21 ans attiré par les performances de l'essence mais n'ayant pas trop le budget pour mettre l'essence dedans et pour acheter la puissance qui te conviendrais le mieux.

y'en a qui se rendent pas trop compte des questions qu'ils posent.
déja ,tu n'y connais rien en mécanique et tu veux déja modifier ta voiture(et pas des plus simple)
commence déja par acheter le bouquin:la mécanique pour le nuls

achétes une s16 si tu veux que ca envoie ou si tu n'a pas les moyens,tu achètes un diesel
Par l'artiste le 24 03 2009 10:49  R&eacutepondre en citant

un petit td modifier a 110 chevaux Ninja

0€ de prépa, du couple, pas besoin de rétrograder pour doubler
Par 306lim87 le 24 03 2009 15:01  R&eacutepondre en citant

Bon et bien merci, mais je pose ces questions car je ne connais pas les 306, comme vous tous donc excusez moi de poser des question certainment bête à vos yeux mais bon, c'est bien un forum, nan ?
En tous cas j'ai tous ce qu'il faut pour mettre l'essence dedans. Pour ceux qui pense que l'age change quelque chose, et bien ils ont tord, la mentalité, c'est ce qui compte le plus.
Pourriez vous me dire quels sont les avantage et inconveniant d'un TD et d'un HDi, s'il vous plaît?
Si je souhaite une 306, c'est que ce sont de vrai kart et de belle et bonne voiture .
Je vous remerci d'avance
Par Nickos le 24 03 2009 15:19  R&eacutepondre en citant

TD en gros c'est bruyant, mais c'est moins linéaire qu'un HDI, il parait qu'on sent plus le coup de pied au cul du turbo. Niveau fiabilité, les phases 1 sont fiables, même increvable, mais je crois que sur les phases 2 ils y a des problèmes de bielles qui passent à travers le bloc moteur

Pour le HDI c'est assez calme, ca pousse bien, ca claque moins que le TD cela dit toujours des problèmes de fiabilité (notamment la poulie damper). Et avec une reprog on peut tirer quelques chevaux de plus facilement (110 facile sans trop toucher à la fiabilité je crois).

Après ca dépend aussi de si tu préfères phase 1 ou 2
Par niccoraptor le 25 03 2009 1:26  R&eacutepondre en citant

306lim87 a écrit:
Pour ceux qui pense que l'age change quelque chose, et bien ils ont tord, la mentalité, c'est ce qui compte le plus.

au contraire,on murit avec l'age et on devient plus sage.
enfin ,c'est ce que je constate.

pour les diesels,je vote pour le hdi, en plus les voitures sont bien équipées en phase 2.2.
le moteur est beaucoup plus fiable que le td.je préfère faire une poulie damper sur un hdi que de me tapper a changer la culasse du td tous les 100 000 kilomètres. je viens de démonter la mienne:felée en 3 endroits différents et 60 000 kilometres)et ce n'est pas la premièe fois que je vois ca sur un 1l9 td;demandez au garage si les mécanos déculassent souvent un hdi?!plutot rarement.
et il ont des performance similaire.le hdi est un peu plus linéaire.
pour la fiabilité,je regrette ma 306 hdi disparue.
et après ,le prix fait la différence.
Par DURET le 25 03 2009 11:30  R&eacutepondre en citant

si tu est jeune commence par avoir un TD , qui n'est pas tres cher et tu peut la préparer un peu , par exemple augmenter le débit de gasoil et de turbo et la tu peut jouer !!! pour la conso tres minime ( en poussant comme un porc , 6 l voir 7 l au 100 un grand maximum )
Par DURET le 25 03 2009 11:31  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
306lim87 a écrit:
Pour ceux qui pense que l'age change quelque chose, et bien ils ont tord, la mentalité, c'est ce qui compte le plus.

au contraire,on murit avec l'age et on devient plus sage.
enfin ,c'est ce que je constate.

pour les diesels,je vote pour le hdi, en plus les voitures sont bien équipées en phase 2.2.
le moteur est beaucoup plus fiable que le td.je préfère faire une poulie damper sur un hdi que de me tapper a changer la culasse du td tous les 100 000 kilomètres. je viens de démonter la mienne:felée en 3 endroits différents et 60 000 kilometres)et ce n'est pas la premièe fois que je vois ca sur un 1l9 td;demandez au garage si les mécanos déculassent souvent un hdi?!plutot rarement.
et il ont des performance similaire.le hdi est un peu plus linéaire.
pour la fiabilité,je regrette ma 306 hdi disparue.
et après ,le prix fait la différence.

les TD de ph1 sont aussi fiable que les HDI , faut pas se rabattre en DHY !!!
Par Xalio le 25 03 2009 11:53  R&eacutepondre en citant

si tu veux un kart prend une 106, moins cher en assurance et assez léger
.....

mais la 306 d'origine n'a rien d'un kart....
Par DURET le 25 03 2009 12:21  R&eacutepondre en citant

sinon met le kit NOS Ninja
Par niccoraptor le 25 03 2009 16:22  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

les TD de ph1 sont aussi fiable que les HDI , faut pas se rabattre en DHY !!!

ben tu as eu comme moi un d8a qui sont réputés les plus fiables mais dépassé 300 000,cette fiabilité se réduit dont souvent les culasses sont en cause.
c'est déja la deuxième fois que ca m'arrive sur un td et je ne suis pas le seul a avoir eu le problème sur tous ceux que je connais qui roulent en xd9te toutes voitures confondues(zx,405,xantia)équipées des meme générations de moteur.
par contre c'est vrai que le bas moteur est résistant(pour preuve,sur le moteur que je viens de sortir et de déculasser,la culasse est felée en plusieurs endroits mais on voit encore les stries d'usinage des cylindres.
pour info:culasse échange standard FARAL de 60 000 kils et un bas moteur d'origine de 367 000 kilomètres.la culasse d'origine avait déja été changée pour fuite interne.)

mais c'est vrai que si le td est moins cher, il vaut mieux acheter une 306 td d'environ 200 000 dont le haut moteur a déja été refait et en d8a(1994/1997).
enfin c'est mon avis qui je pense est le plus judicieux en terme d'achat d'une voiture qui a déja plus de 10 ans et souvent kilométrée.
Par DURET le 25 03 2009 17:09  R&eacutepondre en citant

c'est vrais ca . mais comparé au probleme d'electronique ( sonde ) , les Td en ont pas , donc aucun souci d'electronique .

puis faut pas oublier tous autour du moteur ( frein , train , chassie ) elle a tendance a etre fatigué .

a toi de choisir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés